présentation (deuxième)
2 participants
- seb baroMembre
présentation (deuxième)
Dim 29 Mai 2016 - 10:13
de retour sur le forum, je viens vous exposer mon envie de faire un bassin composé de cuves plastique dans mon jardin.
j'imagine que certains d'entre vous l'on déjà réalisé et donc je souhaiterai m'appuyer sur vos expériences passées.
novice dans le domaine, je voudrais tout savoir :! fou !: :
volume préconisé, exposition au soleil, type de pompe, uv ou pas, branchements, cascade, quelles plantes aquatiques, lieux ou acheter le matériel (avec des tarifs intéressants!!!), utilité et réalisation d'un lagunage en raccord avec mes cuves, ....
bref, comme vous le constaterez, je pars de 0!!!
de plus, il y a tellement de sujets à voir sur le forum que je ne sais par ou commencer.....j'ai regardé quelques sujets mais le temps me manque...
je compte sur votre indulgence si mes questions paraissent un peu nulles :npq !:
au fait, bonne fete à toutes les mamans
j'imagine que certains d'entre vous l'on déjà réalisé et donc je souhaiterai m'appuyer sur vos expériences passées.
novice dans le domaine, je voudrais tout savoir :! fou !: :
volume préconisé, exposition au soleil, type de pompe, uv ou pas, branchements, cascade, quelles plantes aquatiques, lieux ou acheter le matériel (avec des tarifs intéressants!!!), utilité et réalisation d'un lagunage en raccord avec mes cuves, ....
bref, comme vous le constaterez, je pars de 0!!!
de plus, il y a tellement de sujets à voir sur le forum que je ne sais par ou commencer.....j'ai regardé quelques sujets mais le temps me manque...
je compte sur votre indulgence si mes questions paraissent un peu nulles :npq !:
au fait, bonne fete à toutes les mamans
- MoplikoAdministrateur
Re: présentation (deuxième)
Dim 29 Mai 2016 - 10:18
La première chose à faire c'est une estimation du budget que tu veux y consacrer. Ensuite l'espace dont tu disposes et seulement après la technique.
- seb baroMembre
Dim 29 Mai 2016 - 10:38
un ordre d'idée pour le budget? car pour un bassin avec deux cuves (une plus volumineuse que l'autre et un lagunage, j'imagine que le matériel ne doit pas être très onéreux?).
pour la place, je pense que 4 m sur 3 suffisent, non ?
si quelqu'un , qui a déjà réalisé ce type d'ouvrage, pouvait m'indiquer le lien à consulter, je pense que je pourrais avoir un avis plus précis et ne pas encombrer le forum ...
pour la place, je pense que 4 m sur 3 suffisent, non ?
si quelqu'un , qui a déjà réalisé ce type d'ouvrage, pouvait m'indiquer le lien à consulter, je pense que je pourrais avoir un avis plus précis et ne pas encombrer le forum ...
- InvitéInvité
Dim 29 Mai 2016 - 11:51
Il serait bon que tu ouvres un post dans la rubrique "Vos projets", ici, c'est "Présentation".
- seb baroMembre
Dim 29 Mai 2016 - 12:06
ok :jfc: