- InvitéInvité
eau verte
Jeu 9 Avr 2009 - 18:50
salut tous le monde pour avoir l eau moins verte peut on mettre deux uv merci
Re: eau verte
Jeu 9 Avr 2009 - 18:56
Salut Karine
Oui bien sur mais si tu as une pompe puissante il faut faire un bypass et faire passer un débit adapté à la puissance de tes UV sinon deux pompes avec le débit adéquat
Oui bien sur mais si tu as une pompe puissante il faut faire un bypass et faire passer un débit adapté à la puissance de tes UV sinon deux pompes avec le débit adéquat
- lebricoleurRégulier
Jeu 9 Avr 2009 - 19:22
oui mieux vaut que l eau passe moins vite que trop vite dans l uv
Jeu 9 Avr 2009 - 19:25
Si tu peux nous dire le volume de ton bassin et la puissance de ton UV et de ta pompe peut être c'est juste un souci de débit par apport à l'UV ???
- HCMMembre
Jeu 9 Avr 2009 - 19:38
Tu peux mettre autant d'UV que tu veux, mais il faut que ce que l'UV tue soit capter par ton filtre.
Rien que l'UV ne sert a rien on va dire.
Rien que l'UV ne sert a rien on va dire.
- InvitéInvité
Jeu 9 Avr 2009 - 19:55
mon bassin est un 900 litre mon uv j ai mis 11 w et ma pompe est normalement pour un vivier de 1200 litre
- HCMMembre
Jeu 9 Avr 2009 - 20:12
Oui d'accord, mais il faut filtrer obligatoirement.
Jeu 9 Avr 2009 - 20:28
karine a écrit:mon bassin est un 900 litre mon uv j ai mis 11 w et ma pompe est normalement pour un vivier de 1200 litre
Ton Uv est largement suffisant et le débit de la pompe pas excessif donc ça devrais le faire sauf si comme le dit HCM tu n'a pas de filtration (si tu bricole un peu une filtration pour ce volume est simple à faire)HCM a écrit:Oui d'accord, mais il faut filtrer obligatoirement.
- PapouMembre d'honneur
Jeu 9 Avr 2009 - 22:52
Soit tu bricole un petit filtre ou tu passe chez ton fournisseur. Mais je te conseille de filtrer. Moi qui ai 1/3 de ton volume je filtre sur mousse puis roche volcanique en chaussette puis mousse puis à nouveau roche volcanique en chaussette puis balle.
En une journée l'eau est devenue presque limpide. Tu ne regrettera pas ton filtre quand tu appréciera le résultat.
En une journée l'eau est devenue presque limpide. Tu ne regrettera pas ton filtre quand tu appréciera le résultat.