- Sim-OMembre d'honneur
baignoire dans la serre
Jeu 27 Nov 2014 - 23:20
comme marqué sur le titre.
Je voudrais/devrais deplacer la baignoire dans la grande serre.
Je voudrais savoir ce que vous pensez pour ce qui concerne son partiel enterrement.
Vu qu'autour de la fondation la terre est souple, je pensais de la mettre vers le "mur" du fond (un de coté plus court) là où il y aura aussi l'arrivée de l'eau.
Je pensais de l'enterrer de 25cm -30 cm pour faciliter sa stabilité et pendent l'hiver elle va me garder plus facilement et longtemps la témperature. Bref, la terre isole et protège un peu.
Vos avis? Vos experiences?
Merci, car il faudra le faire assez vite, si le froid arrive....
Je voudrais/devrais deplacer la baignoire dans la grande serre.
Je voudrais savoir ce que vous pensez pour ce qui concerne son partiel enterrement.
Vu qu'autour de la fondation la terre est souple, je pensais de la mettre vers le "mur" du fond (un de coté plus court) là où il y aura aussi l'arrivée de l'eau.
Je pensais de l'enterrer de 25cm -30 cm pour faciliter sa stabilité et pendent l'hiver elle va me garder plus facilement et longtemps la témperature. Bref, la terre isole et protège un peu.
Vos avis? Vos experiences?
Merci, car il faudra le faire assez vite, si le froid arrive....
- InvitéInvité
Re: baignoire dans la serre
Ven 28 Nov 2014 - 7:01
Ça ne sera pas pratique pour prendre un bain... Quelle idée !!!
Tu peux aussi la poser sur une structure bois tout autour et l'isoler avec de la laine de roche...
Tu peux aussi la poser sur une structure bois tout autour et l'isoler avec de la laine de roche...
Sam 29 Nov 2014 - 7:57
Et qu'est ce que tu vas cultiver dans une baignoire? sous une serre? :lol:
Comme tu le sais j'ai mis des frigos et des congélateurs en pensant qu'ils garderaient un peu plus longtemps de chaleur vu qu'ils sont un peu isolé,mais en fait je gagne 3 semaines un mois. après il me faudrait mettre un thermoplongeur.
Je vais souvent dans ma serre pour traficoter et le fait que les frigos ne soient pas enterré je me courbe moins, mes nénus sont plus à ma portée.
Voilà pour mon expérience à toi de juger.
Si tu truc de plus, une seule baignoire sera vite pleine. ;) :lol:
Comme tu le sais j'ai mis des frigos et des congélateurs en pensant qu'ils garderaient un peu plus longtemps de chaleur vu qu'ils sont un peu isolé,mais en fait je gagne 3 semaines un mois. après il me faudrait mettre un thermoplongeur.
Je vais souvent dans ma serre pour traficoter et le fait que les frigos ne soient pas enterré je me courbe moins, mes nénus sont plus à ma portée.
Voilà pour mon expérience à toi de juger.
Si tu truc de plus, une seule baignoire sera vite pleine. ;) :lol:
Sam 29 Nov 2014 - 10:13
Pas du tout pratique pour bosser. Tu ne vas pas gagner grand chose si ce n'est un mal de reins...
Comme dit notre ami Gloup, tu peux la poser sur des pieds, (bois) et ensuite mettre des panneaux isolants.
Comme dit notre ami Gloup, tu peux la poser sur des pieds, (bois) et ensuite mettre des panneaux isolants.
- Sim-OMembre d'honneur
Sam 29 Nov 2014 - 14:31
Si non je peux la poser sur deux parpaings de hauteur et isoler un peu autour.
L'idée de l'enterrer c'est pour que la serre aille un coté moins invasif et .... pour ce qui concerne le dos, on peur ce mettre à genoux.... Une baignoire ce n'est pas non plus 1000mq
et isoler... ou je fait un contour de fumier, mais faire une avec de panneaux de laine de roche et ensuite le couvrir, ça ne me tente pas trop.
Déjà, il faut que je la rentre.
L'idée de l'enterrer c'est pour que la serre aille un coté moins invasif et .... pour ce qui concerne le dos, on peur ce mettre à genoux.... Une baignoire ce n'est pas non plus 1000mq
et isoler... ou je fait un contour de fumier, mais faire une avec de panneaux de laine de roche et ensuite le couvrir, ça ne me tente pas trop.
Déjà, il faut que je la rentre.
Sam 29 Nov 2014 - 17:42
Tu peux creuser l'entrée de ta serre pour la passer verticalement.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Sam 29 Nov 2014 - 19:27
:lol: Je me marre car de toute façon ta serre sera vite trop petite...on en reparlera ;)L'idée de l'enterrer c'est pour que la serre aille un coté moins invasif et a écrit:
- Sim-OMembre d'honneur
Sam 29 Nov 2014 - 23:19
avec ce discours on fera jamais rien. Déjà je commence à la rentrer et placer, ensuite je vais voir... certes, que j'aurais besoin d'un ptit coup de main pour la bien remplir, n'est pas Huggy?? :sifle:
Mar 2 Déc 2014 - 20:26
si elle est en fonte
je ne vous la conseille pas .....vendez la au poids ou faitez en un composteur
favorisez les baignoires en acrylique c'est moins conducteur ou les congélateurs
A+
je ne vous la conseille pas .....vendez la au poids ou faitez en un composteur
favorisez les baignoires en acrylique c'est moins conducteur ou les congélateurs
A+
- pebelineMembre
Sam 28 Mar 2015 - 11:24
Bonjour :scratch: La baignoire, c'est juste pour maintenir l'hiver des plantes gélives ? Surélevée, ça sera mieux pr dos et isolation! C'est petit comme contenant pr papyrus & lotus, et la fonte maintient bcp le froid. Pourquoi pas un grand bac (1m x 1,2m, prof 70cms)sur pieds, à récupérer gratuitement en entreprise de transports,ils en ont des sales, qui ne servent plus pr l'alimentaire;car c'est cher à l'achat pr 1 particulier. Garanti hyper résistant au gel ..(utilisé plusieurs années comme bassin hors sol dehors avec PR bien en forme!) Bon courage @+ pebeline