- jean-yvesPassionné
Cerisier sauvage
Mar 7 Avr 2009 - 21:10
...
Noyaux de cerises de mon cerisier quand j'habitais dans les Alpes de Haute Provence, plantés en 1989 ... petites fleurs aujourd'hui ... il y aura peut-être des cerises
Noyaux de cerises de mon cerisier quand j'habitais dans les Alpes de Haute Provence, plantés en 1989 ... petites fleurs aujourd'hui ... il y aura peut-être des cerises
Re: Cerisier sauvage
Mar 7 Avr 2009 - 21:24
Salut Jean Yves
Il est super ton cerisier, si je sais encore compter il a 20 ans et c'est la premiére année qu'il fleuri ?
Je ne le vois pas dans tes Bonzaï sur le site un oubli ?
Il est super ton cerisier, si je sais encore compter il a 20 ans et c'est la premiére année qu'il fleuri ?
- denis6900Régulier
Mar 7 Avr 2009 - 21:27
20 et que les premieres fleurs
Mar 7 Avr 2009 - 21:36
Les Bonzaï sont des arbres qu'on nanifies donc la fructification n'est pas comparable avec des arbres qui sont généralement fait pour leur fruits, dans l'art du Bonzaï c'est surtout une sculpture personelle qu'on recherche (structures et formes) et les fleurs et fruits sont la cerise (c'est le cas) sur le gateaux aprés des années de soins, enfin c'est mon humble avis
- denis6900Régulier
Mar 7 Avr 2009 - 21:38
ok moi je ne suis pas tres bonzai
Mar 7 Avr 2009 - 21:40
bé comme ça tu apprend comme moidenis6900 a écrit: ok moi je ne suis pas tres bonzai
- jean-yvesPassionné
Mer 8 Avr 2009 - 8:34
cphil06 a écrit:Salut Jean Yves
C'est la seconde fois qu'il fleurit ... il y a 2 ans, il nous a fait 8 petites cerises ... sauvages, puisqu'il n'est pas greffé (je suis nul en greffe : je n'y arrive jamais !).
Il n'est effectivement pas dans les photos de bonzaï que je t'ai envoyées car il n'est pas très joli en structure et en forme ... il a subi pas mal "d'accidents" et il me faudra encore plusieurs années pour le rendre "présentable" ...
Bon, pour que tu puisses te rendre compte du boulot restant à faire ... voici une photo prise hier en même temps que les autres ... mais, surtout ne la montre à personne :ptdr: