Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Zel
Zel
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 46

URGENT !!!Connaissez-vous cette plante??? Empty URGENT !!!Connaissez-vous cette plante???

Sam 11 Avr 2009 - 12:12
Bonjour, comme je l'ai dit dans ma presentation, j'ai fait l'aquisition d'un bassin avec tout ce qu'il y avait dedans. Le pb etant que le proprietaire ayant acheter la sa maison bassin compris il ne sait pas ce qu'il ya dedans. Je suis en train de rempoter les plante car pas d'entretien de fait depuis des lustre et l'une d'elle m'intrigue car malgres toutes mes recherches, je ne trouve toujours pas ce que c'est. Ca se rapproche d'un nenuphar mais j'ai de serieux doute et je ne voudrai pas la mettre a une mauvaise profondeur.
Voici des photos, a qui peut m'aider: un grand merci (pour elle ...)!!!
URGENT !!!Connaissez-vous cette plante??? Dsc07010
URGENT !!!Connaissez-vous cette plante??? Dsc07011
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

URGENT !!!Connaissez-vous cette plante??? Empty Re: URGENT !!!Connaissez-vous cette plante???

Sam 11 Avr 2009 - 12:21
Bonjour
Ce sont bien des nénuphars avec de beau rhizomes qu'il faut diviser et rempoter pour l'espéce :scratch: faudras voir par la suite
quelques conseils de rempotage ICI
Zel
Zel
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 46

URGENT !!!Connaissez-vous cette plante??? Empty Re: URGENT !!!Connaissez-vous cette plante???

Sam 11 Avr 2009 - 12:25
J'ai deja vu les techniques pour mon autre nenuphar. Ce qui m'etonne c'est la couleur des feuilles, ne devrait-elles pas etre plus foncés et plus rouge?
En tout cas , ca m'aide beaucoup et je ne vais pas la remettre pres de la cascade!!!
Allez, je file la remettre a l'eau !!!
Merci!!
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

URGENT !!!Connaissez-vous cette plante??? Empty Re: URGENT !!!Connaissez-vous cette plante???

Sam 11 Avr 2009 - 12:28
Attention surtout pas sous une chute d'eau les nénuphars aiment les eaux calmes
syljou
syljou
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : port de bouc ( 13 )
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 53

URGENT !!!Connaissez-vous cette plante??? Empty Re: URGENT !!!Connaissez-vous cette plante???

Sam 11 Avr 2009 - 12:29
ton nénuphare est un nénuphare luteum que tu peux mettre jusqu a 3m de profondeur , j ai le meme et les marais breton d ou vient le miens en sont plein , il fait des fleurs jaune mais ne fleuri pas tout les ans
Zel
Zel
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Ris-orangis (91)
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 46

URGENT !!!Connaissez-vous cette plante??? Empty Re: URGENT !!!Connaissez-vous cette plante???

Sam 11 Avr 2009 - 12:33
Merci beaucoup, quelle rapidité!!!
Contenu sponsorisé

URGENT !!!Connaissez-vous cette plante??? Empty Re: URGENT !!!Connaissez-vous cette plante???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum