C'est parti !!
+5
lebricoleur
cphil06
Patoche
laurent63
yarcisco
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- syljouPassionné
Re: C'est parti !!
Lun 27 Avr 2009 - 13:48
tres bon boulot, ton filtre sera a coté de l arbuste et rejoindra le bassin par un petit ruisseau ?
creuse pas trop sinon tu vas te retrouver en chine
creuse pas trop sinon tu vas te retrouver en chine
- yarciscoMembre
Lun 27 Avr 2009 - 14:46
Oui pour a coté du buis et non pour le petit ruisseau ... tout ce fera par tuyaux enterrés .. du moins pour l'instant, il sera toujours temps de revoir cela après !! Je veux pas me précipiter!! 1 :je finis la pelouse 2: le bassin 3 : Les bordures 4: le filtre ... après on ferra !!ton filtre sera a coté de l arbuste et rejoindra le bassin par un petit ruisseau ?
tu veux mettre quoi dedans du thon
C'est pour mettre des thons bridéssinon tu vas te retrouver en chine
- PapouMembre d'honneur
Lun 27 Avr 2009 - 15:06
Pour changer ton pot du nénuphar que tu auras déposé sur le fond, tu mets ta combinaison de plonger ?
- yarciscoMembre
Ven 1 Mai 2009 - 20:46
Jai repris, aujourd’hui, les travaux de mon bassin. Impossible de trouver de l’ Ecolat proche de chez moi, alors j’ai bricolé les bords du bassin avec de la « recup » : du profilé allu et des bandes plastiques de protection de 10cm ( très rigide et souple sur la longueur), fixées avec des rivets « pop ».
Bon je suis satisfait du résultat, reste à voir la suite avec la bâche !! J’achète demain la bâche et si le temps le permet, la pose est
prévue dimanche ….
Bon je suis satisfait du résultat, reste à voir la suite avec la bâche !! J’achète demain la bâche et si le temps le permet, la pose est
prévue dimanche ….
- PatocheConnaisseur
Ven 1 Mai 2009 - 20:48
c'est cool yarcisco jolie travail
- yarciscoMembre
Ven 1 Mai 2009 - 21:17
n'oubli pas le feutre sous la bâche
- PapouMembre d'honneur
Ven 1 Mai 2009 - 22:01
:bravo: beau boulot
- sairoxHommage
Ven 1 Mai 2009 - 22:03
yarcisco a écrit:n'oubli pas le feutre sous la bâche
Bien protéger les bords de - l'écolat -, doubler le feutre pour bien PROTEGER l,epdm.
- PapouMembre d'honneur
Ven 1 Mai 2009 - 22:08
Sinon c'est troutrou assuré
- yarciscoMembre
Dim 3 Mai 2009 - 18:39
J’ai acheté la bâche hier soir , j’ai profité d’une promo –20% , c’est cool !!
Pose ce matin du feutre, bâche…. Remplissage. ?.. et faire la pelouse. On s’ennuie pas le week end chez les Fadas !!!
Reste a faire les abords du bassin, plantes, filtre et ….. poipois !! je suis pas pressé.
A propos des plantes et avec votre expérience, qu’elle est, pour vous, la plante de berge qu’il faut avoir et celle qu’il faut éviter ? merci
Pose ce matin du feutre, bâche…. Remplissage. ?.. et faire la pelouse. On s’ennuie pas le week end chez les Fadas !!!
Reste a faire les abords du bassin, plantes, filtre et ….. poipois !! je suis pas pressé.
A propos des plantes et avec votre expérience, qu’elle est, pour vous, la plante de berge qu’il faut avoir et celle qu’il faut éviter ? merci
Dim 3 Mai 2009 - 18:56
:wahou: c'est super un trés bon et beau travail, la vue d'ensemble sur la derniére photo ça en jette :apl: avec les plantations et finitions ça va être vraiment un beau bassin et jardin :bravo: tu peux être fiert de ton travail et ton avatar te va trés bien
- sairoxHommage
Dim 3 Mai 2009 - 21:05
Légende de l'avatar = Speedy Gonzalez, la souris la plus rapide du Mexique, Oui mais !!!! depuis que Yarcisco est là nouvelle légende =
Yarcisco, l'homme le plus rapide des fadas de bassins. :sifle:
Yarcisco, l'homme le plus rapide des fadas de bassins. :sifle:
- PatocheConnaisseur
Dim 3 Mai 2009 - 21:28
:ptdr: :ho ho:
- PatocheConnaisseur
Dim 3 Mai 2009 - 21:33
n'empeche beau boulot yarcisco
- yarciscoMembre
Dim 3 Mai 2009 - 21:36
:oky: mais il y a Bip Bip !! ........encore plus rapide !!
- PapouMembre d'honneur
Dim 3 Mai 2009 - 21:48
Arriva, arriva, arriva, en plus il dit: " Je ne suis pas pressé". , n'empêche :bravo: As tu pensé à relever ton compteur d'eau ?
- yarciscoMembre
Dim 3 Mai 2009 - 22:21
Faut quand même reconnaitre que c'est un petit bassin , alors c'est plus facile a réaliser et plus rapide, mais c'est mon premier !!J'ai beaucoup appris grâce a vous et j'ai évité de faire trop d'erreur. Je me demande encore "Comment j'ai pu ne pas penser a faire un bassin plutôt !!!" :eps:
Il fait 5000L, 1,20m de profondeur, je réfléchis pour le filtre (voir post dans le rubrique Filtre)
Il fait 5000L, 1,20m de profondeur, je réfléchis pour le filtre (voir post dans le rubrique Filtre)
- InvitéInvité
Jeu 21 Mai 2009 - 0:25
Il doit etre fini , les koi ont deja fait des petits :bebe: , les lotus sont en fleurs :geek: et speedy sirote un apero sur sont banc ........ :ptdr:
- yarciscoMembre
Mer 27 Mai 2009 - 13:44
euh .... une semaine en Bretagne et je repars 2 semaines en Guadeloupe,.... je suis crevé
Mais je penserais à vous (surtout au moment du Ti Punch !! ) .
Coté bassin, j'attends que la pelouse soit bien levée pour faire les borts et le filtre !! Dés qu'il y a du changement, je vous informe!! Surtout que cette année je prends pas de vacances !!!!
Mais je penserais à vous (surtout au moment du Ti Punch !! ) .
Coté bassin, j'attends que la pelouse soit bien levée pour faire les borts et le filtre !! Dés qu'il y a du changement, je vous informe!! Surtout que cette année je prends pas de vacances !!!!
- lorre60Membre
Mer 17 Juin 2015 - 11:01
Trés beau début, promet d'être vraiment sympa ce jardin avec son bassin, mais maintenant hâte de voir la suite, tu nous tiens en haleine....c'est quand les nouvelles photos ????
Page 1 sur 2 • 1, 2