- fanbikeRégulier
Récupérateurs d'eau
Lun 5 Oct 2015 - 10:48
Beaucoup utilisent ceux-ci en 300l à 500l. Je parles des récupérateurs rectangulaires que l'on trouve en jardinerie ou brico du coin.
http://www.castorama.fr/store/Recuperateur-deau-de-pluie-300-Litres-PRDm520064.html#BVRRWidgetID
Je lis surtout les avis qui parlent de déformations voir de fissures. Qu'en est-il chez vous au niveau de la longévité?
J'imagine la catastrophe si l'un d'eux venait à fuir (assèchement du bassin)
Je sais qu'il faut un support stable (chape béton, etc...) et les vidanger avant la période de gel. Car si j'opte pour ce produit,
les cuves seront exposées aux frimas.
http://www.castorama.fr/store/Recuperateur-deau-de-pluie-300-Litres-PRDm520064.html#BVRRWidgetID
Je lis surtout les avis qui parlent de déformations voir de fissures. Qu'en est-il chez vous au niveau de la longévité?
J'imagine la catastrophe si l'un d'eux venait à fuir (assèchement du bassin)
Je sais qu'il faut un support stable (chape béton, etc...) et les vidanger avant la période de gel. Car si j'opte pour ce produit,
les cuves seront exposées aux frimas.
Re: Récupérateurs d'eau
Lun 5 Oct 2015 - 11:48
c'est plus solide aux UV si ils sont sous abris (bois)
il faut les vider de la moitié pas plus toujours garder de l'eau en hiver on dévie la conduite de remplissage
il faut les vider de la moitié pas plus toujours garder de l'eau en hiver on dévie la conduite de remplissage
- PapouMembre d'honneur
Lun 5 Oct 2015 - 21:28
Bonsoir, si tu as un jardin, il est possible d'enterrer la citerne et la, plus de problème
Mar 6 Oct 2015 - 6:44
D'après ce que tu m'as expliquer c'est pour faire ta filtration?
Les miens sont sous abri (4X300l) et pas de problème pour le moment. L'hiver je les vide. Il n'y a que les tiges de fer à l'intérieur, pour les rigidifier, qui rouillent un peu. Ne garde pas le robinet vendu avec c'est la partie plastique qui se fendille et se casse le plus vite.
Les miens sont sous abri (4X300l) et pas de problème pour le moment. L'hiver je les vide. Il n'y a que les tiges de fer à l'intérieur, pour les rigidifier, qui rouillent un peu. Ne garde pas le robinet vendu avec c'est la partie plastique qui se fendille et se casse le plus vite.
- fanbikeRégulier
Mar 6 Oct 2015 - 18:30
Tout à fait Djedje, pour les robinets j'entends mettre des vannes quart de tour. La place me manque un peu, je pense mettre 2 cuves. Et m'inspirer de la filtration d'un forumeur qui s'est lui même inspirer de ton système. Il s'agit de Jérome je crois.djedje a écrit:D'après ce que tu m'as expliquer c'est pour faire ta filtration?
Éventuellement faire un abri en bois avec chape et soubassement en parpaings. ou alors tout parpaings avec hypertufa, il me faut plancher là dessus.
Une fois le projet dessiné, je soumettrais celui-ci dans la mesure ou des points seront surement à remédier.