Poisson gonflé
+3
CARL44
JPM
Gégé du Gard
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Gégé du GardMembre
Poisson gonflé
Dim 8 Mai 2016 - 11:03
Je reviens vers vous , un de mes PR à le ventre très gonflé , nage plutôt en surface , s'alimente , écailles légèrement hérissés , yeux apparemment pas trop exorbités , je vous joints des photos , HYDROPISIE d'après vous ? Merci .
- InvitéInvité
Re: Poisson gonflé
Dim 8 Mai 2016 - 11:31
C'est peut être ça. Bac hôpital et traitement anti-bactérien à large spectre, mais sans garantie de guérison, l'hydropisie est assez difficile à combattre.
- Gégé du GardMembre
Dim 8 Mai 2016 - 11:51
Ok Gloup , il a déjà été malade , examiné au microscope et frottis par Mopliko ( rien trouvé de particulier ) , mis en bac de quarantaine , mon bassin à été salé , désalinisation faite depuis 15 jours environ ,je pense qu'il à subit pas mal de stress également , je ne pense pas non plus qu'il soit enceinte car ne ce fait pas frayer par les mâles .
- JPMRégulier
Dim 8 Mai 2016 - 21:10
Je ne connais pas grand-chose mais je dirais femelle gravide...
- CARL44Membre
Dim 8 Mai 2016 - 22:01
JPM a écrit:Je ne connais pas grand-chose mais je dirais femelle gravide...
possible!!! c'est le moment de reproduction.
- MoplikoAdministrateur
Dim 8 Mai 2016 - 23:10
Décidément, compliqué ce poisson!
faudrait l'isoler.
faudrait l'isoler.
- koï30Membre d'honneur
Dim 8 Mai 2016 - 23:27
Vraiment pas de chance Gégé!! Par contre je n'arrive pas à voir si il est gonflé d'un côté ou des 2 ?
- NeopilinaConnaisseur
Lun 9 Mai 2016 - 1:29
Mes P.R. sont gravides, et c'est tout à fait ça. Enceinte jusqu'aux yeux, :ho ho:
- InvitéInvité
Lun 9 Mai 2016 - 6:58
Sauf que là, les écailles sont soulevées, pas très visible sur les photos. Lorsque c'est une femelle prête à pondre, les écailles ne sont pas soulevées.Neopilina a écrit:Mes P.R. sont gravides, et c'est tout à fait ça. Enceinte jusqu'aux yeux,
- Gégé du GardMembre
Lun 9 Mai 2016 - 7:14
Oui , je suis plutôt de l'avis de Gloup ,etMopliko , je vais l'isoler une fois de plus mais je ne m'acharnerai pas , il a subit trop de chose depuis quelques temps , l'essentiel c'est que les autres ne soient pas malades , je surveille tous les jours , je contrôle les paramètres de l'eau régulièrement ,c'est une année sans!!! faut parfois comprendre que la nature et les événements nous échappent ,
Je vous mettrez une vidéo quand même avant sa mise en quarantaine qui sera plus explicite pour vous et éventuellement me donnerez votre avis , bon ne regardez pas la végétation car j'ai tout repris cette année , rempotage et enlever des iris un peu trop envahissant .
Je vous mettrez une vidéo quand même avant sa mise en quarantaine qui sera plus explicite pour vous et éventuellement me donnerez votre avis , bon ne regardez pas la végétation car j'ai tout repris cette année , rempotage et enlever des iris un peu trop envahissant .
- Gégé du GardMembre
Lun 9 Mai 2016 - 8:03
Bon voila la vidéo , peut être un peu plus parlant pour vous , ont constate qu'il est à part du groupe , ce tiens plutôt en surface de l'eau , le PR mâle ne le poursuit pas alors que le mâle est très actif avec les autres .
.
J'attends votre opinion avant de l'isoler , sur le PR mais aussi sur vos suggestions en général
.
J'attends votre opinion avant de l'isoler , sur le PR mais aussi sur vos suggestions en général
- koï30Membre d'honneur
Lun 9 Mai 2016 - 17:12
La vidéo est privée je peux pas la voire !!
- Gégé du GardMembre
Lun 9 Mai 2016 - 18:25
ha bon désolé ! comment je fait pour la diffuser sur le forum alors ?
- Gégé du GardMembre
Lun 9 Mai 2016 - 18:26
moi pourtant je la voie sur le site ,
:??:
:??:
- InvitéInvité
Lun 9 Mai 2016 - 18:39
Il faut que tu paramètre ton compte Youtube pour cette vidéo pour qu'elle soit visible par tous (et toutes).
- koï30Membre d'honneur
Lun 9 Mai 2016 - 18:43
Maintenant je la vois,peut-être mon ordi qui à fait ce qu'il veut !!
Il est gonflé que sur un côté,ce peut-être une tumeur ou alors une bulle d'eau ou d'aire qui c'est formée.
Il est gonflé que sur un côté,ce peut-être une tumeur ou alors une bulle d'eau ou d'aire qui c'est formée.
- Gégé du GardMembre
Lun 9 Mai 2016 - 18:45
Bon , suis pas au point moi avec ça , je laisse quand même L URL: https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=NLLiBOCQ9SU , faire copie coller sur google et normalement elle apparaîtra ,
- koï30Membre d'honneur
Lun 9 Mai 2016 - 18:47
Sûrement Youtube qui a mit du temps pour la mettre tout public !!!Gégé du Gard a écrit:Bon , suis pas au point moi avec ça , je laisse quand même L URL: https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=NLLiBOCQ9SU , faire copie coller sur google et normalement elle apparaîtra ,
- Gégé du GardMembre
Lun 9 Mai 2016 - 18:50
Donc ??? je l'observe et en fonction de l'évolution soit elle meurt et là pas de question à ce poser soit elle tiens et je laisse faire le temps , je ne pense pas que la mettre en quarantaine va améliorer sont état , je crois qu'il a assez subit de changement depuis quelques temps j'ai envie de le laisser tranquille .
- Gégé du GardMembre
Lun 9 Mai 2016 - 18:51
J'ai trafiquer ma vidéo et autant avec la chance j'ai réussi à la diffuser :ho ho:
- MoplikoAdministrateur
Lun 9 Mai 2016 - 19:33
Petite précision sur l'hydropisie, elle est principalement la cause de 2 problèmes:
- 1 - problème rénal et dans ce cas pas de contagion, ton poisson peut rester avec les autres.
- 2 - problème bactériologique, dans ce cas c'est contagieux et quarantaine obligatoire...
- 1 - problème rénal et dans ce cas pas de contagion, ton poisson peut rester avec les autres.
- 2 - problème bactériologique, dans ce cas c'est contagieux et quarantaine obligatoire...
- InvitéInvité
Lun 9 Mai 2016 - 19:49
Il y a ce PR qui a un problème, certes, mais les Koïs qui sont posées au fond, ce n'est pas normal.
Est-ce que c'est parce que tu filmais ou ou elles sont souvent comme ça ?
- koï30Membre d'honneur
Lun 9 Mai 2016 - 20:13
:plus1:Gloup a écrit:Il y a ce PR qui a un problème, certes, mais les Koïs qui sont posées au fond, ce n'est pas normal.
As tu fait un test de l'eau ?
- MoplikoAdministrateur
Lun 9 Mai 2016 - 20:24
Pour moi les koïs n'ont pas un comportement inquiétant.
Elle sont stationnaires sur le fond mais ne laissent paraître aucun stress et aucun signe de détresse.
Elle sont stationnaires sur le fond mais ne laissent paraître aucun stress et aucun signe de détresse.
- Gégé du GardMembre
Mar 10 Mai 2016 - 6:01
test eau ok , pour les KoÏs c'étais de bonne heure est hier le temps à l'orage eau un peu plus fraîche de me voir aussi m'approchait pour filmer , sinon elles ont l'air de ne pas présenter de soucis particulier , sont vigoureuse et s'alimente bien .
Bon donc dans le doute Mopliko ( c'est toujours le même que tu as examiné ) je le mets en quarantaine pour éviter la contagion des autres , toutes façon ont peu exclure qu'il ou elle soit gravide , la je me donne une dernière chance concernant les Koïs , si je continu a avoir des soucis de santé des poissons je vais être obliger de m'en débarrasser avec regret , c'est difficile pour moi , mais il me faudra me rendre à l'évidence que surpopulation ....je ne garderai que des PR .Je ne peu actuellement agrandir le bassin donc pas d'autres choix .
je vous tiens au courant de l'évolution , si jamais j'enlève les Koïs me faudra surement faire un bon nettoyage du bassin des masses filtrantes etc... enfin je n'anticipe pas je prévois au cas ou .
Bon donc dans le doute Mopliko ( c'est toujours le même que tu as examiné ) je le mets en quarantaine pour éviter la contagion des autres , toutes façon ont peu exclure qu'il ou elle soit gravide , la je me donne une dernière chance concernant les Koïs , si je continu a avoir des soucis de santé des poissons je vais être obliger de m'en débarrasser avec regret , c'est difficile pour moi , mais il me faudra me rendre à l'évidence que surpopulation ....je ne garderai que des PR .Je ne peu actuellement agrandir le bassin donc pas d'autres choix .
je vous tiens au courant de l'évolution , si jamais j'enlève les Koïs me faudra surement faire un bon nettoyage du bassin des masses filtrantes etc... enfin je n'anticipe pas je prévois au cas ou .
- Gégé du GardMembre
Mar 10 Mai 2016 - 6:58
Je viens de voir le Pr , pas du tout en forme donc mis en bac de quarantaine une nouvelle fois , je pense qu'a la vue des photos pas de question à ce poser , HYDROPISIE , sale état , voila maintenant je fais quoi avec .... euthanasie ? dans le bac il nage encore mais son aspect n'ai pas bon du tout , je vous mets les photos et vous laisse me dire ceux qu'il me reste à faire avec , ensuite le bassin du moins les autres me faut il traiter ou je laisse faire ( je rappelle que mon bassin a déjà eu un traitement au sel il-y-a 1 mois environ ) désaliniser depuis .
- Gégé du GardMembre
Mar 10 Mai 2016 - 11:44
Et pour finir mais bon en l’occurrence c'est une meilleure nouvelle sans l'être ...plein d'alevin dans le bassin , si en plus certains s'en sortent va me falloir commencer à faire du vide
- NeopilinaConnaisseur
Mar 10 Mai 2016 - 12:41
Gloup a écrit:Sauf que là, les écailles sont soulevées, pas très visible sur les photos. Lorsque c'est une femelle prête à pondre, les écailles ne sont pas soulevées.Neopilina a écrit:Mes P.R. sont gravides, et c'est tout à fait ça. Enceinte jusqu'aux yeux,
Autant pour moi. J'ai attrapé à l'épuisette des femelles gravides, en dehors de leur énormité, l'aspect est parfait, et pas d'écailles soulevées. Gégé a un souci.
- Gégé du GardMembre
Mar 10 Mai 2016 - 13:41
Pas de soucis Neopilina , je souhaité que ce ne soit pas ça aussi mais la il faut ce rendre à l'évidence , j'ai une année de M.... Comme il m'a été dis va me falloir me résoudre à me passer de mes KOÏS ;
surpopulation= maladie ....
surpopulation= maladie ....
- esso1Passionné
Mar 10 Mai 2016 - 16:40
as tu controler l'amoniaque ?
la il semble avoir une belle attaque bactérienne..
tu peux passer aussi de la betadine et le remettre en quarantaine..
pourquoi vouloir le tuer car 2 traitement n'ont pas marcher...???
si il vit, et ne montre pas de signe plus que cela..
.
c comme si on tuer tout ceux qui vont voir leur toubir car le rhume passe pas a la 3eme visite... !!
la il semble avoir une belle attaque bactérienne..
tu peux passer aussi de la betadine et le remettre en quarantaine..
pourquoi vouloir le tuer car 2 traitement n'ont pas marcher...???
si il vit, et ne montre pas de signe plus que cela..
.
c comme si on tuer tout ceux qui vont voir leur toubir car le rhume passe pas a la 3eme visite... !!
Page 1 sur 2 • 1, 2