- cedric49Membre
Koi Japonaise ou Européenne?
Dim 9 Aoû 2015 - 10:59
Bonjour,
je me pose cette question depuis un petit moment.
Dans mon département, j'ai 2 piscicultures qui vende des koi. Mais quand je leur demande s'ils font la koi que je veux, là on me dit "non, je ne fais pas".
Comme la vente par correspondance me rebute un peu, surtout du vivant, je ne sais pas trop quoi faire.
Je peux avoir des koi de 25cm a 30€ mais est-ce-qu'elles vont garder leurs couleurs et formes en grandissant?????????
Qui a des Européenne?
Comment évoluent-elles?
je me pose cette question depuis un petit moment.
Dans mon département, j'ai 2 piscicultures qui vende des koi. Mais quand je leur demande s'ils font la koi que je veux, là on me dit "non, je ne fais pas".
Comme la vente par correspondance me rebute un peu, surtout du vivant, je ne sais pas trop quoi faire.
Je peux avoir des koi de 25cm a 30€ mais est-ce-qu'elles vont garder leurs couleurs et formes en grandissant?????????
Qui a des Européenne?
Comment évoluent-elles?
- Nico9Passionné
Re: Koi Japonaise ou Européenne?
Dim 9 Aoû 2015 - 11:16
Je serai toi je prendrai ca pour commencer, les koi en pisciculture sont issu de reproduction, il n'ont jamais été déplacé ou quoi que ce soit, les koi en magasin ou encore par correspondance subisse du transport ect ce qui n'est jamais bon pour le poisson, un koi europeen est bien plus résistant aux variations de température, de parametre d'eau ect que un koi japonais.. je te conseille de démarré avec de beaux kois europeen qui vont te plaire, puis par la suite tu aura vraiment prix gout tu voudra forcement plus beau.. un koi varie le plus lors de ces 3 premieres années, donc je te conseille d'acheté des kois agée de 2 ou 3 ans tu aura moins de risque qu'elles perdent leur couleurs etc..
voici un exemple de koi europeen que j'ai pu acheté, malheureusement il est mort la semaine dernière d'ulcère que j'avais pourtant soigné.. je le trouve très beau pour un europeen, il fait 30cm
voici un exemple de koi europeen que j'ai pu acheté, malheureusement il est mort la semaine dernière d'ulcère que j'avais pourtant soigné.. je le trouve très beau pour un europeen, il fait 30cm