- ZelMembre
URGENT !!!Connaissez-vous cette plante???
Sam 11 Avr 2009 - 12:12
Bonjour, comme je l'ai dit dans ma presentation, j'ai fait l'aquisition d'un bassin avec tout ce qu'il y avait dedans. Le pb etant que le proprietaire ayant acheter la sa maison bassin compris il ne sait pas ce qu'il ya dedans. Je suis en train de rempoter les plante car pas d'entretien de fait depuis des lustre et l'une d'elle m'intrigue car malgres toutes mes recherches, je ne trouve toujours pas ce que c'est. Ca se rapproche d'un nenuphar mais j'ai de serieux doute et je ne voudrai pas la mettre a une mauvaise profondeur.
Voici des photos, a qui peut m'aider: un grand merci (pour elle ...)!!!
Voici des photos, a qui peut m'aider: un grand merci (pour elle ...)!!!
Re: URGENT !!!Connaissez-vous cette plante???
Sam 11 Avr 2009 - 12:21
Bonjour
Ce sont bien des nénuphars avec de beau rhizomes qu'il faut diviser et rempoter pour l'espéce :scratch: faudras voir par la suite
quelques conseils de rempotage ICI
Ce sont bien des nénuphars avec de beau rhizomes qu'il faut diviser et rempoter pour l'espéce :scratch: faudras voir par la suite
quelques conseils de rempotage ICI
- ZelMembre
Sam 11 Avr 2009 - 12:25
J'ai deja vu les techniques pour mon autre nenuphar. Ce qui m'etonne c'est la couleur des feuilles, ne devrait-elles pas etre plus foncés et plus rouge?
En tout cas , ca m'aide beaucoup et je ne vais pas la remettre pres de la cascade!!!
Allez, je file la remettre a l'eau !!!
Merci!!
En tout cas , ca m'aide beaucoup et je ne vais pas la remettre pres de la cascade!!!
Allez, je file la remettre a l'eau !!!
Merci!!
Sam 11 Avr 2009 - 12:28
Attention surtout pas sous une chute d'eau les nénuphars aiment les eaux calmes
- syljouPassionné
Sam 11 Avr 2009 - 12:29
ton nénuphare est un nénuphare luteum que tu peux mettre jusqu a 3m de profondeur , j ai le meme et les marais breton d ou vient le miens en sont plein , il fait des fleurs jaune mais ne fleuri pas tout les ans
- ZelMembre
Sam 11 Avr 2009 - 12:33
Merci beaucoup, quelle rapidité!!!