Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

en attendant la mise en route du filtre Empty en attendant la mise en route du filtre

Mar 27 Sep 2011 - 16:36
Voila ! en gros je ne peu pas mettre en route la filtration(probleme technique lol! )j'ai mis en route ma pompe+2bulleurs dans le bassin (6000L) juste pour brasser l'eau,le probleme c'est qu'avec le bricolage a proximité de ses derniers jours:sable+terre dans le bassin,le résultat c'est que la pompe s'arrete tous les 6-7jours,ça colmate
[img]en attendant la mise en route du filtre P1010014[/img]
J'ai acheté un bout de tuyau en 50 pour raccorder a l'aspiration,au bout 2paniers de plantes avc de la mousse bleue que je remontrai tous les 2-3j histoire de nettoyer un peu avant de mettre en route la machinerie,qu'en dites vous?
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

en attendant la mise en route du filtre Empty Re: en attendant la mise en route du filtre

Mar 27 Sep 2011 - 16:51
J'ai eu ce problème à l'époque où j'avais un bassin à poisson rouge : la pompe se coupait toutes les semaines. En fait, c'était l'axe en céramique (enfin, ça ressemble à de la céramique) du rotor qui était cassé en deux.
Mais ça commence à faire pas mal de problèmes avec cette pompe, non ? Car tu avais eu un problème le premier jour il me semble...
Tu ne peux pas leur renvoyer ? Car une pompe à bassin, c'est quand même conçu pour se prendre des déchets dans la tronche, sinon...
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

en attendant la mise en route du filtre Empty Re: en attendant la mise en route du filtre

Mar 27 Sep 2011 - 17:59
Tu na pas de garantie pour cette pompe??
Comme dis Arman une pompe est conçue pour se prendre des déchets et tourner 24/24
elle à surement un défaut....
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

en attendant la mise en route du filtre Empty Re: en attendant la mise en route du filtre

Mar 27 Sep 2011 - 19:30
Elle été repartie apres un nettoyage!mais la de toute façon je la renvoie,elle ne redémarre plus! Kapout ! HS ! Na pu ... en attendant la mise en route du filtre 304106
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

en attendant la mise en route du filtre Empty Re: en attendant la mise en route du filtre

Mar 27 Sep 2011 - 19:32
Arman a écrit:J'ai eu ce problème à l'époque où j'avais un bassin à poisson rouge : la pompe se coupait toutes les semaines. En fait, c'était l'axe en céramique (enfin, ça ressemble à de la céramique) du rotor qui était cassé en deux.
Mais ça commence à faire pas mal de problèmes avec cette pompe, non ? Car tu avais eu un problème le premier jour il me semble...
Tu ne peux pas leur renvoyer ? Car une pompe à bassin, c'est quand même conçu pour se prendre des déchets dans la tronche, sinon...

L'axe est en alu,non pas le premier jour 1semaine apres!Si,la je leur renvoi
Elle est garantie
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

en attendant la mise en route du filtre Empty Re: en attendant la mise en route du filtre

Mer 28 Sep 2011 - 8:18
Attention!
Logiquement pour que la garantie fonctionne tu ne peux pas bouger toi même à la pompe
Contenu sponsorisé

en attendant la mise en route du filtre Empty Re: en attendant la mise en route du filtre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum