Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Edc
Edc
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 34

Un habitat pour mes tritons ! Empty Un habitat pour mes tritons !

Mer 13 Juin 2018 - 0:20
Bonjour !
En remettant en état mon bassin, j'ai pu voir qu'il y avait une énorme quantité de tritons dedans (j'en ai attrapé une bonne cinquantaine en nettoyant le fond après avoir enlevé le gros des plantes, je les ai gardés dans un seau le temps de nettoyer). D'après ce que j'ai lu ils aiment bien les végétations denses !
Et c'est là mon problème, j'aimerais remettre une ou des plantes pour que mes tritons restent, mais je n'ai aucune idée de quelle plante mettre. J'aimerais une plante qui soit pas trop envahissante ou difficile à entretenir, et surtout une qui ne puisse pas se multiplier par ses fruits.

Merci de m'aider si vous savez ce que je peux utiliser !
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Un habitat pour mes tritons ! Empty Re: Un habitat pour mes tritons !

Mer 13 Juin 2018 - 20:58
Salut Thomas,
je n'ai jamais eu de tritons et je ne peux pas trop te renseigner, mais je pense que quelqu'un sur le forum pourra le faire. N'hésite pas à réactualiser ton sujet si les réponses tardent à se faire... Un habitat pour mes tritons ! 1089695307
Sim-O
Sim-O
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Luni -Italie
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 57

Un habitat pour mes tritons ! Empty Re: Un habitat pour mes tritons !

Jeu 14 Juin 2018 - 9:21
J'ai des tritons dans mon étang de baignadeet ils sont même augmenté au fil des années
Ils sont sûrement là où il y a un peu plus des plantes mais je  les trouve aussi dans d'autres zones moins plantés.
Ils sont assez autonomes et si il se trouvent bien chez toi, donne leur un joli habitat et ils vont bien s'installer.
Contenu sponsorisé

Un habitat pour mes tritons ! Empty Re: Un habitat pour mes tritons !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum