Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

nouvelles carpes koi Empty nouvelles carpes koi

Dim 22 Mar 2009 - 9:56
nouvelles carpes koi 639599 a toutes et a tous .
petite visite hier matin dans une animalerie pres de chez moi avec mon fils et la grande surprise des bacs remplis de carpes kois ;poissons rouges ;esturgeons ;etc.... arrivage des kois il y a 15 jours et mise en vente hier matin et la on a craquer .
mon fils a choisi une carpe toute noire avec le ventre orange (elle est superbe)
nouvelles carpes koi Photo_12
et voila d autres photos de nos achats
deux blanches rouges
nouvelles carpes koi Photo_13
une rouge noir et blanche
nouvelles carpes koi Photo_14
une blanche et jaune
nouvelles carpes koi Photo_15
voila mes nouveaux pensionnaires
bon week end a tous
lebricoleur
lebricoleur
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ans Belgique
Date d'inscription : 30/10/2008

nouvelles carpes koi Empty Re: nouvelles carpes koi

Dim 22 Mar 2009 - 10:41
tres sympa comme kois

le premmier est un karasugoi de la famille des kawarimono
le 2 un kohaku
le3 un sanke
le 4 on dirait un hariwake
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

nouvelles carpes koi Empty Re: nouvelles carpes koi

Dim 22 Mar 2009 - 10:44
je déconseille vivement l'achat de kois actuellement si elles sont gardées en intérieur dans les magasins , gros choc thermique et risque de maladie tel que la saprolegnia qui décime un bassin en moins de deux !!
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

nouvelles carpes koi Empty Re: nouvelles carpes koi

Dim 22 Mar 2009 - 12:08
nouvelles carpes koi 3461 elles sont bien belles tes Koï, apparement ce sont des européennes donc plus résistante à mon avis et la plupart des jardinerie on leur bacs en extérieur enfin du moins dans le sud c'est comme ça
christine27
christine27
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/11/2008
http://picasaweb.google.com/christine27110/AlbumsKoisEt?authkey=

nouvelles carpes koi Empty Re: nouvelles carpes koi

Dim 22 Mar 2009 - 12:30
Elles font quelles tailles ?
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

nouvelles carpes koi Empty Re: nouvelles carpes koi

Dim 22 Mar 2009 - 12:59
a vue de nez 6/7 cm , je pense que ce sont des malaisiennes ou des israéliennes non?
avatar
Invité
Invité

nouvelles carpes koi Empty Re: nouvelles carpes koi

Dim 22 Mar 2009 - 13:57
koi europeennes de 8 a 10 cm environ
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

nouvelles carpes koi Empty Re: nouvelles carpes koi

Dim 22 Mar 2009 - 15:13
cphil06 a écrit:nouvelles carpes koi 3461 elles sont bien belles tes Koï, apparement ce sont des européennes donc plus résistante à mon avis et la plupart des jardinerie on leur bacs en extérieur enfin du moins dans le sud c'est comme ça
malheureusement dans le nord , du moins par chez moi les kois sont stockés en intérieur et cela n'est pas sérieux de leur part de vendre au mois de mars.
Je me suis fait avoir en perdant 7 beaux kois japonais l'an dernier malgré les traitements de bassin mais c'était de ma faute j'ai pris un risque ....
a présent je prend quelques précautions:
si j'achète chez un pro je me renseigne avant de me déplacer en lui demandant depuis combien de temps il a ses kois (quarantaine sérieuse ou pas ), à quelle température il les garde .Puis une fois sur place si l'on ne connait pas le vendeur il faut observer logement les kois , voir s'ils sont vifs , s'il ne se frottent pas , bref juger du sérieux , des connaissances du vendeur et de l'état sanitaire de son établissement.
dans une jardinerie c'est pire ... ne pas acheter avant le mois de mai dans le nord de la france car aucune précaution n'est prise quand a l'hygiene de leurs pensionnaires. Pas de quarantaine ni de suivi sérieux il est donc préférable que les kois soient depuis un bon bout de temps chez eux , au moins ils auront survécus jusqu'à la..
Si un koi dans un des bacs , ne serait ce qu'un a l'air malade ou s'ils utilisent la même épuisette pour tous les bacs sans la désinfecter , passez votre chemin.
Vous vous rendrez vite compte que très très peu de jardineries appliquent ces regles d'hygiène malheureusement.
Ne pas acheter de koi si la température de l'eau ou ils sont à plus de 5 ° de différence par rapport a votre bassin ,vous pouvez le faire si vous avez un bac de quarantaine chauffé bien sur .Il faut alors baisser le température du bac de 1° par jour jusqu'a arriver a la température de votre bassin .Vous pouvez les introduire à ce moment la soit faire vous même un quarantaine de mini 3 semaines.
Bien sur peu de nous applique ces regles mais en ne le faisant pas on prend des risques , apres chacun fait comme il le désire.
denis6900
denis6900
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : villard de lans (38250) isere altidude 1050
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 54

nouvelles carpes koi Empty Re: nouvelles carpes koi

Dim 22 Mar 2009 - 15:28
nouvelles carpes koi F_EYEB%7E1 sympas tes poipois j'aime bien le dernier tout brillant
nouvelles carpes koi Number-one-respect-953
denis6900
denis6900
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : villard de lans (38250) isere altidude 1050
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 54

nouvelles carpes koi Empty Re: nouvelles carpes koi

Dim 22 Mar 2009 - 15:33
alainlo a écrit:
cphil06 a écrit:nouvelles carpes koi 3461 elles sont bien belles tes Koï, apparement ce sont des européennes donc plus résistante à mon avis et la plupart des jardinerie on leur bacs en extérieur enfin du moins dans le sud c'est comme ça
malheureusement dans le nord , du moins par chez moi les kois sont stockés en intérieur et cela n'est pas sérieux de leur part de vendre au mois de mars.
Je me suis fait avoir en perdant 7 beaux kois japonais l'an dernier malgré les traitements de bassin mais c'était de ma faute j'ai pris un risque ....
a présent je prend quelques précautions:
si j'achète chez un pro je me renseigne avant de me déplacer en lui demandant depuis combien de temps il a ses kois (quarantaine sérieuse ou pas ), à quelle température il les garde .Puis une fois sur place si l'on ne connait pas le vendeur il faut observer logement les kois , voir s'ils sont vifs , s'il ne se frottent pas , bref juger du sérieux , des connaissances du vendeur et de l'état sanitaire de son établissement.
dans une jardinerie c'est pire ... ne pas acheter avant le mois de mai dans le nord de la france car aucune précaution n'est prise quand a l'hygiene de leurs pensionnaires. Pas de quarantaine ni de suivi sérieux il est donc préférable que les kois soient depuis un bon bout de temps chez eux , au moins ils auront survécus jusqu'à la..
Si un koi dans un des bacs , ne serait ce qu'un a l'air malade ou s'ils utilisent la même épuisette pour tous les bacs sans la désinfecter , passez votre chemin.
Vous vous rendrez vite compte que très très peu de jardineries appliquent ces regles d'hygiène malheureusement.
Ne pas acheter de koi si la température de l'eau ou ils sont à plus de 5 ° de différence par rapport a votre bassin ,vous pouvez le faire si vous avez un bac de quarantaine chauffé bien sur .Il faut alors baisser le température du bac de 1° par jour jusqu'a arriver a la température de votre bassin .Vous pouvez les introduire à ce moment la soit faire vous même un quarantaine de mini 3 semaines.
Bien sur peu de nous applique ces regles mais en ne le faisant pas on prend des risques , apres chacun fait comme il le désire.
merci pour ces info alain ,la carpe que j'ai recup cher un particulier elle va encore attendre un mois avant de voir le bassin nouvelles carpes koi 498551
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

nouvelles carpes koi Empty Re: nouvelles carpes koi

Dim 22 Mar 2009 - 17:37
Merci Alainlo super conseils nouvelles carpes koi 735270
avatar
Invité
Invité

nouvelles carpes koi Empty Re: nouvelles carpes koi

Dim 22 Mar 2009 - 19:33
cet hivers je suis allée a botanic et les carpes sont gardes dehors sous un haut vent. il a raison cphil ici ils laissent certains poissons dehors.
Contenu sponsorisé

nouvelles carpes koi Empty Re: nouvelles carpes koi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum