- Nico9Passionné
Préparation a l'hiver
Mer 22 Oct 2014 - 19:56
Bonsoir à tous
J'ai quelques questions a vous poser pour la préparation a mon bassin a l'hiver mais pas que, je pense déjà au printemps prochain. Je rappel que j'ai un bassin en parpaing de 2300L environ de 2.5mx1.5mx0.90m. L'hiver arrive a grand pas, et c'est donc mon premier hiver pour mon bassin, j’appréhende beaucoup. J'ai acheté un bulleur pour l'hiver déjà en place de 100l/h avec un diffuseur de 20cm dans le fond du bassin ce qui fais pas mal de bulles et remu bien le dessus de l'eau. Je pense donc que c'est un bon achat aussi bien pour l'été que pour l'hiver. Aujourd'hui j'ai comme d'habitude retirer les feuilles et pris la temperature de l'eau qui est a 12° en surface. Je nourri de moins en moins mes 4 kois et mes 7 poissons rouge ils ont beaucoup moins d'apetit, je les nourri l'equivalent d'un bouchon de bouteille d'eau tout les 2 jours environs et ils en laissent. ( nourriture koi jbl mini )
Quand dois-je enlever ma filtration?
Recouvrir le bassin d'une toile antigel pour les plantes ( tissu blanc ) utile ou pas?
Isoler l'arriere du bassin qui est hors sol ( 4 rangs de parpaing ) indispensable ou pas?
Fabriquer une cloche antigel?
Remonter mon bulleur a la surface ?
Voila deja pas mal de questions si je pourrai avoir quelques réponses sa serai sympa car j'ai un peu peur de l'hiver qui approche, j'habite dans le pas de calais ( 62) l'année passer nous avons eu un hiver tres doux pas de gel et les hivers sont de moins en moins rude par chez nous donc pas de gros gel.
Merci de vos réponses
Nico9
J'ai quelques questions a vous poser pour la préparation a mon bassin a l'hiver mais pas que, je pense déjà au printemps prochain. Je rappel que j'ai un bassin en parpaing de 2300L environ de 2.5mx1.5mx0.90m. L'hiver arrive a grand pas, et c'est donc mon premier hiver pour mon bassin, j’appréhende beaucoup. J'ai acheté un bulleur pour l'hiver déjà en place de 100l/h avec un diffuseur de 20cm dans le fond du bassin ce qui fais pas mal de bulles et remu bien le dessus de l'eau. Je pense donc que c'est un bon achat aussi bien pour l'été que pour l'hiver. Aujourd'hui j'ai comme d'habitude retirer les feuilles et pris la temperature de l'eau qui est a 12° en surface. Je nourri de moins en moins mes 4 kois et mes 7 poissons rouge ils ont beaucoup moins d'apetit, je les nourri l'equivalent d'un bouchon de bouteille d'eau tout les 2 jours environs et ils en laissent. ( nourriture koi jbl mini )
Quand dois-je enlever ma filtration?
Recouvrir le bassin d'une toile antigel pour les plantes ( tissu blanc ) utile ou pas?
Isoler l'arriere du bassin qui est hors sol ( 4 rangs de parpaing ) indispensable ou pas?
Fabriquer une cloche antigel?
Remonter mon bulleur a la surface ?
Voila deja pas mal de questions si je pourrai avoir quelques réponses sa serai sympa car j'ai un peu peur de l'hiver qui approche, j'habite dans le pas de calais ( 62) l'année passer nous avons eu un hiver tres doux pas de gel et les hivers sont de moins en moins rude par chez nous donc pas de gros gel.
Merci de vos réponses
Nico9
- InvitéInvité
Re: Préparation a l'hiver
Mer 22 Oct 2014 - 20:14
Je te conseille un peu de lecture → Clique !
- Nico9Passionné
Mer 22 Oct 2014 - 20:21
Merci beaucoup Gloup pour ce lien qui ma offert quelques réponses!
Cependant je n'est pas encore réponses à l'isolation des parpaings derrière le bassin?
J'aimerai me fabriquer une cloche antigel mais je n'ai pas très bien compris son fonctionnement si quelqu'un peu m'expliquer?
Cependant je n'est pas encore réponses à l'isolation des parpaings derrière le bassin?
J'aimerai me fabriquer une cloche antigel mais je n'ai pas très bien compris son fonctionnement si quelqu'un peu m'expliquer?
- InvitéInvité
Mer 22 Oct 2014 - 20:38
Une cloche antigel, c'est un disque en polystyrène, un tube traversant en son centre et un diffuseur d'air au bout d'un tuyau passant dans le tube.
Une pompe à air et le tour est joué...
Concernant l'isolation, tu peux isoler avec du polystyrène extrudé...
Une pompe à air et le tour est joué...
Concernant l'isolation, tu peux isoler avec du polystyrène extrudé...
- Nico9Passionné
Mer 22 Oct 2014 - 20:42
Super simple la cloche! j'ai déjà la pompe le tuyau et le diffuseur je vais trouver un bout de polystyrène et je fais ça ! merci ! Pour l'isolation j'avais également penser au polystyrène extrudé mais j'aurai voulu savoir si c’était vraiment utile et pas un gadget?
- InvitéInvité
Mer 22 Oct 2014 - 21:23
L'isolation n'est pas un gadget si les T° sont très basses.
Comment sera l'hiver prochain ?
Si tu as peur, isole-le, c'est une bonne solution !
Comment sera l'hiver prochain ?
Si tu as peur, isole-le, c'est une bonne solution !
- Nico9Passionné
Mer 22 Oct 2014 - 21:37
Je pense effectivement opter pour la solution de tranquillité et isoler la partie non enterré du bassin.Je vais essayer de récupérer des isolants quelques parts question de budget pour pouvoir ameliorer le bassin et la filtration au printemps.
Merci pour vos réponses et plus particulièrement a gloup pour sa grande activité sur le forum!
On reconnais bien le passionné sa fais plaisir! A bientôt
Merci pour vos réponses et plus particulièrement a gloup pour sa grande activité sur le forum!
On reconnais bien le passionné sa fais plaisir! A bientôt