les brosses du filtre
+3
cphil06
kiko
gerard
7 participants
- gerardPassionné
les brosses du filtre
Mar 10 Avr 2018 - 4:24
- gerardPassionné
Re: les brosses du filtre
Mar 10 Avr 2018 - 6:38
oui tré bien
- gerardPassionné
Mar 10 Avr 2018 - 8:26
Mais pour le nettoyage, j attends que la 2ème soit sale ou pas ?
Mar 10 Avr 2018 - 9:32
Salut Gérard
un bon filtre mécanique bloque le plus gros des saletés c'est celui que l'on nettoie le plus souvent, donc oui il faut nettoyer la n°1, dans la 2 j'aurais peut être mis du support bactériens du style TJ
bravo bonne réalisation
un bon filtre mécanique bloque le plus gros des saletés c'est celui que l'on nettoie le plus souvent, donc oui il faut nettoyer la n°1, dans la 2 j'aurais peut être mis du support bactériens du style TJ
bravo bonne réalisation
- gerardPassionné
Mar 10 Avr 2018 - 9:59
ok et pour les conseilles
- MoplikoAdministrateur
Mar 10 Avr 2018 - 11:19
Salut Gérard,
Effectivement, d'après ce que tu décris, ta "pré-filtration" (brosses) fonctionne très bien et rend finalement inutile un second conteneur de brosses.
Je partage l'avis de Philippe et remplacerais les brosses du second conteneur par du TJ.
Dans tous les cas, oui il faut nettoyer la première cuve quand elle est sale et ne pas attendre que la seconde se salisse aussi.
Effectivement, d'après ce que tu décris, ta "pré-filtration" (brosses) fonctionne très bien et rend finalement inutile un second conteneur de brosses.
Je partage l'avis de Philippe et remplacerais les brosses du second conteneur par du TJ.
Dans tous les cas, oui il faut nettoyer la première cuve quand elle est sale et ne pas attendre que la seconde se salisse aussi.
Mar 10 Avr 2018 - 19:11
Bonjour Gérard ,
Chez nous un fût qui contient 22 brosses(50x15) et 10m²de TJ dans un cubi avec six aérateur ,un uv de 55w pour un bassin de 10m³.
Je pense qu'un conteneur de brosses suffit et deux de TJ avec aérateur serais le top .
Super comme installation .
Chez nous un fût qui contient 22 brosses(50x15) et 10m²de TJ dans un cubi avec six aérateur ,un uv de 55w pour un bassin de 10m³.
Je pense qu'un conteneur de brosses suffit et deux de TJ avec aérateur serais le top .
Super comme installation .
Mar 10 Avr 2018 - 20:27
je développe= pour les experiences sur le net il vaut mieux plus de brosses que de TJ... il y en a même qui n'ont que des brosses (vraiment beaucoup)
pour moi sur ce filtre il manque du TJ mais pas de brosses .... je sais ça fait bien d'en avoir plus mais a mon avis bien inutile et peut être pertubateur de l'équilibre acquis .....
pour moi sur ce filtre il manque du TJ mais pas de brosses .... je sais ça fait bien d'en avoir plus mais a mon avis bien inutile et peut être pertubateur de l'équilibre acquis .....
- gerardPassionné
Mer 11 Avr 2018 - 9:37
- koï30Membre d'honneur
Mer 11 Avr 2018 - 19:43
:wahou: Il est vraiment temps de nettoyer le premier bac de brosses et il se pourrait que le second ne soit pas aussi propre sur le fond du bac.
Pour ma part, je basculerais un maximum de brosses dans le premier et je remplirais le second et le troisième de TJ.
Pour ma part, je basculerais un maximum de brosses dans le premier et je remplirais le second et le troisième de TJ.
- MoplikoAdministrateur
Mer 11 Avr 2018 - 19:53
Effectivement, un nettoyage s'impose...
Les TJ tu peux les mettre à la verticale, c'est peut-être plus simple pour l'entretien...
Les TJ tu peux les mettre à la verticale, c'est peut-être plus simple pour l'entretien...
- Nico9Passionné
Mer 11 Avr 2018 - 23:02
koï30 a écrit::wahou: Il est vraiment temps de nettoyer le premier bac de brosses et il se pourrait que le second ne soit pas aussi propre sur le fond du bac.
+1
Tu peut aussi mettre des toles ondulés au lieu des intercalaires entre les TJ, c'est super simple pour sortir les plaques, elles glissent :)
- gerardPassionné
Jeu 12 Avr 2018 - 7:12
Ok, merci mais pour les tôles ondulés. Il faut qu'elles soient de la même taille que les TJ ? Rien de spécial a faire ?
- gerardPassionné
Jeu 12 Avr 2018 - 10:49
juste faire des lamelles?
- koï30Membre d'honneur
Jeu 12 Avr 2018 - 21:01
Je me demande d'où sort cette idée ?Nico9 a écrit:koï30 a écrit::wahou: Il est vraiment temps de nettoyer le premier bac de brosses et il se pourrait que le second ne soit pas aussi propre sur le fond du bac.
+1
Tu peut aussi mettre des toles ondulés au lieu des intercalaires entre les TJ, c'est super simple pour sortir les plaques, elles glissent :)
Tu nous feras un petit retour lorsque la saison aura commencé.
Oui,les tôles doivent faire la même dimension que les TJ et l'idéal est d'oxygéner le tout afin de bien brasser l'eau.gerard a écrit:Ok, merci mais pour les tôles ondulés. Il faut qu'elles soient de la même taille que les TJ ? Rien de spécial a faire ?
- Nico9Passionné
Jeu 12 Avr 2018 - 21:35
Moi aussi...
Je me demande d'où sort cette idée ?