- fanbikeRégulier
Zéolithe?
Jeu 31 Mar 2016 - 21:01
Que penser de ce média de filtration? Et oui beaucoup de questions. :clin d'oeil:
- koï30Membre d'honneur
Re: Zéolithe?
Jeu 31 Mar 2016 - 21:16
Bon produit pour ammoniaque et nitrite,mais peu rentable et il faut faire des rinçages au sel régulièrement.
A mettre en appoint mais pas dans la filtration(c'est mon avis qui n'engage que moi).
A mettre en appoint mais pas dans la filtration(c'est mon avis qui n'engage que moi).
- fanbikeRégulier
Jeu 31 Mar 2016 - 21:23
Merci de ton expérience, c'est en effet ce que j'ai lu. Mais il ne parlent pas de la périodicité d'entretien. Si c'est pour en devenir esclave!koï30 a écrit:Bon produit pour ammoniaque et nitrite,mais peu rentable et il faut faire des rinçages au sel régulièrement.
Surtout au redémarrage de la filtration. :npq !:
- koï30Membre d'honneur
Jeu 31 Mar 2016 - 21:35
Il faut faire aussi attention si tu traite au sel le bassin car là tu libérerais tout ce qu'il aura stocké.
Par contre en complément pour réguler une hausse de nitrite et ammoniaque occasionnelle c'est un bon produit. :clin d'oeil:
Par contre en complément pour réguler une hausse de nitrite et ammoniaque occasionnelle c'est un bon produit. :clin d'oeil:
- MoplikoAdministrateur
Jeu 31 Mar 2016 - 23:41
koï30 a écrit:Bon produit pour ammoniaque et nitrite,mais peu rentable et il faut faire des rinçages au sel régulièrement.
Ce sujet m'intéresse, tu l'as déjà utilisé ?
Quand tu dis de faire des rinçages au sel régulièrement, c'est à dire? Qu'est-ce qui doit déclencher le rinçage ?
A mettre en appoint, dans un filtre secondaire alors ?
- InvitéInvité
Ven 1 Avr 2016 - 8:23
Pour un bassin avec koïs, il te faut environ 3 kg de zéolithe/m³ d'eau, à mettre dans la filtration.
Le soucis, c'est de savoir à quel moment régénérer le produit quand il est saturé.
Il y a longtemps qu'il est utilisé en aquariophilie...
Regarde → Ici !
Le soucis, c'est de savoir à quel moment régénérer le produit quand il est saturé.
Il y a longtemps qu'il est utilisé en aquariophilie...
Regarde → Ici !
Ven 1 Avr 2016 - 9:05
a complétement oublier dans le filtre mécanique
par contre on peut en placer dans les plantations d'iris les plantes le vidant des nitrites
ou en cagettes que l'on rinces au sel régulièrement ..... mais pas +de 4 fois
par contre on peut en placer dans les plantations d'iris les plantes le vidant des nitrites
ou en cagettes que l'on rinces au sel régulièrement ..... mais pas +de 4 fois
- MoplikoAdministrateur
Ven 1 Avr 2016 - 16:39
Intéressant, je vois que l'on peut aussi le mettre dans le lagunage.
On parle de ses bienfaits et rien d'autre. Je me demande si elle n'a pas d'incidences sur les autres paramètres de l'eau...
On parle de ses bienfaits et rien d'autre. Je me demande si elle n'a pas d'incidences sur les autres paramètres de l'eau...
- koï30Membre d'honneur
Ven 1 Avr 2016 - 17:00
Aucun incidence sur les autres paramètre.Je m'en suis servi lors du démarrage du bassin pour contrôler les nitrites.Les indices qui me signalaient qu'il était saturé,c'était la hausse de nitrites.Je procédais à un rinçage au sel et hop je le replongeais dans l'eau en sac.
- Sim-OMembre d'honneur
Ven 1 Avr 2016 - 23:52
Aucune incidence sur le pH?
- koï30Membre d'honneur
Sam 2 Avr 2016 - 0:36
Aucun effet sur le Ph ...