Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
gadji40
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 26/07/2014

Mini bassin  enterrée     - Page 2 Empty Re: Mini bassin enterrée

Jeu 30 Avr 2015 - 18:30
Mini bassin  enterrée     - Page 2 Lechef10 :ho ho:
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Mini bassin  enterrée     - Page 2 Empty Re: Mini bassin enterrée

Jeu 30 Avr 2015 - 20:16
Eh, les potes ne jetez plus de fleurs, j'ai les chevilles qui vont enfler. Mini bassin  enterrée     - Page 2 278624
lvme
lvme
Masculin
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 124

Mini bassin  enterrée     - Page 2 Empty Re: Mini bassin enterrée

Dim 3 Mai 2015 - 11:48
Bon, tout est en place.
Mais c'est tout juste niveau taille avec ces paniers immenses. Le nénuphar n'est pas assez profond (15 cm), il va falloir que j'enlève le pouzolan du fond pour baisser le niveau.
On verra ça quand l'eau sera moins trouble
Noisette
Noisette
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Ain
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 24

Mini bassin  enterrée     - Page 2 Empty Re: Mini bassin enterrée

Dim 3 Mai 2015 - 17:50
photo ?
lvme
lvme
Masculin
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 124

Mini bassin  enterrée     - Page 2 Empty Re: Mini bassin enterrée

Dim 17 Mai 2015 - 10:23
Pas vraiment eu le temps d m'en occuper,
J'ai vidé le bouzin et rabaissé le tout pour abaisser les plantes. On est maintenant sur des profondeurs réglementaires (celles qui figurent sur les étiquettes...).

Bilan après deux semaines :
- l'eau trouble a  laissé la place à des algues (voir photo). J'ai entre temps mis un peu de produit, même si je ne voulais à l'origine pas utiliser de chimie. La situation s'arrange tout doucement. Je néttoie  régulièrement les plantes.
- le bassin sert d'abreuvoir au chat du voisin et à quelques oiseaux.
- Le nénuphar se developpe on dirait, puisqu'il pousse  régulièrement de nouvelles feuilles. Les deux autres plantes ne bougent pas. Je m'interroge un peu sur la couverture végétale à terme. Ne faudrait-il pas ajouter une plante pour habiller tout cela ?

Sinon, le voisin ne bouge pas, son grillage va rester à vie dans doute. J'amménage mon petit coin en conséquence et laisse une place pour une future pallisade


Mini bassin  enterrée     - Page 2 Img_3112
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

Mini bassin  enterrée     - Page 2 Empty Re: Mini bassin enterrée

Dim 17 Mai 2015 - 20:49
Il faut laisser le temps au temps. Mini bassin  enterrée     - Page 2 498551 Mini bassin  enterrée     - Page 2 498551
lvme
lvme
Masculin
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 124

Mini bassin  enterrée     - Page 2 Empty Re: Mini bassin enterrée

Mar 19 Mai 2015 - 17:30
oui, on va attendre un peu.

dernier constat hier au soleil, l'apparition de vie animale :
- un espèce de vers de terre maritime de 3-4 cm collé à la paroi
- une petite collection de tout petits vers, 1 cm de longueur et 1 mm de diamètre qui se déplacent en S comme les serpents.

dois- je m'inquiéter ?
pebeline
pebeline
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Bois en ARDRES 62
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 65

Mini bassin  enterrée     - Page 2 Empty Re: Mini bassin enterrée

Mer 24 Juin 2015 - 8:20
Bonjour
Je réagis à ton post,en essayant de ne pas trop le surcharger de mon expérience de+8ans... mini jardin aquatique en bassine vite passée à 2 P. rouges en  baignoire car moustiques, mini escargots d'eau et vers de vase rouges);les tiens, je sais pas! Photo? Quel volume d'eau as-tu ?Au départ sans matériel,pas de raccordement électrique fiable. J'en suis encore à une longue rallonge branchée au garage :oops:  --> Petit filtre d'aquarium100L/h.Tr déçue par pompe solaire. Petite pompe à jet(s)sympa, mais gadget difficile à faire tenir debout . Ma suggestion surélévation&stabilité éprouvée: range -bouteilles en terre cuite à 3 'tunnels'.Attention à base minérale au fond: avec la pollution, pouzzo ou graviers seront recouverts de vase verte. Il vaut mieux en mettre dans un panier  immergé planté qui jouera le rôle de filtre.
.Mets ce que tu veux à des profondeurs autres que celles prescrites:gd choix pas cher solide rustique. A part le nénuphar gourmand, tu pourrais regrouper davantage de petites plantes dans 1même panier;à diviseraprès, selon besoin. Qqs plantes à fleurs ou à feuillage tr décoratives et super résistantes au gel ,même en immersion totale: joncs, menthes, carex, houttunia & caltha pallustris, lysimaque doré...Très pratique,comme qq1 a dit, l'ilot flottant  (=chapeau renversé) qui permet des plantes de berge=juste pieds dans l'eau:myosotis pallustris, persicaires. Fais tes propres expériences,tu en retireras bcp de plaisir,même avec ratages! Je te souhaite plein de réussite et une belle réalisation.  @+ pebeline
Contenu sponsorisé

Mini bassin  enterrée     - Page 2 Empty Re: Mini bassin enterrée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum