Bassin d'EB30
+53
gadji40
Léna
Delda27
loulou 63
Frankoïs
patrice_b
charlie
izzirem
tony52
rinini
Sim-O
Nagol
syljou
carperic62
xavier34
rapha064
Klr775
Ludodu07
POMPON
wins76
Jeremy67
Bolondo
dreamokwa
charle
pelerin12
yacducati
nanelle
loverjojo
cana30900
cemoi34
Alaco
sairox
Arman
Duchesse
marine
manu6500
lebigoud
caro44
Daffix Michèle
Neopilina
phill
PAT26
max62
Ganryu59
Clem59
Lélé31
andréa02
romeo527
belle des champs
Djédjé
gobi
kiko
eb30
57 participants
- marineConnaisseur
Re: Bassin d'EB30
Ven 9 Aoû 2013 - 11:21
Je n'ai pas tout suivi ,mais ton bassin est magnifique !!:apl:
Ven 9 Aoû 2013 - 23:19
Merci pour les infos... pour la couture je suis pas top mais bon, faudra faire avec! Sur la photo où on découvre ta lame d'eau , un bouton de nénuphar... quel est son nom, stp? Car mon Escarboucle ne semble pas l'être et comme j'ai 2 boutons qui ressemblent à celui ci...ourlés de blanc , avec la pointe légèrement rosée ??!! Merci
Ven 9 Aoû 2013 - 23:42
Je ne connais pas le nom de mes nénuphars. Ils ont au moins 7 ans, j'ai oublié depuis. Désolé.
Ven 9 Aoû 2013 - 23:45
Avec le vent de fou que nous avons en ce moment, ma bâche glisse sur un côté, car elle n'était pas maintenue dans ce sens. Alors aujourd'hui j'ai encore amélioré mon installation. Dans mes 2 tubes en alu qui sont dans le sens de la longueur du bassin, j'ai passé un câble + tendeur, accroché sur mes piquets. Je peux vous dire quelle est bien tendue maintenant. J'espère juste que les coutures de Martine vont tenir.
Sam 10 Aoû 2013 - 0:14
oui ça souffle fort et maintenant, de plus en plus fort... c'est vrai que bâcher est un problème par chez nous à tel point que j'ai pensé l'été dernier à poser une pergola ??!! toute simple, en pin et un moyen de couvrir ou pas fixé dessus ... Je verrai après déménagement et construction du bassin ?! Bye !
- InvitéInvité
Sam 10 Aoû 2013 - 6:52
Qu'est-ce qu'il est docile Mr30 .eb30 a écrit:Gloup, cela te convient, mieux, ou pas ?
C'est mieux !
- BolondoRégulier
Mar 13 Aoû 2013 - 20:33
Belle image !
C'est donc un sous-marin que tu caches :-)
C'est donc un sous-marin que tu caches :-)
Lun 19 Aoû 2013 - 14:52
EB , je viens de revoir certaines pages de ce post... ta lame d'eau est super et j'ai lu que c'était une plaque de béton ?! tu l'as changé ou toujours la même plaque, car je cherche aussi des idées pour le nouveau bassin. Point de vue finances, ça va être "short" ( déménagement , travaux et peintures , puis bâche etc...) J'ai des carreaux de béton gravillonné qui me reste, est ce possible de l'utiliser en attendant ?? Je me rends compte que très peu de temps avant le départ ( J-17) et je ne sais pas si j'aurai accés Internet rapidement , et encore moins si le temps de venir!!! :ho ho:
Merciiiiiiiiiii....
Merciiiiiiiiiii....
Mar 20 Aoû 2013 - 23:42
Oui c'est toujours la même lame. Elle est faite avec une dalle de piscine au départ et comme je trouvais quelle ne tombait pas assez loin je l'ai prolongé avec une lame de parquet en bois en prolongement et dessous de l'autre et maintenue avec des serres joints.
Mer 21 Aoû 2013 - 0:08
Une petite photo du bassin de ma mère.
La cascade du bassin de ma sœur. (dans l’île d'oléron)
Photos sous l'eau dans le bassin de ma sœur.
La cascade du bassin de ma sœur. (dans l’île d'oléron)
Photos sous l'eau dans le bassin de ma sœur.
Mer 21 Aoû 2013 - 0:39
:eps: une Histoire de famille à ce que je vois !!! Le phare est sensass... et celui de ta maman semble bien grand ... un filet à ce que je vois, donc des hérons ? je suppose que ce sont des leurres, les statuettes ?! Cool... et superbes
Mer 21 Aoû 2013 - 0:49
Non le filet c'est surtout pour un chat. Effectivement les statuettes sont des leurres.
Ven 30 Aoû 2013 - 20:43
Bon petit problème d'eau dans mon bassin, depuis 2 jours l'eau est verte. Très verte. Et avec la chaleur que nous avons cela c'est fait très rapidement. J'ai donc démonté mon "UV" qui était très sale et j'ai changé l'ampoule. Chose étonnante ou je ne savais pas, mais mon ancienne lampe était allumé en bleu continue, alors que la nouvelle clignote puissamment. J'en déduis donc que même si elle était allumée cela ne veut pas dire quelle fonctionne. Un pro peu confirmé ou pas ?? On verra le résultat dans quelques jours. Mais par contre si je dois faire autre chose, merci de me le dire. (changement d'eau ou ???)
- InvitéInvité
Ven 30 Aoû 2013 - 21:02
La nouvelle clignote ? Pas normal, ça !!!
Une lampe UV, même morte, éclaire toujours, mais le taux D'UV émis est très faible.
Une lampe UV, même morte, éclaire toujours, mais le taux D'UV émis est très faible.
- yacducatiConnaisseur
Ven 30 Aoû 2013 - 21:09
As tu un starter sur ton UV? la lampe est-ce la même niveau puissance? sinon vérifier le ballast.
Ven 30 Aoû 2013 - 21:12
La lampe est de même puissance. Je ne sais pas si j'ai un starter la dessus. Merci, je vais regarder tout cela demain.
- yacducatiConnaisseur
Ven 30 Aoû 2013 - 21:17
Ou simplement problème d’emboîtement dans ses fiches(connecteurs)!! à vérifier!!
- sairoxHommage
Ven 30 Aoû 2013 - 22:06
C'est un UV O--e, à l'intéieur, normalement tu as un nettoyeur en PVC qui se trouve sur le verre, celui-ci est entraîné par la force de l'eau, si tu as ce genre d'installation, c'est normal que la lampe clignote, c'est une spécialité O--e.gloupgloup a écrit:La nouvelle clignote ? Pas normal, ça !!!
Ven 30 Aoû 2013 - 23:22
C'est exactement cela. J'ai un nettoyeur en pvc à l'intérieur. Ce qui veut peut être dire que mon ancienne lampe fonctionnait. C'est juste le nettoyeur qui ne tournait plus. Ça j'en suis certain. Bon on verra si il y à une amélioration ?
- InvitéInvité
Sam 31 Aoû 2013 - 6:47
L'ancienne lampe était en place depuis quand ?eb30 a écrit:C'est exactement cela. J'ai un nettoyeur en pvc à l'intérieur. Ce qui veut peut être dire que mon ancienne lampe fonctionnait. C'est juste le nettoyeur qui ne tournait plus. Ça j'en suis certain. Bon on verra si il y à une amélioration ?
Sam 31 Aoû 2013 - 17:28
Je ne sais pas mon ami. Mais un temps certain et surement trop. Toujours est t'il que je n'ai pas d'amélioration ce matin. L'eau ne coule pas propre à la sortie du filtre et je suis persuadé que c'est toujours mon "UV". Mon filtre est propre.gloupgloup a écrit:L'ancienne lampe était en place depuis quand ?
Je vais suivre une autre procédure. Je vais arrêter on uv pendant 5 jours et mettre des bactéries pendant cette durée.
Si quelqu'un à mieux, je prends. (pour info, je n'ai pas d'algues)
- InvitéInvité
Sam 31 Aoû 2013 - 17:45
Stop, ça ne peux pas venir de ton UV... Ton eau est verte parce que chargée en algues.
Il faut détruire ces algues, c'est le rôle de l'UV, mais il fait lui laisser le temps.
Quelle puissance fait ton UV et quel volume d'eau passe dedans par heure ?
Il faut détruire ces algues, c'est le rôle de l'UV, mais il fait lui laisser le temps.
- gobiConnaisseur
Sam 31 Aoû 2013 - 17:52
moi perso avec les journée plus courte et les nuit plus fraiche j'ai arreté mon uv depuis 2 jours
Sam 31 Aoû 2013 - 22:39
Concernant mon UV c'est un 36W, pour le volume d'eau ?? Mais je n'ai jamais eu ce souci d'eau plus que verte.gloupgloup a écrit:Stop, ça ne peux pas venir de ton UV... Ton eau est verte parce que chargée en algues.
- InvitéInvité
Dim 1 Sep 2013 - 7:29
Dis-moi Érick, la dernière fois que tu as fait un test de ton eau, c'était quand.
PH, GH, KH, NO2, NO3 et éventuellement PO4³-(phosphate) ?
Les résultats ?
PH, GH, KH, NO2, NO3 et éventuellement PO4³-(phosphate) ?
Les résultats ?