- Damien PaulRégulier
Démarrage des tropicaux.
Dim 14 Fév 2016 - 18:22
Je vois ai parlé hier de mes petits tropicaux qui passent l'hiver en aquarium.
Aujourd'hui je suis allé voir à quoi ressemble mes bulbes qui passent l'hiver dans un morceau de couverture humide, enfermé dans un sachet plastique et à 14-15 degrés...
Tous ont des petites feuilles. Certains ont même deux ou trois points de pousse....
Quand donc les réveille-t-on? Et surtout quelle est la procédure? J'imagine que cela se passe en intérieur car la température de l'eau à 20 °C en extérieur ce n'est pas pour tout desuite....
Merci d'avance pour vos réponses.
Aujourd'hui je suis allé voir à quoi ressemble mes bulbes qui passent l'hiver dans un morceau de couverture humide, enfermé dans un sachet plastique et à 14-15 degrés...
Tous ont des petites feuilles. Certains ont même deux ou trois points de pousse....
Quand donc les réveille-t-on? Et surtout quelle est la procédure? J'imagine que cela se passe en intérieur car la température de l'eau à 20 °C en extérieur ce n'est pas pour tout desuite....
Merci d'avance pour vos réponses.
- NagolMembre d'honneur
Re: Démarrage des tropicaux.
Dim 14 Fév 2016 - 18:39
Voici un lien
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t8871-demarrage-des-bulbes-des-nympheas-tropicaux
regardes les posts de Christ,tu y trouveras beaucoup d'infos
Pour ma part ,je vais attendre fin mars, ici le bassin se réchauffe lentement
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t8871-demarrage-des-bulbes-des-nympheas-tropicaux
regardes les posts de Christ,tu y trouveras beaucoup d'infos
Pour ma part ,je vais attendre fin mars, ici le bassin se réchauffe lentement
Re: Démarrage des tropicaux.
Dim 14 Fév 2016 - 19:24
Je vais commencer courant Mars aussi. Tout est prêt. J'ai fait le curieux moi aussi et ils démarrent tous plus ou moins.
Pour ma part je les fais démarrer sous la serre dans des frigos et congels de récup qui sont isolés. Ils sont couverts avec une vitre et chauffé avec un thermoplongeur. Une petite pompe pour un léger brassage de l'eau.
Pour ma part je les fais démarrer sous la serre dans des frigos et congels de récup qui sont isolés. Ils sont couverts avec une vitre et chauffé avec un thermoplongeur. Une petite pompe pour un léger brassage de l'eau.