Premieres pertes !
+6
sairox
HCM
lebricoleur
cphil06
Papou
BRUNZY
10 participants
- BRUNZYRégulier
Premieres pertes !
Mar 21 Avr 2009 - 13:03
Bonjour,
Samedi, j'avais introduis dans le bassin 5 ides...des toutes petites et fines
Je me suis absenté ( un tour chez Mickey :cheers: ) Dimanche et Lundi
Hier soir, trop tard et noir pour aller voir le bassin :sleep: donc ce matin mon petit tour et .
Bizarrement, je vois toute la compagnie sauf mes 5 ides :scratch: ......je me dis qu'elles doivent être cachées :pale:
Ne les voyants toujours pas, je monte sur la structure du pont, et là en dehors du bassin, les 5 ides
C'est l'endroit où l'eau est a fleur de l'ecolat...et les ides des poissons de surface... alors une erreur de ma part
Mais les 5
Bon, soit la faute a pas de chance, soit des suicidaires, soit il faut que je relève le bord a cet endroit(en plus cela sera en dessous du pont , donc pas visible :sifle: )
Reste plus qu'a faire gaffe .....
Bon, je me doute que si c'est les premiers, cela ne sera pas sans doute pas les derniers...mais bon, c'était les miens!
Voilà,
Sinon le reste se porte bien, mes analyse pas trop mauvaise (nitrites: 0.1 bien pale mais pas encore jaune(0.05) et Nitrates: 5 moins) et le fond du bassin qui verdit (la bâche) :scratch: et quelques morceaux d'algues (au fond aussi) :scratch: .
Merci de m'avoir lu,
Bonne journée
Samedi, j'avais introduis dans le bassin 5 ides...des toutes petites et fines
Je me suis absenté ( un tour chez Mickey :cheers: ) Dimanche et Lundi
Hier soir, trop tard et noir pour aller voir le bassin :sleep: donc ce matin mon petit tour et .
Bizarrement, je vois toute la compagnie sauf mes 5 ides :scratch: ......je me dis qu'elles doivent être cachées :pale:
Ne les voyants toujours pas, je monte sur la structure du pont, et là en dehors du bassin, les 5 ides
C'est l'endroit où l'eau est a fleur de l'ecolat...et les ides des poissons de surface... alors une erreur de ma part
Mais les 5
Bon, soit la faute a pas de chance, soit des suicidaires, soit il faut que je relève le bord a cet endroit(en plus cela sera en dessous du pont , donc pas visible :sifle: )
Reste plus qu'a faire gaffe .....
Bon, je me doute que si c'est les premiers, cela ne sera pas sans doute pas les derniers...mais bon, c'était les miens!
Voilà,
Sinon le reste se porte bien, mes analyse pas trop mauvaise (nitrites: 0.1 bien pale mais pas encore jaune(0.05) et Nitrates: 5 moins) et le fond du bassin qui verdit (la bâche) :scratch: et quelques morceaux d'algues (au fond aussi) :scratch: .
Merci de m'avoir lu,
Bonne journée
- PapouMembre d'honneur
Re: Premieres pertes !
Mar 21 Avr 2009 - 13:30
Les ides sont des poissons qui ont tendance à sauter hors de l'eau pour gober tout ce qui passe, le vendeur de notre magasin m'a conseillé d'avoir un bord de mini 30cm. Maintenant va savoir
- lebricoleurRégulier
Mar 21 Avr 2009 - 19:41
je pencherais plutot pour un chat ,mais pas un sauvage un qui a fait ca pour s amuser
- HCMMembre
Mar 21 Avr 2009 - 20:12
Et ton eau est au niveau du sol, ou il y a une (marche), car les ides sont suptiles, elles ont eu peur, nager vite et sauter, et malheureusement elles etaient out du bassin.
- sairoxHommage
Mar 21 Avr 2009 - 21:01
Es-tu certain, qu'il s'agissait bien d'IDES et non d'EXOCETS ? :sifle:
- BRUNZYRégulier
Mar 21 Avr 2009 - 21:26
Bonsoir,
Merci pour vos messages ....Sairox
En fait, le niveau est effectivement au plus haut (a ras de la bâche) à l'endroit du drame :pale:
De plus il y a , pour l'instant (en attendant le lagunage et lame sous pont), le rejet du filtre et donc du mouvement d'eau et des bulles en surface...n'est pas cela qu'ils cherchaient a attraper :scratch:
Ce qui me fait bizarre, c'est les 5 !!!!!
Regarder la photo...c'est quasiment là et actuellement l'eau est a ras! (en bas a droite on voit la bâche sur l'ecolat)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M'enfin, ou breffons....
Rien de grave....
Mais je pense profiter de mes vacances pour introuduire quelques Koï europeénnes 7/10 cm, 2 ou trois Japonaise entre 10 et 20 cm et la fameuse de mon beauf' qui me fait languir ....d'ou faire gaffe au fonctionnement du bassin :sifle:
Voilà, c'est tout pour le moment :aurevoir:
Merci pour vos messages ....Sairox
En fait, le niveau est effectivement au plus haut (a ras de la bâche) à l'endroit du drame :pale:
De plus il y a , pour l'instant (en attendant le lagunage et lame sous pont), le rejet du filtre et donc du mouvement d'eau et des bulles en surface...n'est pas cela qu'ils cherchaient a attraper :scratch:
Ce qui me fait bizarre, c'est les 5 !!!!!
Regarder la photo...c'est quasiment là et actuellement l'eau est a ras! (en bas a droite on voit la bâche sur l'ecolat)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M'enfin, ou breffons....
Rien de grave....
Mais je pense profiter de mes vacances pour introuduire quelques Koï europeénnes 7/10 cm, 2 ou trois Japonaise entre 10 et 20 cm et la fameuse de mon beauf' qui me fait languir ....d'ou faire gaffe au fonctionnement du bassin :sifle:
Voilà, c'est tout pour le moment :aurevoir:
- PapouMembre d'honneur
Mar 21 Avr 2009 - 21:28
Trop fort Sairox, en plus ils ont une forme de torpille ces poissons (j'adore) mais bon c'est pour les grands.
Mar 21 Avr 2009 - 22:23
Ce sont des poissons qui vivent en banc je pense que c'est l'effet de masse, si un prend un speed les autres suivent sans savoir pourquoi :drunken:BRUNZY a écrit:Ce qui me fait bizarre, c'est les 5 !!!!!
- JF77Membre
Lun 27 Avr 2009 - 16:23
Salut Bruno.
Désolé pour tes ides ...
Moi qui t'avais justement dit : "prends en, c'est increvable, c'est ce qui tient le mieux" ..... jt'aurais je porté la poisse ...?
Désolé pour tes ides ...
Moi qui t'avais justement dit : "prends en, c'est increvable, c'est ce qui tient le mieux" ..... jt'aurais je porté la poisse ...?
- BRUNZYRégulier
Scene d'horreur au bassin !!!
Mer 10 Juin 2009 - 17:12
Bonjour,
Dans le bassin, j'ai ma grosse koï, la moyenne, les deux japonaises et une dizaine de koi mixte européens de 3/5 cm.
Dans ce lot, il y en a une ou deux très petites ....
Tout a l'heure, je rentre du travail tôt et vais leur donner a manger .
Comme d'habitude..des entiers, des demie, des tiers et des réduit en poudre pour les "petiot"
Et là, devant mes yeux :wahou: ,une de mes très très très petites, vient disputer des "entiers" devant la gueule du gros et HOP, aspiré
Elle a bien vu que quelque chose de pas normale c'était passé, est resté un moment entre deux eaux....a essayé , je pense, de régurgiter....mais sans succès
Je viens d'aller au bassin, un quart d'heure après, et la grosse va bien et remange....rien qui flotte a la surface :pale:
Je vais revoir les photos de mes achats pour en être sur...mais je crois bien que
Dur dur d'être une très très petit Koï
Voilà
Dans le bassin, j'ai ma grosse koï, la moyenne, les deux japonaises et une dizaine de koi mixte européens de 3/5 cm.
Dans ce lot, il y en a une ou deux très petites ....
Tout a l'heure, je rentre du travail tôt et vais leur donner a manger .
Comme d'habitude..des entiers, des demie, des tiers et des réduit en poudre pour les "petiot"
Et là, devant mes yeux :wahou: ,une de mes très très très petites, vient disputer des "entiers" devant la gueule du gros et HOP, aspiré
Elle a bien vu que quelque chose de pas normale c'était passé, est resté un moment entre deux eaux....a essayé , je pense, de régurgiter....mais sans succès
Je viens d'aller au bassin, un quart d'heure après, et la grosse va bien et remange....rien qui flotte a la surface :pale:
Je vais revoir les photos de mes achats pour en être sur...mais je crois bien que
Dur dur d'être une très très petit Koï
Voilà
Mer 10 Juin 2009 - 17:16
en fait si les petits Koi sont plus petits que la taille de la bouche des plus gros ils risquent de se faire manger
- PapouMembre d'honneur
Mer 10 Juin 2009 - 17:42
Bin mince alors
Mer 10 Juin 2009 - 17:45
Papou a écrit:Bin mince alors
faut que tu mesures la bouche des tes gros koi :ho ho:
voilà pourquoi les alevins et même les juniors peuvent être mangés par les plus gros
PS : les ides adultes peuvent manger des alevins et juniors de plus de 7 cm
- PapouMembre d'honneur
Mer 10 Juin 2009 - 17:55
C'est des pyranas ?
Mer 10 Juin 2009 - 17:56
c'est rare et pas volontaire de la part de la grosse ,a partit de 2,5 cm les kois reconnaissent les petits et ne les mangent plus.
Mer 10 Juin 2009 - 17:59
alainlo a écrit:c'est rare et pas volontaire de la part de la grosse ,a partit de 2,5 cm les kois reconnaissent les petits et ne les mangent plus.
c'est pour ça qu'on met des Ides quand on veut éviter la surpopulation eux ils chassent même en bande c'est terrible à voir...
- PapouMembre d'honneur
Mer 10 Juin 2009 - 20:44
Bin voila, nous avons la cause de ce carnage: La koi est myope. Elle a donc besoin de lunette.
- PatocheConnaisseur
Mer 10 Juin 2009 - 21:17
:ho ho: et un detecteur
- JF77Membre
Ven 12 Juin 2009 - 16:41
J'ai vu ça une fois, un ide adulte ingurgitait une toute petite koï ... :plm:kathy78 a écrit:PS : les ides adultes peuvent manger des alevins et juniors de plus de 7 cm