Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
nicky82
Membre
Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Masses filtrantes à la verticales - Page 2 Empty Re: Masses filtrantes à la verticales

Mar 15 Juin 2010 - 10:59
excusez mon ignorance de débutante en matière d'équilibre biologique, vue la grande capacité de mon bassin et les erreurs que j'ai fait ('chlore, floculant , pyroxide d'oxygène) en 2009 et au printemps, Masses filtrantes à la verticales - Page 2 683242 , pas fière de moi, pour moi un peu crétine (si si) je comprenais bactéries = maladies et maintenant je comprends UN PEU que c'est necessaire , avez vous des conseils pour que je remédie à mon erreur , je viens de mettre des plantes en panier , il y a 15 jours donc plus de produits chimiques , mais en surface j'ai de la mousse blanche , il y en a plein dans la filtration que je viens de nettoyer ? es ce parce que je fais arriver trop de puissance dans la filtration
https://www.youtube.com/watch?v=FZBSxoGqTNg
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Masses filtrantes à la verticales - Page 2 Empty Re: Masses filtrantes à la verticales

Mar 15 Juin 2010 - 18:48
A premiére vue c'est vrai que j'ai l'impression que ça arrive vraiment fort dans ton filtre il faut regarder pour quel débit max est prévu ton filtre et ne pas dépasser ce débit sinon tu lave le filtre et il n'a pas le temps de faire son boulot
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

Masses filtrantes à la verticales - Page 2 Empty Re: Masses filtrantes à la verticales

Mar 15 Juin 2010 - 19:08
Pourtant je viens de changer les tapis japonnais pour remettre les éponges que j'ai nettoyés une a une , j'ai réduit l'arrivée et la vanne de sortie , je verrai en fin de semaine !!!!! mais les éponges sont déjà sales l'eau est tellement verte!!!!! Masses filtrantes à la verticales - Page 2 481550
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Masses filtrantes à la verticales - Page 2 Empty Re: Masses filtrantes à la verticales

Mar 15 Juin 2010 - 19:15
Aprés recherche le biotec 18 à un debit max de 12000l/h
Masses filtrantes à la verticales - Page 2 Biotec10
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

Masses filtrantes à la verticales - Page 2 Empty Re: Masses filtrantes à la verticales

Mar 15 Juin 2010 - 19:26
Ok merci j'ai mis une pompe de 20 000 LH , mais j'ai une 12000 je vais changer , c'est à essayer puisque j'ai?
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Masses filtrantes à la verticales - Page 2 Empty Re: Masses filtrantes à la verticales

Mar 15 Juin 2010 - 19:32
attention aux éventuelles pertes de charge, il faudrait vérifier le débit à l'entrée du filtre Masses filtrantes à la verticales - Page 2 Icon_wink
j'ai eu l'expérience en mettant une pompe plus puissante sur un filtre l'eau était moins claire qu'avec la pompe moins puissante, à mon avis il faut faire des essais et voir ce qui convient le mieux
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Masses filtrantes à la verticales - Page 2 Empty Re: Masses filtrantes à la verticales

Mar 15 Juin 2010 - 20:02
Nicky, avant de changer les pompes, règles la manette à l'intérieur du filtre, il faut diminuer l'arrivée d'eau, ton jet ne doit pas dépasser les 3/4 du tamis.
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

Masses filtrantes à la verticales - Page 2 Empty Re: Masses filtrantes à la verticales

Mar 15 Juin 2010 - 20:15
c'est ce que j'ai fait !! mais j'ai une doute la filtration est en plein soleil derrière la butte de terre, et me demande si çà ne favorise pas la fermentation ? :jfc:
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Masses filtrantes à la verticales - Page 2 Empty Re: Masses filtrantes à la verticales

Mar 15 Juin 2010 - 20:21
Je ne crois pas, l'eau passe tellement vite dans le filtre, que çà n'a pas le temps de fermenter.
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

Masses filtrantes à la verticales - Page 2 Empty Re: Masses filtrantes à la verticales

Mar 15 Juin 2010 - 20:35
ben , en y réfléchissant je trouve que je ne suis pas logique (çà c'est moi) je pompe de l'eau dans la fosse profonde et la rejette dans une filtration qui est chaude en plein soleil!!!! je dois tout essayer et la protèger avec des canis ou tapis de bruyere , pas normale cette masse blanche Masses filtrantes à la verticales - Page 2 Bassin20
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Masses filtrantes à la verticales - Page 2 Empty Re: Masses filtrantes à la verticales

Mar 15 Juin 2010 - 20:38
En effet, cette masse blanche n'est pas normale mais est ce que cela se produit tout le temps ou par périodes ?
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

Masses filtrantes à la verticales - Page 2 Empty Re: Masses filtrantes à la verticales

Mar 15 Juin 2010 - 20:47
oui quand il fait chaud !!!! surtout !!! mais cet aprem j'ai vider la filtration et règler les débits et je viens à l'instant d'aller voir et çà mousse encore dedans mais pas en surface d'eau, a la sortie donc demain je change de pompe , çà coute rien ? on verra !!!!
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Masses filtrantes à la verticales - Page 2 Empty Re: Masses filtrantes à la verticales

Mar 15 Juin 2010 - 21:00
Oui ce sera peut être mieux, à voir Masses filtrantes à la verticales - Page 2 Icon_wink
Contenu sponsorisé

Masses filtrantes à la verticales - Page 2 Empty Re: Masses filtrantes à la verticales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum