- NagolMembre d'honneur
Coup de soleil
Lun 29 Juin 2015 - 17:31
Alors que les températures de la semaine s'annoncent caniculaires, je pense sortir mes premiers N exotique. Seulement une question me vient à l'esprit: est-il possible que des nymphéas dont le démarrage a été fait en aquarium sous lumière artificiel, puissent choper un coup de soleil lorsqu'on les mets au bassin avec de telles températures. Les feuilles ne risquent-elles pas de griller ?
Avez vous eu de mauvaises surprises ?
Avez vous eu de mauvaises surprises ?
- InvitéInvité
Re: Coup de soleil
Lun 29 Juin 2015 - 18:04
Je mettrais un voile, style voile d'hivernage, au dessus pour éviter qu'ils grillent.
La lumière artificielle est différente de celle du soleil et les UV sont peu présents en artificielle.
La lumière artificielle est différente de celle du soleil et les UV sont peu présents en artificielle.
Lun 29 Juin 2015 - 21:01
Passe leurs un peu de crème solaire au cas ou !!! :sifle: :sifle: :sifle:
- NagolMembre d'honneur
Lun 29 Juin 2015 - 21:39
Voici la réponse à mon mail
Bonjour,
Il y a effectivement un petit risque de brûlures mais la vitesse de croissance est telle qu'en une semaine vous aurez de nouvelles belles feuilles adaptées à ces nouvelles conditions de culture...
Aquatiquement,
MUMBER Yann
Bonjour,
Il y a effectivement un petit risque de brûlures mais la vitesse de croissance est telle qu'en une semaine vous aurez de nouvelles belles feuilles adaptées à ces nouvelles conditions de culture...
Aquatiquement,
MUMBER Yann
Lun 29 Juin 2015 - 21:54
Je ne suis jamais posé cette question. J'en ai sorti encore dimanche plein cagnard et pas de problème.