Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
ricouval
ricouval
Membre
Membre
Masculin
Localisation : ALLERIOT
Date d'inscription : 12/06/2020
Age : 61

Présentation Ricouval Empty Présentation Ricouval

Ven 12 Juin 2020 - 16:59
Après la mise en route de mon bassin de  bassin de 15 m3 j'ai l'apparition d'algue vertes au fond du bassin sur les plantes et sur les roches et décors de fond je me suis renseigné et j'ai été obligé de faire l’acquisition d'une pompe à air de 40 litres heure et 2 jours après son installation les algues sont en train de brunir fortement est ce que c'est le fait de l'aération qui provoque ce brunissement  et est ce que cela ne va pas avoir une incidence sur les plants du bassin étant aquariophile depuis plus de trente ans je ne suis pas inquiet mais je me pose tout de même la question si quelqu'un aurait l’amabilité de me donner des conseils sur ce sujet se serait sympathique  merci d'avance
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Présentation Ricouval Empty Re: Présentation Ricouval

Sam 13 Juin 2020 - 0:55
Bonsoir Éric et bienvenue sur ce forum.
Pour info, ici c'est réservé à la présentation des nouveaux membres, pour les questions, il y a d'autres emplacement plus spécifiques.
Pour répondre à ta question, et si j'ai bien compris, je suis surpris d'apprendre que la sur-oxygénation du bassin agit aussi rapidement sur les algues...
ricouval
ricouval
Membre
Membre
Masculin
Localisation : ALLERIOT
Date d'inscription : 12/06/2020
Age : 61

Présentation Ricouval Empty Re: Présentation Ricouval

Dim 14 Juin 2020 - 0:52
bonsoir merci de ta réponse je viens de la voir sur ma boite mail maintenant , je ne sais pas comment fonctionne le site je me suis inscris grâce à un amis lorsque je clique sur un choix je n'arrive pas à pouvoir transmettre mes demandes ,il faut peut plus d’expérience pour naviguer sur le site ,pourrait tu m'indiquer les bonnes mesure à effectuer pour discuter et poser les questions nécessaire à l’installation d'un nouveau bassin, comme je l'ai mi sur le site moi aussi j'ai été très surpris de voir qu'après avoir mis en route la pompe à air les algues vertes se sont transformées en une couche brunâtre en deux jours maxi la pompe à air fait 40 litres minute est ce que cela peut venir de la puissance , je ne sais pas , dit moi aussi comment poser ou poster des choses sur le site cela m'aiderai à ne pas commettre trop d'erreur  même si je suis aquariophile depuis 35 ans et que cela ne m’inquiète pas trop mais un bassin ce n'est pas un aquarium et de plus la situation extérieure est surement totalement différent de celle  d'un aquarium, j'avais déjà eu un bassin il y a déjà plus 25 ans mais il ne ferait que 2 mètres sur 1.8 mètre à peut prés 3 mètres cube là j'ai explosé le compteur et creusé complètement à la main en 3 jours seul pour un 15 m 3 environ voilà je ne t’embette pas plus longtemps mais j’aimerai faire plus ample connaissance sur le site des amateurs de bassin merci de me répondre si tu le souhaite,bonsoir et merci encore de m'avoir aussi viye répondu
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Présentation Ricouval Empty Re: Présentation Ricouval

Dim 14 Juin 2020 - 8:41
Le plus simple serait peut-être de se téléphoner...
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

Présentation Ricouval Empty Re: Présentation Ricouval

Mer 28 Oct 2020 - 18:14
Présentation Ricouval Bienve75
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Présentation Ricouval Empty Re: Présentation Ricouval

Mer 28 Oct 2020 - 18:56
Salut Éric,
J'ai créé un nouveau sujet pour que tu puisses y poster les photos de ton bassin et j'y ai déplacer les photos que gu avais posté ici. (Ce forum est celui de la présentation uniquement).
Ton sujet est ici : Le bassin de Ricouval
djembi
djembi
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50

Présentation Ricouval Empty Re: Présentation Ricouval

Jeu 29 Oct 2020 - 9:54
Bienvenu Ricouval
gerard
gerard
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 62150
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 59

Présentation Ricouval Empty Re: Présentation Ricouval

Sam 31 Oct 2020 - 6:22
Bonjour et bienvenu
ricouval
ricouval
Membre
Membre
Masculin
Localisation : ALLERIOT
Date d'inscription : 12/06/2020
Age : 61

Présentation Ricouval Empty Re: Présentation Ricouval

Dim 1 Nov 2020 - 16:40
merci beaucoup de ton accueil à plus si tu à envie de parler bassin
Contenu sponsorisé

Présentation Ricouval Empty Re: Présentation Ricouval

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum