- sebastien berthierProfessionnel
nymphaea ampla
Sam 21 Juil 2018 - 21:47
tout et quasiment dans le titre...
on me donne des graines de n ampla, mais je ne le connais pas...
auriez vous des infos??
on me donne des graines de n ampla, mais je ne le connais pas...
auriez vous des infos??
Re: nymphaea ampla
Dim 22 Juil 2018 - 22:10
mercis!
j'avais vu wikipedia, j'y ai 2/3 articles, mais là j'ai pas une confiance extrême, parce que si je lit bien il serais rustique si démarré au chaud et installé sous 30cm d'eau...
et bon vu les photos que j'ai vu ça à bien une gueule de tropical..
si il faut je le rentrerais c'est pas un soucis, mais bon si il peut rester dehors c'est bien aussi, l'aquarium n'est pas extensif
du coup j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui l'ai déjà eu chez lui..
ou d'un des producteurs inscrits qui connaissent peut etre..
j'avais vu wikipedia, j'y ai 2/3 articles, mais là j'ai pas une confiance extrême, parce que si je lit bien il serais rustique si démarré au chaud et installé sous 30cm d'eau...
et bon vu les photos que j'ai vu ça à bien une gueule de tropical..
si il faut je le rentrerais c'est pas un soucis, mais bon si il peut rester dehors c'est bien aussi, l'aquarium n'est pas extensif
du coup j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui l'ai déjà eu chez lui..
ou d'un des producteurs inscrits qui connaissent peut etre..
Dim 22 Juil 2018 - 22:28
le truc c'est que je suis un peut st thomas sur les bords...
bon oki st thomas en zz top tout rasé ça fait un hybride bizarre mais c'est à peut près ça
bon oki st thomas en zz top tout rasé ça fait un hybride bizarre mais c'est à peut près ça
Lun 23 Juil 2018 - 22:48
C'est bien un tropical, sud-américain, à tester !!!
Tu sais de quelle région exactement viennent les graines ? Il y a beaucoup de sous-espèces intéressantes, c'est aussi un nénuphar très intéressant pour l'hybridation (des tropicaux surtout bien sur).
Nick
Tu sais de quelle région exactement viennent les graines ? Il y a beaucoup de sous-espèces intéressantes, c'est aussi un nénuphar très intéressant pour l'hybridation (des tropicaux surtout bien sur).
Nick
- Sim-OMembre d'honneur
Mar 24 Juil 2018 - 0:18
Bien curieux de voir ce que ça donne...
On sait que c'est un tropical déjà....
On sait que c'est un tropical déjà....
Mar 24 Juil 2018 - 10:53
mercis pour ses infos!
au moins je suis fixé, mais ça m'étonnais aussi que wikipedia le dise rustique...à mon avis ils on mélangé 2 fiches, celle du nénu et celle des lotus...
faut dire que c'est un poil chiant ce mélange de nom suivant les languages
un bon candidat à l'hybridation de toute façons ça ne se refuse pas!
ça me permettra au moins quelques test
les graines viennent du canada, un ami d'u ami immigré pour le boulot qui à du avoir du mal à passer la douane vu ce que devaient contenir ses valises.. ils sont chiant au canada, la dernière fois ils voulaient l’arrêter pour trafic de saucisson...soit disant que ça tuerais les caribous...j'ai pas tout compris et à mon avis le douanier en question non plus!
milles mercis pour les infos!
je ferais un semis en aquarium avec 3 graines pour voir et le reste je le garderais pas l'an prochain..
d'ailleurs vous avez des conseil sur comment garder des graines de tropicaux sans qu'elle ne perde trop de pouvoir germinatif??
au moins je suis fixé, mais ça m'étonnais aussi que wikipedia le dise rustique...à mon avis ils on mélangé 2 fiches, celle du nénu et celle des lotus...
faut dire que c'est un poil chiant ce mélange de nom suivant les languages
un bon candidat à l'hybridation de toute façons ça ne se refuse pas!
ça me permettra au moins quelques test
les graines viennent du canada, un ami d'u ami immigré pour le boulot qui à du avoir du mal à passer la douane vu ce que devaient contenir ses valises.. ils sont chiant au canada, la dernière fois ils voulaient l’arrêter pour trafic de saucisson...soit disant que ça tuerais les caribous...j'ai pas tout compris et à mon avis le douanier en question non plus!
milles mercis pour les infos!
je ferais un semis en aquarium avec 3 graines pour voir et le reste je le garderais pas l'an prochain..
d'ailleurs vous avez des conseil sur comment garder des graines de tropicaux sans qu'elle ne perde trop de pouvoir germinatif??
Mer 25 Juil 2018 - 17:14
Pas de miracle, le temps diminue les facultés germinatives de la plupart des graines (le lotus étant une belle exception), mais si elles ne sont pas trop vieilles cela devrait aller jusqu'à l'année prochaine.
Mer 25 Juil 2018 - 19:55
oui je sais bien... (je suis semencier..)
mais bon j'en ai semé la moitié, et je verrais bien au printemps si le reste démarre...
normalement elles sont de l'an passé en plus..
c'est pas très grave en soit, ça fesait plaisir au copain de pouvoir me ramener une bricole..
et si j'en ai un ou deux qui démarrent je metrais un aqua de plus cet hiver dans le salon..
mais bon j'en ai semé la moitié, et je verrais bien au printemps si le reste démarre...
c'est pas très grave en soit, ça fesait plaisir au copain de pouvoir me ramener une bricole..
et si j'en ai un ou deux qui démarrent je metrais un aqua de plus cet hiver dans le salon..
Jeu 26 Juil 2018 - 10:01
sebastien berthier a écrit:oui je sais bien... (je suis semencier..)
Ah ça c'est une super compétence en plus sur le forum, excuse moi j'ignorais ton métier !
A suivre...
Prévois une température d'eau assez chaude pour la germination, ça va dépendre de la sous-espèce précise mais je tenterais aux alentours de 25°C.
Si tu n'as rien en 3 semaines a priori c'est mort.
Nick
Jeu 26 Juil 2018 - 16:03
Sam 11 Aoû 2018 - 20:48
du coup je pense que c'est mort, les graines ne démarrent pas..
pourtant pas si vieilles..
peut etre pas assès chaud..;j'ai laissé ça derrière une fenêtre du salon, mais il ne fait pas plus de 25 dans la maison..
vivement que je puisse remonter une serre...
pourtant pas si vieilles..
peut etre pas assès chaud..;j'ai laissé ça derrière une fenêtre du salon, mais il ne fait pas plus de 25 dans la maison..
vivement que je puisse remonter une serre...