Les petits derniers
+12
gadji40
js55
sairox
bordercol
Sim-O
Duchesse
POMPON
kiko
Djédjé
Nagol
eb30
FlorianH
16 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les petits derniers
Mer 1 Oct 2014 - 20:50
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de photographier de nouveaux venus, tous trois hybrides ISG (couleurs un peu fades sur les photos malheureusement) :
x-486 :
2-589 :
8-452 :
x-486 :
2-589 :
8-452 :
- InvitéInvité
Re: Les petits derniers
Mer 1 Oct 2014 - 21:03
X-486 a le port des pétales original... J'aime beaucoup.
C'est son premier jour d'ouverture ?
- NagolMembre d'honneur
Mer 1 Oct 2014 - 21:36
:plus1: très original le premier :apl:
Mer 1 Oct 2014 - 21:53
Non, d'après son pistil, ce n'est pas son premier jour d'ouverture.Gloup a écrit:X-486 a le port des pétales original... J'aime beaucoup.
La forme très ouverte de la fleur est peut-être due aux fortes pluies d'hier matin. En effet, il est parfois observé que des fleurs ayant leur fluide stigmatique dispersé par la pluie s'ouvrent très largement le lendemain, parfois même avec les étamines aussi ouvertes que les pétales.
Jeu 2 Oct 2014 - 6:51
Bravo pour ces nouveaux hybrides. Et toujours le problème des photos avec des couleurs plus fades.
Tu as dû zapper une de mes questions sur l'autre sujet qui était " Quand décides tu de leurs donner leur nom définitif ? "
Tu as dû zapper une de mes questions sur l'autre sujet qui était " Quand décides tu de leurs donner leur nom définitif ? "
Jeu 2 Oct 2014 - 7:34
Quand, au bout de quelques fleurs, l'hybride me plaît bien et surtout lorsque j'ai une idée de nom qui colle bien. Si tu as des propositions pour ceux-ci, elles sont les bienvenues.djedje a écrit: " Quand décides tu de leurs donner leur nom définitif ? "
- InvitéInvité
Jeu 2 Oct 2014 - 8:16
Pour "2-589" → N."Pink beamy" ou N. "Roseum splendidum", ou encore N. "Roseum Florianum"...
Le concours est ouvert !!!
Le concours est ouvert !!!
Ven 3 Oct 2014 - 19:40
Un autre hybride ISG ayant fait sa première fleur aujourd'hui, 1-486 de son petit nom (couleur violette normalement mais virant vers le rose sur la photo appareil photo de m...) :
Ven 3 Oct 2014 - 19:42
Très sympa. J'ai raté un truc " ISG " c'est ?????? J'ai aussi la flemme de chercher. Merci
Ven 3 Oct 2014 - 20:19
ISG c'est pour intersubgeneric, c'est à dire un croisement entre deux sous-genres -subgenus en latin- . Ici, il s'agit d'un croisement entre un rustique (subgenus Nymphaea) et un tropical du sous-genre Brachyceras.
- InvitéInvité
Sam 4 Oct 2014 - 7:27
Est-ce que la couleur ressemble plus à ça ?
Sam 4 Oct 2014 - 8:33
Non Gloup, la couleur n'est pas vive. Par contre, elle est vraiment violette, pas rose. Je vais retenter une photo aujourd'hui.
- POMPONPassionné
Sam 4 Oct 2014 - 8:49
Belles fleurs , belles couleurs . :apl:
- POMPONPassionné
Sam 4 Oct 2014 - 8:54
kiko a écrit:Imperatrice Eugenie ( c'etait sa couleur favorite )
Je l'ai aussi dans mon domaine ;
Passiflore Imperatrice Eugenie ou P.Belottii
Sam 4 Oct 2014 - 16:18
J'ai pris de nouvelles photos aujourd'hui, mais ce n'est pas mieux. En fait, à la lumière, le rose ressort plus et mon appareil photo accentue encore ça.
Un autre ISG ayant fleuri ce jour (il n'est pas nouveau, il date de l'année dernière), N. Florilège :
Et un rustique de cette année que j'aime bien, N. Stromboli :
Un autre ISG ayant fleuri ce jour (il n'est pas nouveau, il date de l'année dernière), N. Florilège :
Et un rustique de cette année que j'aime bien, N. Stromboli :
- InvitéInvité
Sam 4 Oct 2014 - 17:18
C'est le problème des APN lorsque la photo est enregistrée en .jpg, les couleurs ne sont pas respectées.
Il est préférable d'adopter le format RAW et de retoucher si nécessaire...
:wahou: Le 'Stromboli' est splendide !!!
La différence entre le . jpg et le RAW après traitement sur un 'Star of Zanzibar'.
Les couleurs de nénus sont plus approchantes que sur la première...
Il est préférable d'adopter le format RAW et de retoucher si nécessaire...
:wahou: Le 'Stromboli' est splendide !!!
La différence entre le . jpg et le RAW après traitement sur un 'Star of Zanzibar'.
Les couleurs de nénus sont plus approchantes que sur la première...
Sam 4 Oct 2014 - 19:08
Merci pour le conseil, je vais essayer le RAW. Par contre, que fais-tu comme traitement sur la photo ensuite et avec quel logiciel ?Gloup a écrit:La différence entre le . jpg et le RAW après traitement sur un 'Star of Zanzibar'.
- InvitéInvité
Sam 4 Oct 2014 - 19:44
Tu as surement un logiciel fourni avec ton APN, sinon, tu as "Photo filtre" qui est gratuit → Clique !FlorianH a écrit:Merci pour le conseil, je vais essayer le RAW. Par contre, que fais-tu comme traitement sur la photo ensuite et avec quel logiciel ?Gloup a écrit:La différence entre le . jpg et le RAW après traitement sur un 'Star of Zanzibar'.
Sam 4 Oct 2014 - 20:01
Eeehhh super ce Stromboli. Florilège aussi c'est un rustique? En fait pour tous bravo.
Sam 4 Oct 2014 - 21:02
:plus1: Pour le "Stromboli" Superbe. Belles photos quand même. :apl: :apl:
Sam 4 Oct 2014 - 22:36
C'est un ISG, croisement entre rustique et tropical. Comme tous les ISG que j'ai eu jusque là, il est rustique (en tout cas, il a passé un hiver dans ma région sans problème).djedje a écrit:Florilège aussi c'est un rustique?
Dim 5 Oct 2014 - 19:35
Dernier soir pour la fleur de N. Stromboli :
... et pour celle de 1-486 :
... et pour celle de 1-486 :
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4