Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

mon eau avant et apres lagunage recuperateur Empty mon eau avant et apres lagunage recuperateur

Lun 30 Mar 2009 - 18:57
avant
mon eau avant et apres lagunage recuperateur Imgp9143

mon eau avant et apres lagunage recuperateur Imgp9144

mon lagunage pouzzou recuperateur seau cascade

mon eau avant et apres lagunage recuperateur Imgp9145


mon eau avant et apres lagunage recuperateur Imgp9213

mon eau avant et apres lagunage recuperateur Imgp9214

bon y a pas photo après 1 jour de filtration car la pouzzou a tout de meme trouble un peu l'eau
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37

mon eau avant et apres lagunage recuperateur Empty Re: mon eau avant et apres lagunage recuperateur

Lun 30 Mar 2009 - 19:47
super resultat avec la pouzz et , est ce qu'on peut avoir ce resultat avec des bille d'argile
avatar
Invité
Invité

mon eau avant et apres lagunage recuperateur Empty Re: mon eau avant et apres lagunage recuperateur

Lun 30 Mar 2009 - 20:08
c'est mon premier essai je laisse repondre les pro mon eau avant et apres lagunage recuperateur 498551
lebricoleur
lebricoleur
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ans Belgique
Date d'inscription : 30/10/2008

mon eau avant et apres lagunage recuperateur Empty Re: mon eau avant et apres lagunage recuperateur

Lun 30 Mar 2009 - 20:38
des billes d argile ou, d argex dans les deux cas je prefere le gravier roulé et la pouzzo
par contre super la filtration bravo ce qui me fait un peu peur c est le nylon si ca se colmate ca vas deborder :apl:
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

mon eau avant et apres lagunage recuperateur Empty Re: mon eau avant et apres lagunage recuperateur

Lun 30 Mar 2009 - 20:39
Le résultat est flagrant quand les bactéries auront colonisées ça devrait être encore mieux pour les paramétres :bravo:
avatar
Invité
Invité

mon eau avant et apres lagunage recuperateur Empty Re: mon eau avant et apres lagunage recuperateur

Lun 30 Mar 2009 - 22:11
lebricoleur a écrit:des billes d argile ou, d argex dans les deux cas je prefere le gravier roulé et la pouzzo
par contre super la filtration bravo ce qui me fait un peu peur c est le nylon si ca se colmate ca vas deborder :apl:

le nylon c'est juste pour nettoyer un peu de temps en temps mais j'ai prevu le coup du debordement il me faut un 2eme ecoulement qui se jette dans le bassin un peu plus haut genre surverse que je ferais bientot , j'ai teste tous les cas de figure et il y a effectivement débordement en cas de colmatage.
lebricoleur
lebricoleur
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ans Belgique
Date d'inscription : 30/10/2008

mon eau avant et apres lagunage recuperateur Empty Re: mon eau avant et apres lagunage recuperateur

Lun 30 Mar 2009 - 22:23
mon eau avant et apres lagunage recuperateur 210468
syljou
syljou
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : port de bouc ( 13 )
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 53

mon eau avant et apres lagunage recuperateur Empty Re: mon eau avant et apres lagunage recuperateur

Mar 31 Mar 2009 - 17:16
on vois bien la différence :bravo:
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

mon eau avant et apres lagunage recuperateur Empty Re: mon eau avant et apres lagunage recuperateur

Dim 5 Avr 2009 - 19:12
lebricoleur a écrit:dans les deux cas je préfère le gravier roulé et la pouzzo

Bonsoir,

Espérant ne pas polluer ce post :oops: :pale: , qu'appeler vous "le gravier roulé"...des cailloux comme j'ai mis par dessus mes pots de plantation..des cailloux de gros calibre ?!?

Car en pierre de lave, il n'existe déja pas plusieurs granulométries ?

C'est pour mon "pseudo lagunage"...vous vous en doutez :sifle:

Si quelqu'un avait l'info, voir même la mon eau avant et apres lagunage recuperateur 848388

Cela serait mon eau avant et apres lagunage recuperateur 3461

Merci a vous et au "propriétaire" du post mon eau avant et apres lagunage recuperateur 728697

mon eau avant et apres lagunage recuperateur 12646
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

mon eau avant et apres lagunage recuperateur Empty Re: mon eau avant et apres lagunage recuperateur

Dim 5 Avr 2009 - 19:22
le roulé c'est des pierres qui n'ont pas d'arrétes vives ce sont des cailloux qui ont été roulé par les eaux dans des riviéres ou roulé dans une machine pour que les arrétes s'arrondissent ;)
Il s'encrasse moins que la pouzzo je préfére mettre du roulé en fond et finir par la pouzzo
Oui on trouve différentes granulométrie dans la pouzzo
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

mon eau avant et apres lagunage recuperateur Empty Re: mon eau avant et apres lagunage recuperateur

Dim 5 Avr 2009 - 20:00
Merci mon eau avant et apres lagunage recuperateur 857782

Et le roulé? plutôt magasin de bricolage ou bassin :scratch:

Le mieux, c'est une couche de roulé, une de pouzzo "gros calibre" et une de fine ???

Vu la hauteur d'un lagunage, ça fait pas des grosses couches !?!

mon eau avant et apres lagunage recuperateur 1817
HCM
HCM
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Fernelmont Belgique
Date d'inscription : 07/10/2008

mon eau avant et apres lagunage recuperateur Empty Re: mon eau avant et apres lagunage recuperateur

Dim 5 Avr 2009 - 20:11
Le but est que l'eau reste un certain temps dans la zone de lagunage, si elle passe trop vite, il n y a pas de filtrage correct.
Donc grande zone de lagunage = meilleur filtration.
lebricoleur
lebricoleur
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ans Belgique
Date d'inscription : 30/10/2008

mon eau avant et apres lagunage recuperateur Empty Re: mon eau avant et apres lagunage recuperateur

Dim 5 Avr 2009 - 20:31
BRUNZY a écrit:Merci mon eau avant et apres lagunage recuperateur 857782

Et le roulé? plutôt magasin de bricolage ou bassin :scratch:

magazin de bricolages ils ont plusieurs granulometrie
Contenu sponsorisé

mon eau avant et apres lagunage recuperateur Empty Re: mon eau avant et apres lagunage recuperateur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum