Qui suis-je?
+2
Nagol
Mopliko
6 participants
- MoplikoAdministrateur
Qui suis-je?
Lun 20 Juin 2016 - 19:44
J'ai récupéré un peu de cette plante dans le Vidourle.
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit?
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit?
- NagolMembre d'honneur
Re: Qui suis-je?
Lun 20 Juin 2016 - 19:48
Potamogeton me semble t'il !
- MoplikoAdministrateur
Lun 20 Juin 2016 - 20:12
Merci pour l'info, après recherche il semblerait que ce soit un Potamogeton nodosus. :clin d'oeil:
- EdouardRégulier
Lun 20 Juin 2016 - 20:43
Potamogeton, j'adore ! mais les carpes aussi, elles les détruisent à souhait :)
Lun 20 Juin 2016 - 21:17
:! super !: Mais je crois que l'on peut mettre toutes les plantes que l'on trouve dans les ruisseaux ou autres dans nos bassins après nettoyage. Seul problème la prolifération.
- InvitéInvité
Lun 20 Juin 2016 - 22:39
Ou bien celui-ci → PotamoMopliko a écrit:Merci pour l'info, après recherche il semblerait que ce soit un Potamogeton nodosus. :clin d'oeil:
- MoplikoAdministrateur
Lun 20 Juin 2016 - 23:13
J'ai hésité entre les deux, c'est la longueur des feuilles qui m'a fait opter pour Nodosus... Mais sans certitude.
- Sim-OMembre d'honneur
Mar 21 Juin 2016 - 9:10
Potamo c'est sûr, lequel je ne sais pas trop. Si non il aut attendre les fleurs et tu verras.
- Damien PaulRégulier
Mar 21 Juin 2016 - 18:20
Sans être un casse pied...
Prélever dans la nature une plante que l'on ne connait pas me semble une très mauvaise idée.
1- Il se peut que ce soit une plante rare, voire protégée et un prélèvement est une catastrophe.
2- Il se peut aussi que ce soit une peste végétale et bonjour la diffusion...
3- Il est fort possible par ce biais d'introduire des parasites ou des maladies pour les poissons ou pour les plantes....
Bref je pense qu'il est dans cette situation nécessaire de .... s'abstenir.....
Prélever dans la nature une plante que l'on ne connait pas me semble une très mauvaise idée.
1- Il se peut que ce soit une plante rare, voire protégée et un prélèvement est une catastrophe.
2- Il se peut aussi que ce soit une peste végétale et bonjour la diffusion...
3- Il est fort possible par ce biais d'introduire des parasites ou des maladies pour les poissons ou pour les plantes....
Bref je pense qu'il est dans cette situation nécessaire de .... s'abstenir.....
- MoplikoAdministrateur
Mar 21 Juin 2016 - 19:02
Oui, c'est ce que je vais faire. pour le moment je la laisse tranquille quelques semaines avant de faire une tentative dans le bassin, il parait que les koïs en raffolent...Sim-O a écrit:Potamo c'est sûr, lequel je ne sais pas trop. Si non il faut attendre les fleurs et tu verras.
- EdouardRégulier
Mar 21 Juin 2016 - 19:55
Je confirme, les kois les dévorent ...
En les trempant dans une eau légèrement javelisée on ne craint pas grand chose .. Puis quand le potamogeton sera une plante rare l'espèce humaine aura disparu de la planète
Le seul risque dans le bassin est de voir flotter les tiges et les feuilles coupées par les carpes
Edouard
En les trempant dans une eau légèrement javelisée on ne craint pas grand chose .. Puis quand le potamogeton sera une plante rare l'espèce humaine aura disparu de la planète
Le seul risque dans le bassin est de voir flotter les tiges et les feuilles coupées par les carpes
Edouard
- Damien PaulRégulier
Mar 21 Juin 2016 - 20:24
Edouard a écrit:Je confirme, les kois les dévorent ...
Edouard
Le problème n'est pas la plante prélevée.... c'est le principe même du prélèvement.... :clin d'oeil:
- EdouardRégulier
Mar 21 Juin 2016 - 20:46
Le principe du prélèvement n'a de sens que lorsqu'on a conscience de ce que l'on prélève.
Le panda est en voie d'extinction, mais 4 racines de potamogeton ne vont pas changer la face du monde
De plus .. le fait d'arracher quelques racines va fortifier la plante mère et va booster sa croissance.
Edouard
Le panda est en voie d'extinction, mais 4 racines de potamogeton ne vont pas changer la face du monde
De plus .. le fait d'arracher quelques racines va fortifier la plante mère et va booster sa croissance.
Edouard
Mar 21 Juin 2016 - 22:28
Il m'est arrivé de prendre des plantes "oxygénantes" dans le "Rhône", la seule chose en plus que j'ai ramené et pas prévues, sont des crevettes, ce qui prouve que l'eau est "bonne". Pour le reste un bon rinçage.
- MoplikoAdministrateur
Mar 21 Juin 2016 - 23:28
Avec le bon sens, je pense que ça devrait aller. :clin d'oeil:
- Sim-OMembre d'honneur
Mar 21 Juin 2016 - 23:39
:plus1: un peu de bons sens et sans arracher la plante... ça le fait!