Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Membre
Invité

Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?. - Page 2 Empty Re: Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?.

Lun 24 Juil 2017 - 12:22
Le Flex Seal me paraît très bien , en sus il y a plusieurs versions et types d'utilisations possibles .

A voir vidéos sur site de vente .
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?. - Page 2 Empty Re: Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?.

Lun 24 Juil 2017 - 18:33
Pour détecter une fuite, le moyen le plus simple c'est, bassin rempli, de suivre chaque jour la baisse du niveau de l'eau et le jour ou le niveau se stabilise, il faut chercher la fuite sur la ligne d'eau.
avatar
Membre
Invité

Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?. - Page 2 Empty Re: Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?.

Lun 24 Juil 2017 - 22:09
Merci " Mopliko " .

Je connais et c'est ce que j'ai fait . Je connais donc le niveau de la fuite et je pense savoir a quel endroit elle se situe .

Pour moi elle est au niveau d'un passe-paroi qui n'était pas étanche et qui fuyait déjà ( je pense ) , je l'ai recouvert avec de l'EPDM que j'ai collé . Mais cela fuit toujours, donc je finis par douter .

Cependant, n'étant pas certain d'avoir parfaitement étanchéifié ce foutu passe-paroi , j'ai acheté ce caoutchouc liquide Griffon , pour y parvenir définitivement ................. du moins si la fuite est bien positionnée à cet endroit .

Dés qu'il fait beau , je vide mon bassin jusqu'au premier palier , je sèche, nettoie l'EPDM et je mets le caoutchouc sur le pourtour de l'emplâtre que j'avais collé , ce qui devrait boucher la fuite .

Si cela fuit toujours, c'est que cela vient d'un autre endroit et là ??? , je ne vois pas !.
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?. - Page 2 Empty Re: Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?.

Lun 24 Juil 2017 - 22:20
C'est de toute façon la procédure, petit à petit...
avatar
Membre
Invité

Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?. - Page 2 Empty Re: Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?.

Mar 25 Juil 2017 - 7:32
Oui, mais encore faut-il la trouver . J'ai un amas de grosses pierres (cascade ) . Si mon emplâtre ne donne rien , je pense que la fuite peut se trouver dessous .

Le problème principal étant de boucher les espaces entre les pierres et devant , afin de faire une barrière étanche . J'ai un produit " LANDSCAPE Touch 'n Foam " , qui est une mousse expansive pour les cascades . Je pense qu'elle est adaptée aux bassins et aux poissons , mais je ne sais pas si elle colle sur l'EPDM et sur les pierres ??? .

Quelqu'un a une idée précise de l'usage de ce produit ??? .
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?. - Page 2 Empty Re: Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?.

Mar 25 Juil 2017 - 19:52
Je ne connais pas ce produit: " LANDSCAPE Touch 'n Foam " Tu devrais nous en parler un peu plus.
Il te faudrait faire un essai sur une chute d'EPDM pour savoir si il accroche bien ou pas.

Pour la détection de la fuite, je sais que ce n'est pas évident mais à ma connaissance il n'y a pas d'autre solution...
avatar
Membre
Invité

Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?. - Page 2 Empty Re: Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?.

Mar 25 Juil 2017 - 20:22
Ce produit est utilisé pour les cascades ( étanchéifier ) .

Tu connais SIBO , du moins leur catalogue , il y est dessus ! ( c'est une bombe pression ) . 

Si tu ne connais pas, tu mets ce lien : https://sibo.nl/catalogus/fr/#134 

Très intéressant car c'est un catalogue général et très complet , ce sont des prix publics .
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?. - Page 2 Empty Re: Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?.

Mar 25 Juil 2017 - 22:00
Oui, je connais bien Sibo. Je travail même avec eux.
Par contre, je ne connais pas tout leur catalogue...
Je vais me renseigner sur ce produit. Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?. - Page 2 1089695307
avatar
Membre
Invité

Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?. - Page 2 Empty Re: Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?.

Mer 26 Juil 2017 - 14:29
Il paraît que cela ne sert pas à étanchéifier, mais à coller ??? . A vérifier !.
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?. - Page 2 Empty Re: Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?.

Mer 26 Juil 2017 - 18:31
Certaine colle (comme la colle polymère) sont parfaitement étanche...
Même si leur utilité principale reste le collage.
avatar
Membre
Invité

Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?. - Page 2 Empty Re: Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?.

Mer 26 Juil 2017 - 19:55
Rien à voir, c'est une mousse expansive .
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?. - Page 2 Empty Re: Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?.

Mer 26 Juil 2017 - 22:54
Oui, c'est bien cela. La mousse polyuréthane est aussi une mousse expansive, elle colle et elle étanchéifie...
Contenu sponsorisé

Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?. - Page 2 Empty Re: Caoutchouc liquide Griffon vous connaissez ?.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum