début de plantation
+3
eb30
Nagol
Nympheas
7 participants
- NympheasMembre
début de plantation
Dim 3 Mai 2015 - 17:36
Voilà mes premières plantes que j'ai acheté, ça fait vraiment sympa, bon m'en reste à acheter pleins encore mais bon ça va venir :eps: :eps:
Voilà ^^ bonne soirée à tous
- NagolMembre d'honneur
Re: début de plantation
Dim 3 Mai 2015 - 19:15
C'est trop tôt pour les jacinthes et laitues d'eau, il leur faut beaucoup de chaleur, sinon elle vont noircir
Dim 3 Mai 2015 - 20:28
:plus1:Nagol a écrit:C'est trop tôt pour les jacinthes et laitues d'eau, il leur faut beaucoup de chaleur, sinon elle vont noircir
Autrement pour le reste il faut bien un début. Tu as de quoi faire. Prends le temps.
- NympheasMembre
Mar 5 Mai 2015 - 8:11
Quelqu'un possède des Aloès d'eau ?? je go en acheter chez un particulier tout à lheure près de chez moi, je trouve ça super beau comme fleur, vous en pensez quoi ??
- NympheasMembre
Mar 5 Mai 2015 - 8:14
Du coup j'ai écouté pour les jacynthe et laitue d'eau lol je les ai retiré mis dans une bassine et collé à ma baie vitré ^^ j'attendrai les grosses chaleur pour les remettre dans le bassin, mais qu'elle idiotie de les vendre alors que c'est trop tôt pfff
merci pour l'info
merci pour l'info
- POMPONPassionné
Mar 5 Mai 2015 - 11:37
Nympheas a écrit:
Quelqu'un possède des Aloès d'eau ?? je go en acheter chez un particulier tout à lheure près de chez moi, je trouve ça super beau comme fleur, vous en pensez quoi ??
Attention mettre seuls car tres envahissant m'a etouffé un lotus , je mettrai des photos .
- NympheasMembre
Mar 5 Mai 2015 - 16:17
bha je les retirerai au fur et à mesure, c'est pas dure à réguler
J'ai enfin trouvé mon papyrus omg j'ai eu du mal, il y en avait que un mais il était pour bibi lol
Quelqu'un connaît le nom de la dernière plante ?? C'est trop beau, on me l'a donné il y a qques années mais jconnais pas le nom
Merci
J'ai enfin trouvé mon papyrus omg j'ai eu du mal, il y en avait que un mais il était pour bibi lol
Quelqu'un connaît le nom de la dernière plante ?? C'est trop beau, on me l'a donné il y a qques années mais jconnais pas le nom
Merci
- NagolMembre d'honneur
Mar 5 Mai 2015 - 17:23
j'ai un aloès depuis la saison dernière, pas encore vu la fleur. Pour le moment il est au fond du bassin, l'eau est encore froide pour qu'il remonte. il semblerai que les trop gros sujets est du mal a s"adapter au changement de bassin..........
- NympheasMembre
Mar 5 Mai 2015 - 19:00
ha bha super j'en ai pris de gros que le gars m'a vendu ils sont superbe bon croisons les doigts pour qu'ils prennent je serai dégoutée sinon
- NagolMembre d'honneur
Mar 5 Mai 2015 - 19:53
Nympheas a écrit:ha bha super j'en ai pris de gros que le gars m'a vendu ils sont superbe bon croisons les doigts pour qu'ils prennent je serai dégoutée sinon
on m'avait conseillé de les prendre de taille moyenne, la personne par expérience m'a dit avoir eu des soucis avec les gros sujets
- NympheasMembre
Mar 5 Mai 2015 - 20:26
bon on verra bien mais je les ai mis ce matin dans le bassin mais vu le vent qu'il y a eu erf j'espère qu'elles n'ont pas pris un gros coup dans leur feuilles
Mar 5 Mai 2015 - 20:58
Chez moi ils n'ont pas fait du tout. Ils ne sont jamais remonté.
Tu pense laisser ton papyrus dans ce panier? Si oui çà va être chaud pour lui . Pas assez de place.
Tu pense laisser ton papyrus dans ce panier? Si oui çà va être chaud pour lui . Pas assez de place.
- NympheasMembre
Mar 5 Mai 2015 - 21:22
ha merci pour le nom de la plante
Djedje j'avoue comme une nouille j'ai oublié d'acheter un grand panier alors me suis dit pour cette année ça devrait le faire et au printemps prochain je le mettrai dans un grand panier ça doit le faire non ?
Djedje j'avoue comme une nouille j'ai oublié d'acheter un grand panier alors me suis dit pour cette année ça devrait le faire et au printemps prochain je le mettrai dans un grand panier ça doit le faire non ?
- NympheasMembre
Mar 5 Mai 2015 - 21:29
bon reflexion faite j'irai acheter un grand panier jeudi :apl: au moins il aura directement son vrai pot et moins de boulot l'année prochaine.
Mer 6 Mai 2015 - 6:28
C'est un papyrus du Nil il me semble?
Voici le mien
Début de saison
Fin de saison
Voici le mien
Début de saison
Fin de saison
- NympheasMembre
Mer 6 Mai 2015 - 7:47
bonjour,
Oui ça en est un, il est super beau gagné pour la bouture :apl:
Oui ça en est un, il est super beau gagné pour la bouture :apl:
- Sim-OMembre d'honneur
Mer 6 Mai 2015 - 9:45
J'en ai moi aussi, mais il est toujours à l'intérieur.
entre autre je ne sais pas où le placer dehors.... :scratch:
entre autre je ne sais pas où le placer dehors.... :scratch:
- NympheasMembre
Mer 6 Mai 2015 - 12:24
eb30 tu aurais une photo d'un panier flottant car je ne connais pas ?? ça peut être super sympa, une très bonne idée
- Sim-OMembre d'honneur
Mer 6 Mai 2015 - 15:22
Pour moi c'était plutôt choisir le bon endroit. le mien est dans un seau orange en métal.
Je peux le plonger à peine sous l'eau, mais plutôt soleil ça devrait dire étang et non bassin.
Je peux le plonger à peine sous l'eau, mais plutôt soleil ça devrait dire étang et non bassin.
Mer 6 Mai 2015 - 21:27
Voici un panier flottant. Il en existe de formes différentes et de grandeurs différents.