quelques conseils
+2
djembi
Nympheas
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- koï30Membre d'honneur
Re: quelques conseils
Mer 4 Jan 2017 - 20:00
:! super !:
- InvitéInvité
Jeu 5 Jan 2017 - 8:35
Attention à la réception d'eau sous la cascade, il te faudra une petite fosse pour éviter les éclaboussures qui elles, vont engendrer des pertes conséquentes avec 8/9 m³/h.
La cascade doit être d'une largeur adaptée au débit sous peine, si elle est trop large, de n'avoir qu'un filet d'eau, peu esthétique...
Quelle est la hauteur de ta lame d'eau (la remontée à droite et à gauche) ? Je dirais environ 4 cm...
La cascade doit être d'une largeur adaptée au débit sous peine, si elle est trop large, de n'avoir qu'un filet d'eau, peu esthétique...
Quelle est la hauteur de ta lame d'eau (la remontée à droite et à gauche) ? Je dirais environ 4 cm...
- NympheasMembre
Jeu 5 Jan 2017 - 9:55
bonjour gloup,
Oui tu as tout à fait raison pour le récipient sous la lame, il me faut une cuve mais quoi mettre ? j'ai pensé à une auge en pierre mais bon trop lourd pour installer là faut que je réfléchisse peut être en béton ? pour la hauteur de lame oui il y a 4 cm.
Merci pour tes conseils, vous êtes tous sympa
Oui tu as tout à fait raison pour le récipient sous la lame, il me faut une cuve mais quoi mettre ? j'ai pensé à une auge en pierre mais bon trop lourd pour installer là faut que je réfléchisse peut être en béton ? pour la hauteur de lame oui il y a 4 cm.
Merci pour tes conseils, vous êtes tous sympa
- InvitéInvité
Jeu 5 Jan 2017 - 9:59
Pas besoin d'installer un réceptacle, il suffit de le faire avec la bâche... Un simple trou d'eau.
Je voulais avoir les dimension de ta lame d'eau pour voir quel volume elle pouvait passer... C'est bon, elle peut passer plus de 30 m³/h :clin d'oeil:...
Je voulais avoir les dimension de ta lame d'eau pour voir quel volume elle pouvait passer... C'est bon, elle peut passer plus de 30 m³/h :clin d'oeil:...
- NympheasMembre
Jeu 5 Jan 2017 - 12:11
ha oki, oui la lame fait 50 cm de large sur 35 de profondeur et 4 cm de haut, normalement ça passe par rapport au volume de mon bassin, oki je ferais un trou avec la bâche.
- InvitéInvité
Jeu 5 Jan 2017 - 14:09
Ah, 50 cm de large, j'avais vu 60 cm... Il faut que je vérifie...Nympheas a écrit:ha oki, oui la lame fait 50 cm de large sur 35 de profondeur et 4 cm de haut, normalement ça passe par rapport au volume de mon bassin, oki je ferais un trou avec la bâche.
Et oui, j'ai confondu largeur de la lame et hauteur au miroir... :sifle:
C'est toujours bon, elle accepte 25 m³/h...
Page 2 sur 2 • 1, 2