Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

comment calculer le débits d'un filtre par rapport au volume d'un bassin Empty comment calculer le débits d'un filtre par rapport au volume d'un bassin

Dim 2 Nov 2008 - 8:53
mon bassin fait 8 m3 et je voulais savoir quel pompe je devais acheter
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

comment calculer le débits d'un filtre par rapport au volume d'un bassin Empty Re: comment calculer le débits d'un filtre par rapport au volume d'un bassin

Dim 2 Nov 2008 - 9:15
Bonjour Rinini

Le choix de la pompe doit prendre en compte les pertes de charge c'est à dire hauteur de refoulement alimentation jet d'eau etc...une pompe qui est de 1000l/h en sortie de filtration donnera un maximum de 800l/h
Pour les petit bassins je conseille de mettre une pompe qui passe la totalité du volume en 1h, pour les plus gros bassin il faut que la totalité du volume soit filtré en 2h maximum

Donc pour 8 m3 perso je mettrais une pompe de 6000l à 8000l/h avec les pertes de charge ça devrait être bon, attention je parle en utilisant des filtres, pour un lagunage le calcul du débit est différent.
HCM
HCM
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Fernelmont Belgique
Date d'inscription : 07/10/2008

comment calculer le débits d'un filtre par rapport au volume d'un bassin Empty Re: comment calculer le débits d'un filtre par rapport au volume d'un bassin

Dim 2 Nov 2008 - 9:32
Pour faire court, au plus le volume du bassin passe par le filtre, au mieu c est.
Cela depend aussi, si tu veux une cascade, un ruisseau, ... ou juste une filtration.
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

comment calculer le débits d'un filtre par rapport au volume d'un bassin Empty Re: comment calculer le débits d'un filtre par rapport au volume d'un bassin

Dim 2 Nov 2008 - 9:47
merci pour vos réponses en un temps record pur ta question HCM dans un premier temps la pompe va desservir le filtre qui ensuite se déversera par la cascade
HCM
HCM
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Fernelmont Belgique
Date d'inscription : 07/10/2008

comment calculer le débits d'un filtre par rapport au volume d'un bassin Empty Re: comment calculer le débits d'un filtre par rapport au volume d'un bassin

Dim 2 Nov 2008 - 9:50
Cascade, Alors il te faut du debit, je dirais minimum 8000 L, si tu veux que la cascade ai du remous.
Contenu sponsorisé

comment calculer le débits d'un filtre par rapport au volume d'un bassin Empty Re: comment calculer le débits d'un filtre par rapport au volume d'un bassin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum