- nougairedeMembre
toile de jute, geotextile
Ven 14 Sep 2018 - 11:51
Bonjour,
Je voulais changer de paniers mes nymphéas, mais autant ils sont dans des paniers cubiques avec du géotextile que j'ai mis facilement (vendu en magasins G Vert), autant je n'arrive pas à mettre ce textile rigide dans les nouveaux paniers coniques.
Il existe du feutre pour fonds de bassins avant EPDM assez épais, ça me parait inadapté et putrescible, et de la toile de jute putrescible: dans un an en sa fin de vie, aurais-je prolifération d'algues? j'aimerais un feutre maléable adapté à vivre dans l'eau plus d'un an.
Que mettre? et où en trouver?
Claude.
Je voulais changer de paniers mes nymphéas, mais autant ils sont dans des paniers cubiques avec du géotextile que j'ai mis facilement (vendu en magasins G Vert), autant je n'arrive pas à mettre ce textile rigide dans les nouveaux paniers coniques.
Il existe du feutre pour fonds de bassins avant EPDM assez épais, ça me parait inadapté et putrescible, et de la toile de jute putrescible: dans un an en sa fin de vie, aurais-je prolifération d'algues? j'aimerais un feutre maléable adapté à vivre dans l'eau plus d'un an.
Que mettre? et où en trouver?
Claude.
- MoplikoAdministrateur
Re: toile de jute, geotextile
Ven 14 Sep 2018 - 16:49
- nougairedeMembre
Sam 15 Sep 2018 - 9:50
C'est une idée, mais j'ai déja les paniers de D40 pour grands nénuphars.
Je vais voir s'il existe des pots de même diametre peu profonds et pas chers.
Je vais voir s'il existe des pots de même diametre peu profonds et pas chers.
Sam 15 Sep 2018 - 12:23
mon fournisseur principal les poubelles des cimetierre on y trouve les grandes coupes génial pour les nénuphars et autres
- nougairedeMembre
Mar 18 Sep 2018 - 18:14
L'avantage des paniers est qu'ils laissent circuler l'eau à travers le terre sans qu'elle stagne.
J'ai reçu rapidement ce matin un textile qui me va, commandé par Internet:
géotextile pour voirie et terrassement à 105g/m2, largeur 1m. 0,62 euros le m2. Extra souple.
Claude.
J'ai reçu rapidement ce matin un textile qui me va, commandé par Internet:
géotextile pour voirie et terrassement à 105g/m2, largeur 1m. 0,62 euros le m2. Extra souple.
Claude.
- MoplikoAdministrateur
Mar 18 Sep 2018 - 19:52
Pas mieux que dans un pot horticole.nougairede a écrit:L'avantage des paniers est qu'ils laissent circuler l'eau à travers le terre sans qu'elle stagne.
De toute façon, tu verras avec le temps que ces paniers n'offrent aucun avantage et que des désagréments. J'ai moi aussi commencé avec ces paniers percés et je suis vite passé à aux pots horticoles.
Maintenant, comme tu dis plus haut, tu les a donc utilises les...
- Sim-OMembre d'honneur
Mer 19 Sep 2018 - 21:21
Si non les auges pour la mçonnerie de 10, 18 et 25litre sont à des prix très abordables et très très resitantes.
Si non comme Kiko a dit souvent, les cagettes noir du marché avec le geotextile dedans. C'est parfait!
Si non comme Kiko a dit souvent, les cagettes noir du marché avec le geotextile dedans. C'est parfait!
- nougairedeMembre
Mer 26 Sep 2018 - 9:35
OK, l'experience me le dira, mais c'est vrai que le producteur de Nymphéas proche de chez moi à Temple sur Lot ne vend que des bassines, pas des paniers. (Aussi il n'entretien pas de bassins artificiels).
Claude.
Claude.