Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
mart
mart
Membre
Membre
Localisation : drôme
Date d'inscription : 20/04/2012

Cohabitation poisson rouge et micro faune Empty Cohabitation poisson rouge et micro faune

Ven 20 Mai 2016 - 8:26
Bonjour,
J'ai un petit bassin de 500L. Je vient d'y introduire 3 poissons rouge. Est ce que toutes les petites bêtes déjà présente dans le bac vont survivre et continuer à se développer avec les poissons ?
avatar
Invité
Invité

Cohabitation poisson rouge et micro faune Empty Re: Cohabitation poisson rouge et micro faune

Ven 20 Mai 2016 - 9:26
La plupart des "petites bêtes" vont se faire croquer, c'est la nature qui veut ça...
mart
mart
Membre
Membre
Localisation : drôme
Date d'inscription : 20/04/2012

Cohabitation poisson rouge et micro faune Empty Re: Cohabitation poisson rouge et micro faune

Ven 20 Mai 2016 - 10:28
Bon ben il va falloir que je retire les poissons alors
Damien Paul
Damien Paul
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 24

Cohabitation poisson rouge et micro faune Empty Re: Cohabitation poisson rouge et micro faune

Ven 20 Mai 2016 - 13:23
J'ignore ce que sont les petits animaux dont tu parles mais sans poisson tu seras envahi de moustiques je pense...
mart
mart
Membre
Membre
Localisation : drôme
Date d'inscription : 20/04/2012

Cohabitation poisson rouge et micro faune Empty Re: Cohabitation poisson rouge et micro faune

Ven 20 Mai 2016 - 13:29
J'avais mis les poissons justement à cause des moustiques mais il y a toute une micro faune que j'aimerais pouvoir préserver. Est ce que triton et grenouille pourront eux quand même venir s'installer et pondre ?
Ory
Ory
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : nord de Royan (17)
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 66

Cohabitation poisson rouge et micro faune Empty Re: Cohabitation poisson rouge et micro faune

Ven 20 Mai 2016 - 14:46
C'est une bonne question, (je me la pose aussi).

Nous avons des PR est des petites Kois, ainsi que plein de gambusies. Nous avons aussi des crapauds en période de reproduction, des tritons (occasionnellement) mais plus de grenouilles. Il y en avait il y a 5 ans et elles ont disparues.
Damien Paul
Damien Paul
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 24

Cohabitation poisson rouge et micro faune Empty Re: Cohabitation poisson rouge et micro faune

Ven 20 Mai 2016 - 15:30
Si tu veux des grenouilles, mets des têtards. Une grenouille est de passage et retourne toujours à sa mare de départ.
Les tritons c'est plus difficiles. A moins de les introduire ce qui signifie prélèvement.... Pas cool...
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

Cohabitation poisson rouge et micro faune Empty Re: Cohabitation poisson rouge et micro faune

Ven 20 Mai 2016 - 15:45
Tout cela est compatible : si la population de poissons est raisonnable. Sinon, ils vont tout manger, la micro-faune, dont se nourrissent les batraciens, qui alors peuvent décamper. Penser à aménager des zones refuges pour les bestioles autres que poissons. J'ai une zone où les poissons ne peuvent pas aller : flore et autres faunes s'y portent à merveille.
Contenu sponsorisé

Cohabitation poisson rouge et micro faune Empty Re: Cohabitation poisson rouge et micro faune

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum