Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jules61
jules61
Masculin
Localisation : menil-hubert
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 44

comment sauver mes tritons et salamandres d'une vidange complete. Empty comment sauver mes tritons et salamandres d'une vidange complete.

Mar 17 Mai 2016 - 17:35
Bonjour

ayant fait l’acquisition d'une maison comprenant plusieurs bassins a l'abandon depuis plus de 5 ans.

mon problème concerne le bassin principal ou le liner est percé je redoute de le vider complétement les tritons ou les salamandres ce sont reproduite et je crains que la vidange leur soit fatale.comment sauver mes tritons et salamandres d'une vidange complete. 611724

j'ai entendue parlé de produit qui ressemblerait a de la sciure de bois qui ce verserait directement dans l'eau mais il semblerait que ça n'existe pas...

Quelqu'un aurait une solution pour limiter les dégâts je suis deja attaché a mes mini dragons.

Merci D'avance pour tout conseils.

ju
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

comment sauver mes tritons et salamandres d'une vidange complete. Empty Re: comment sauver mes tritons et salamandres d'une vidange complete.

Mar 17 Mai 2016 - 21:42
Le mieux serait de les déplacer vers un autre de tes bassins, comme ça tu pourras réparer sans te soucier de tes locataires
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

comment sauver mes tritons et salamandres d'une vidange complete. Empty Re: comment sauver mes tritons et salamandres d'une vidange complete.

Mar 17 Mai 2016 - 21:50
Tu ramasses tous ce qui est adulte à la vidange et tu les mets dans un autre bassin ( J'ai vu dans ta présentation que tu en as plusieurs. ). Mais la reproduction de cette année, ponte ou têtards, sera perdue, sauf si tu remets de l'eau de suite, mais je suppose que t'as prévu des travaux.
jules61
jules61
Masculin
Localisation : menil-hubert
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 44

comment sauver mes tritons et salamandres d'une vidange complete. Empty Re: comment sauver mes tritons et salamandres d'une vidange complete.

Mar 17 Mai 2016 - 22:36
OK donc pas le choix démontage complet....

Tristesse Neopilina les derniers tiendront pas choc.

Du coup ce qu'on m'a raconté sur un produit magique qui va ce poser au fond du bassin pour colmater ça n'existe pas ça aurait été trop beau, bon allez hopopop m'y colle cette semaine.

Merci pour vos réponses..!
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

comment sauver mes tritons et salamandres d'une vidange complete. Empty Re: comment sauver mes tritons et salamandres d'une vidange complete.

Mar 17 Mai 2016 - 23:56
Essayes de ramasser un max de petites bêtes à la vidange, dans des récipients avec l'eau du bassin,   :clin d'oeil:   .
Les tritons c'est hyper-exigeants, ça veut dire que le bassin était en très bonne santé.
jules61
jules61
Masculin
Localisation : menil-hubert
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 44

comment sauver mes tritons et salamandres d'une vidange complete. Empty Re: comment sauver mes tritons et salamandres d'une vidange complete.

Mer 18 Mai 2016 - 13:16
Je vais suivre tes conseils, un des bassins est bien placé avec un beau prunus qui le protège bien.

Quand je l'ai nettoyé j'y ai trouvé des nymphes de libellule et pas mal d’insecte et quelques tritons/salamandres dedans donc je suppose qu'il y seront bien.

bonne continuation.
Contenu sponsorisé

comment sauver mes tritons et salamandres d'une vidange complete. Empty Re: comment sauver mes tritons et salamandres d'une vidange complete.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum