Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
RomainC
Membre
Membre
Date d'inscription : 01/08/2016

Question pour FAG + Filtre Bassin 4M³ - Page 2 Empty Re: Question pour FAG + Filtre Bassin 4M³

Dim 28 Aoû 2016 - 12:49
Je suis conscient que réduire la hauteur n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire, cependant, si je ne réduis pas le hauteur, je ne suis pas sûr que 2 tapis de 2x1M fassent toute la surface d'un bidon de 180-200 litres.
De plus, je vais certainement avoir un bidon de 200 litres situé en dernière position, remplis de gaine dans des filets de patates. Je crois comprendre que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais se sera toujours mieux que rien... surtout que j'ai accès à ces gaines sans débourser un centimes  :sifle:

Mon eau circulant de bas en haut, je devrais donc décaler les intercalaires d'un quart de tour, bien reçu merci Question pour FAG + Filtre Bassin 4M³ - Page 2 2907752157

Pour ce qui est de l'oxygénation, ça m'a l'air très important! Cependant je ne pourrai pas la mettre au début (manque de prise, j'en ai prévu seulement 2). Et le bassin n'est pas tout prêt. L'oxygénation double ou triple l'efficace des TJ certainement vu son importante?
RomainC
RomainC
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Pau
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 29

Question pour FAG + Filtre Bassin 4M³ - Page 2 Empty Re: Question pour FAG + Filtre Bassin 4M³

Dim 28 Aoû 2016 - 18:17
Que pensez-vous de ces 2 modèles de pompe à air pour aérer mon filtre de tapis japonais, seront-ils suffisant? J'hésite entre l'un des deux... C'est loin d'être le haut de gamme, mais je pensais en commander un en même temps que les tapis + brosses pour éviter les frais de port.

http://www.koi-expert.fr/Aeration/Hi-Flow-V-Serie/Hi-Flow-V-10

http://www.koi-expert.fr/Pompe-daeration-LK-35-KIT-complet

koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

Question pour FAG + Filtre Bassin 4M³ - Page 2 Empty Re: Question pour FAG + Filtre Bassin 4M³

Lun 29 Aoû 2016 - 15:03
Pour moi c'est pas assez puissant pour la première et la deuxième qui est un compresseur, il faut le mettre dans une boîte car c'est pas étanche et bruyant.
Tu devrais plus partir sur ça.Sinon tu as des kits prêt à l'emploi là.
Contenu sponsorisé

Question pour FAG + Filtre Bassin 4M³ - Page 2 Empty Re: Question pour FAG + Filtre Bassin 4M³

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum