- Chrysaor
Qui est-ce et quoi mettre là ?
Ven 20 Mai 2016 - 17:59
En préambule je vous préviens, vous avez affaire à un grand néophyte
Je me suis mis en tête de lier l'utile à l'agréable et, pour essayer d'endiguer la prolifération de ces satanées algues, je vais me balader autour des étangs de la région de nancy pour collecter des plantes aquatiques.
Je suis parti avec une liste après avoir fureté sur google et dégoté des rapports stipulant que ces plantes se trouvaient dans la région (characée, élodée, myriophyllum, renoncule aquatique;etc.).
bien évidement, je n'en ai trouvé aucune :! fou !:
mais j'ai ramené deux plantes, une qui s'avère être de la menthe aquatique (réponse trouvée grâce à ce forum, merci à vous !) et l'autre qui est la grosse touffe sur cette photo…
ça ressemble à du cresson mais je ne suis pas sûr du tout.
du coup : est-ce que quelqu'un sait comment s'appelle cette touffe ? et est-ce qu'elle a une fonction bénéfique ?
et que pourrais-je mettre dans les 3-4cm d'eau dans les galets pour éviter que les algues prolifèrent dessus ?
merci d'avance pour vos conseils !
- InvitéInvité
Re: Qui est-ce et quoi mettre là ?
Ven 20 Mai 2016 - 18:41
Avec une photo de la plante, ce serait plus facile... :sifle:
- NagolMembre d'honneur
Ven 20 Mai 2016 - 18:48
Gloup a écrit:Avec une photo de la plante, ce serait plus facile... :sifle:
La touffe devant a gauche :ho ho:
- InvitéInvité
Ven 20 Mai 2016 - 18:52
Oui, mais tu vois ce que c'est, toi ? :Peufff:Nagol a écrit:Gloup a écrit:Avec une photo de la plante, ce serait plus facile... :sifle:
La touffe devant a gauche :ho ho:
Une photo (de près, je précise pour Nagol) de la plante seule serait bien, je maintiens... :sifle:
- Chrysaor
Ven 20 Mai 2016 - 19:42
Pardon, là j'ai isolé une tige.
Je l'ai trouvé dans un canal à peine dans l'eau, comme je l'ai installé dans le bassin ou elle a l'air de s'y trouver bien en tout cas 😁