- ludoMembre
Ruisseau - cascade
Ven 3 Avr 2009 - 15:08
Bonjour à tous,
Nous sommes en plein aménagement de notre bassin. Pour l'instant le filtre est posé de manière temporaire - photo ci-dessous.
Je souhaiterais poser le filtre (sortie D50) dans le coin supérieur gauche de la photo et réaliser une bifurcation, 2 directions en D40 avec vannes d'isolement:
* 1 directement vers le bassin
* 1 vers un ruisseau-cascade.
Le but de cette bifurcation est de ne pas faire fonctionner cette cascade en permanence pour éviter "les nuisances sonores " pour mon cher voisin!!
Qu'en pensez-vous? Je prends également toutes les idées d'aménagement, les conseils de pratiquants étant tjs les meilleurs à mon sens.
D'avance merci
Ludo
Nous sommes en plein aménagement de notre bassin. Pour l'instant le filtre est posé de manière temporaire - photo ci-dessous.
Je souhaiterais poser le filtre (sortie D50) dans le coin supérieur gauche de la photo et réaliser une bifurcation, 2 directions en D40 avec vannes d'isolement:
* 1 directement vers le bassin
* 1 vers un ruisseau-cascade.
Le but de cette bifurcation est de ne pas faire fonctionner cette cascade en permanence pour éviter "les nuisances sonores " pour mon cher voisin!!
Qu'en pensez-vous? Je prends également toutes les idées d'aménagement, les conseils de pratiquants étant tjs les meilleurs à mon sens.
D'avance merci
Ludo
- lebricoleurRégulier
Re: Ruisseau - cascade
Ven 3 Avr 2009 - 15:15
je trouve que c est une bonne idée ,mais tu devrais peut etre essayer de cacher le filtre sous la cascade ,le laisser accesible pour le nettoyage bien sure
- ludoMembre
Ven 3 Avr 2009 - 15:22
Oui je pensais l'intégrer à la cascade et la faire partir depuis la zone en haut à gauche.
Je vais peut-être faire un moule perdu en styro + moulage forme en mat de verre + polyester.
A suivre
Je vais peut-être faire un moule perdu en styro + moulage forme en mat de verre + polyester.
A suivre
- sairoxHommage
Ven 3 Avr 2009 - 22:34
cphil06 a écrit:Je trouve ton idée trés bien
:plus1: Très bonne idée, mais est-ce que la pompe est assez forte (perte de charge) ?