Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
cedric49
cedric49
Membre
Membre
Masculin
Localisation : vaudelnay 49
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 45

Koi Japonaise ou Européenne? Empty Koi Japonaise ou Européenne?

Dim 9 Aoû 2015 - 8:59
Bonjour,
je me pose cette question depuis un petit moment.
Dans mon département, j'ai 2 piscicultures qui vende des koi. Mais quand je leur demande s'ils font la koi que je veux, là on me dit "non, je ne fais pas".
Comme la vente par correspondance me rebute un peu, surtout du vivant, je ne sais pas trop quoi faire.
Je peux avoir des koi de 25cm a 30€ mais est-ce-qu'elles vont garder leurs couleurs et formes en grandissant?????????
Qui a des Européenne?
Comment évoluent-elles?
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

Koi Japonaise ou Européenne? Empty Re: Koi Japonaise ou Européenne?

Dim 9 Aoû 2015 - 9:16
Je serai toi je prendrai ca pour commencer, les koi en pisciculture sont issu de reproduction, il n'ont jamais été déplacé ou quoi que ce soit, les koi en magasin ou encore par correspondance subisse du transport ect ce qui n'est jamais bon pour le poisson, un koi europeen est bien plus résistant aux variations de température, de parametre d'eau ect que un koi japonais.. je te conseille de démarré avec de beaux kois europeen qui vont te plaire, puis par la suite tu aura vraiment prix gout tu voudra forcement plus beau.. un koi varie le plus lors de ces 3 premieres années, donc je te conseille d'acheté des kois agée de 2 ou 3 ans tu aura moins de risque qu'elles perdent leur couleurs etc..

voici un exemple de koi europeen que j'ai pu acheté, malheureusement il est mort la semaine dernière d'ulcère que j'avais pourtant soigné.. je le trouve très beau pour un europeen, il fait 30cm
Koi Japonaise ou Européenne? 20150410
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum