Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

Nombres de poissons? Empty Nombres de poissons?

Lun 6 Avr 2015 - 21:58
Bonsoir à tous, j'aimerai discutez avec vous des poissons dans mon bassin, pour commencer, un petit récapitulatif :
bassin de 2m3, ( 2x1;2x1 plus un palier soit un peu plus de 2000l )
Filtration : pompe 2mh, uvc 7 watts, bidon 200l brosses, bidon 200l avec 2m2 de Tapis jap, aéreé par un compresseur 2100lh
Un bulleur 100lh dans le bassin
plantes : iris, papyrus, nénuphar, carex, jonc, et d'autres à venir
bassin ensoleillé de fin de matinée a milieu d'après midi
recouvert en polycarbonate 32mm l'hiver

Donc voila, c'est un petit bassin, mais déjà pas mal équipé
Au début j'avais une dizaine de poisson rouge et 4 kois ( 20cm max )
Aujourd'hui je perd 1 par 1 mes poissons rouges, je pense du a la surpopulation, donc aujourd'hui j'ai 7 PR et toujours mes 4 kois, il est clair qu'il me faut réagir a ma surpopulation
J'aimerai a vous de me dire si c'est possible: Vendre mes 4 kois classe europenne qui n'ont pas un avenir prometteur
Laissé dans mon bassin mes 7 PR en enlevant toutes reproductions, et a la place de mes 4 kois, acheté 2 belles kois japonaise, des tosais.
L'année prochaine, je referai un petit bassin, impossible cette année, dédié aux poissons rouges, et donc je n'aurai que deux belles kois qui j'espere deviendront grandes dans mes 2m3 bien filtré !
Donc pour cette saison, 2 kois 20cm + 7 PR et l'année pro que 2 kois, c'est vraiment limite et les kois déconseillé dans ce bassin mais j'aime vraiment les kois et je n'est pas le choix je ne peut pas agrandir fautes de places.
Merci de me dire ce que vous en pensez
avatar
Invité
Invité

Nombres de poissons? Empty Re: Nombres de poissons?

Mar 7 Avr 2015 - 20:06
Mon bon Nico, je crois que nous avons répondu tout au long de ton post sur ton bassin...
Vendre tes koï, si elles ne sont pas terribles, va être difficile.
Déjà,  Nombres de poissons? 848388 tes koï... :sifle:
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

Nombres de poissons? Empty Re: Nombres de poissons?

Mar 7 Avr 2015 - 20:20
Je sais gloup, mais je ne veut vraiment pas avoir que des poissons rouges, meme si ce serai l'ideal..
En gros ma question c'est si 2 koi dans 2m3 seules peuvent très bien se porter? Car en fait si j'en achète ce serai des tosai mais des belles quand même donc entre 30 et 50 euros la koi, donc sa m'embetterai de les voir mourir, mais je pense qu'a deux ca passe?
je prendrai une photo des kois quand l'eau sera plus clair, sinon j'ai une koi dorée, une "vache" blanche aux taches noir, une toute orange, et une sushui ..
Contenu sponsorisé

Nombres de poissons? Empty Re: Nombres de poissons?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum