Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin

Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! Empty Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!!

Mer 3 Juin 2009 - 19:59
Bonsoir,

Mais que se passe t il dans le Pas de Calais avec les bassins!!!

Après les mésaventure de Patoche et Papou, voilà c'est mon tour Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 304106

Il y a 15 jours, j'ai eu un soucis ..mais la cause c'était Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 471472 moi Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 471472 .

En fait j'ai couper ma filtration quelques heures pour travailler le PVC....puis j'ai nettoyer le filtre Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 498551

J'ai fait comme on lis un peu partout...pas tous en même temps pour les bactéries Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 210468 , sauf que moi, pas en même temps c'est un tout les 2 jours Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 918821 et a l'eau du robinet (bien chloré :sifle: ) et jusqu'à temps que le filtre soit nickel chrome :pale: ....breffons..... Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 475692 Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 918821 :cj: :av: :plm:

J'ai donc, heureusement je surveille, eu une monté de nitrites (jusqu'a 0.5/0.6!!).

Donc, des tests pas bon, une eau un peu trouble et des taches blanchatres en surface effrayé

Concient de mes conneries, j'ai de ce fait, remplacer un peu d'eau, reenssemencer en bacterie (oase), couper l'UV et arreter de nourrir mes poipois :(

Mon taux revenait doucement vers 0.1, je nourris les poipois un peu et surveille la progression ....

Ce matin, tour au bassin comme d'habitude, vers 7 h00 du mat.....R.A.S...tout va bien Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 210468

Cette aprem', de retour à 15 heures, une eau verte Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 481550 je vois plus le fond, ni meme certains étages.

Je verifie, mon UV fonctionne et mes filtre son "annormalement sales" :scratch:

Je rince donc les media, avec de l'eau de bassin, sans insister et viange par le BW du filtre...c'est pas tres propre :oops:

Je me demande si mes poispois ne mon pas retourner une plante......mais a priori non !!!

Je laisse touner comme cela et vous dirais demain la suite des evenements Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 611724

Vous aviez vu mes photos.....voilà celle pour Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 611724

Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! Pict0131

Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! Pict0132

Je prefaire garder celle là en mémoire:

Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! Pict0129

Reste plus qu'a chercher la cause.....

P.S: Mes nitrites sont a 0.1 (encore haut mais pas le pic que j'avais eu!) et nitrates à 5/7

Demain sera un autre jour Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 471472

@+
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! Empty Re: Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!!

Mer 3 Juin 2009 - 21:07
une des cause c'est d'être impatient je suis mal placé pour dire ça :oops: mais c'est une des cause les plus fréquente, on introduit souvent trop rapidement des Koïs
les Koïs polluent énormément surtout en nitrite et un bassin met un certain temps pour avoir un cycle correct mais qui reste malgrés tout assez fragile, par contre je ne comprend pas qu' en moins de 8h l'eau devienne verte il va falloir trouver la cause
lebricoleur
lebricoleur
Régulier
Régulier
Masculin

Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! Empty Re: Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!!

Mer 3 Juin 2009 - 21:15
faut voir si ca redevient vite claire ou pas
j attendrais quelques jours avant de faire quelque chose
il y a eu beaucoup de soleil ces dernier temps
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Mer 3 Juin 2009 - 21:19
je compati a ta douleur c'est le tour que j'ai eu sauf que moi c'etais vert Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 611724 impossible depuis 1 semaine , du coup jai tout vider Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! P02-0613et la sa va mais au debut jai du enlever a lépuisette les plaque vert
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Mer 3 Juin 2009 - 21:57
Bon ya cetainement un mauvais oeil qui nous est tombé dessus, ça va passer, faut pas s'énerver.
Pour ma part je pense au pic élevé de température, le résultat est identique, algues verte et poipois malade.
Je pense et j'espère avoir stoppé la contagion entre les deux minis bassins en ayant enlevé les poipois et nettoyé à fond.
J'espère que les autres poipois iront bien.
J'espère que les poipois de Brunzy vont bien.
Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 857782 Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 857782 Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 857782 Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 857782
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Mer 3 Juin 2009 - 22:04
oui c'est surement la chaleur , sinon pour brunzy on croise les doigt pour ses poipois , moi je suis degouter jai perdu toute mes kois Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 611724 Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 611724 mais bon ....
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Mer 3 Juin 2009 - 22:16
Je pense que des épreuves comme celles la te rendent plus fort, elles te servent a éviter de faire les mêmes conneries deux fois. Par contre il est nécessaire de savoir "pourquoi" sinon ça recommencera. "C'est en forgeant qu'on se tappe sur les doigts".
Pour mon compte, la bâche est prête a être installé au dessus du bassin.
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Mer 3 Juin 2009 - 22:17
pour ma part un parasole que je mettrais prés du bassin
Invité
Invité

Jeu 4 Juin 2009 - 0:44
c'est tout de meme bizarre , pour brunzy en si peu de temps c'est surement la chaleur ma piscine était a 29 aujourd'hui et c'est filtration continue et chlore choc car en 3h elle tourne au vert.
Donc pour un bassin pas de produits ca tourne aussi.
Il faut doubler la filtration il n'y a que ca je pense.
l'année dernière, c'était un cauchemar le debut de mon bassin, il faut vraiment attendre qu'un cycle se fasse?
Ne mettez pas trop de poissons et pour les Koi attendez vraiment le bon equilibre comme ils sont plus fragiles c'est eux qui vont partir en premier.
Cette annee j'ai fait mon extention pseudo-lagunage et la j'ai rajoute une autre pompe et uv pour mon petit bassin, je suis surdimentionné mais j'ai de l'eau chrysaline comme jamais et 28° voir plus aujourd'hui.
Sans ces amenagements c'etait eau saumatre assurée.Nettoyage des filtres toutes les semaines et changement de l'eau comme un aquarium, la galère.
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin

Jeu 4 Juin 2009 - 19:45
Bonsoir,

Merci pour vos messages, conseils et avis...

Moi non plus je ne comprends pas cette "soudaineté" :scratch:

De plus, depuis le début, cela se comportait pas mal...mis a part ma bêtise "NETTOYAGE" :sifle: .....

Mon eau était claire et j'avais juste de temps en temps un peu "d'écume" qui de formait à la tombée de la lame d'eau :drunken:

Bon, sinon les poipois se portent bien :cheers: pourvu que cela dure :sifle:

Après mon nettoyage du filtre d'hier (dans les règles de l'art cette fois ci Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 29582 ) et le fait que c'était la première fois que je le voyait aussi sale.....l'eau s'éclaircit ce soir :lol: .

Je voit de nouveau ma pompe et le fond ...mais Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 728697 pas trop vite Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 57600

Un filtre encrassé aurais pu donner ce résultat ???? je crois pas!! pas aussi soudainement :pale: Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 481550

J'ai pas fais de Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 848388 , ce week end peu être !!

Un contrôle de NO2 et NO3.....pas top mais ne bouge pas...du moins pas vers le haut (0.1/5).

A bientôt donc pour la suite des événements et travaux Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 728697

Bonne soirée à toutes et tous,

@+
Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 282230
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Jeu 4 Juin 2009 - 20:23
ok donc tiens nous au courant moi j'ai peu etre trouvé la cause de mon eau , mon petit voisin jeter dans le bassin des poigné de nourriture en paillette tout les soir sans en etre informer est ce la cause ???
Invité
Invité

Jeu 4 Juin 2009 - 20:38
Je crois qu'en nettoyant totalement ton filtre avec en plus de l'eau chlorée (pas cool), tu as éliminé toutes les bactéries.
Les taches blanches ressemblent a de l'écume issue de l'oxygénation du bassin et du chlore se trouvant dans l'eau.
Il te faudra être patient et laisser les bactérie se développer a nouveau pour retrouver une eau claire.
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Jeu 4 Juin 2009 - 20:56
Je pense que tu dois avoir une piste d'explication
Invité
Invité

Jeu 4 Juin 2009 - 21:14
Une petite piste. Il va te falloir être patient, ne plus toucher a rien et laisser les bactéries se développer, tu peux aussi en acheter en animalerie et les incorporer dans ton filtre cela accélérera le processus.

Un conseil, il ne faut jamais nettoyer un filtre a 100%, la meilleure méthode est de ne nettoyer que la partie nettoyant les plus gros dechets (brosses, bouts de tubes, etc....) et de ne pas toucher aux mousses ou aux tapis japonnais dans lesquels s'accrochent les bactéries.

La montée de nitrites que tu as eu est normale vu le gros nettoyage du filtre.Les bactéries transforment les nitrites en nitrates qui sont absorbées par les plantes.
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Ven 5 Juin 2009 - 12:44
alos brunzy un changement pour ton bassin ou pas ??
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin

Ven 5 Juin 2009 - 20:29
Bonsoir Patoche,
Bonsoir le forum,

Oui, Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 1817 , cela redevient bien clair :cheers:

Je revois bien le fond, j'ai juste l'impression d'un petit "trouble" en suspension :scratch: ...rien de méchant...j'attends un peu et surveille ma filtration et mes nitrites :cyclops:

Si il y a un rayon de ☀ ce week end, je ferais des Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 848388

Les poipois se portent bien et ne boudent pas la Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 24242

Voilà, pourvu que cela dure :sifle:

Bonne soirée à "tertous"

Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 12646
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Ven 5 Juin 2009 - 20:46
ok c'est cool alors continue de surveiller Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 210468
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Ven 5 Juin 2009 - 21:02
Ouf
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin

Ven 5 Juin 2009 - 21:19
Bonsoir Papou,

Oui, OUF....mais que c'est il passé ?

Même mes bêtises au nettoyage n'expliquent pas car, j'avais depuis une bonne semaine réensemencé :scratch:

Et puis sur une durée si courte :pale: ....sans jouer du chronomètre, je quitte la maison vers 7h10/7h15 et regarde si tout va bien avant :coeur: et ce jour là, avais des impératif et suis rentré à 15h15 Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 471472

Tu vois, outre le fait que je suis "réglé" comme un fonctionnaire,cela fait 8 heures Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 240845

Enfin, breffons et voyons la suite

A moins, que ce soit une excès de ☀ dans le Pas de Calais Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 278624 j'entends déjà les "Sudistes" :ho ho:

Bonne soirée mes ami(e)s
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Ven 5 Juin 2009 - 21:29
Pour ma part comme je l'ai dis, c'est la chaleur sur la cuve au soleil, poutant j'ai un débit tellement important que mes poipois font du surf. J'ai un petit volume, donc ça chauffe vite mais vous (Patoche et toi) avec vos grand bassin, je ne comprends pas. Tes voisins n'ont pas mis d'engrais ou pulvérisé ?
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Ven 5 Juin 2009 - 21:39
moi je sais pas peu etre la chaleur car mon bassin et au soleil toute la journée sans ombre est-ce cela la cause ??
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin

Sam 6 Juin 2009 - 22:10
Bonsoir,

Bon, y a pas vraiment eu de ☀ sur le Pas de Calais...mais pas de :meteo: non plus...alors :cheers: .

Il faisait juste frais !!!

deux ch'tites Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 848388 quand même.

L'eau s'éclaircit bien, elle reste un peu "floue" vers le fond :scratch:

Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! Pict0134

Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! Pict0135

Dire que il n'y a pas si longtemps que cela je voyais même pas mes pots de nénuphar et encore moins ma pompe effrayé

Je surveille les poipois....qui soit dit en passant commence a ma connaitre...seul le gros mangeait a la main, et bien depuis ce midi LE GRIS (SAGOÏ ? SORAGOI...hein Alailo :sifle: ), le Kohaku et encore timidement l'Hariwake Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 386875 ,

Je surveille le filtre, le pseudo lagunage, l'eau ...breffons...tout quoi!!

Je vous dis QUOI :lol: pour la suite,

Bonne soirée,

@+ Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 282230

P.S: Il va quand même falloir que je mette la bonne date à mon appareil Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 848388 ....je sais Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 475692 :cj: :av:

Dernière édition par BRUNZY le Sam 6 Juin 2009 - 22:16, édité 1 fois (Raison : Relu les commentaire d'Alainlo sur un autre post = pas SAGOI mais SORAGOI!!!!)
lebricoleur
lebricoleur
Régulier
Régulier
Masculin

Sam 6 Juin 2009 - 22:20
je ne sais pas combien de temps tu mets pour ecrire tes messages mais ,ils sont toujours plaisant a lire :bravo:
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Sam 6 Juin 2009 - 22:26
ah ben c'est cool de voir ton eau comme sa , et toujour aussi belle tes kois Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 210468
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin

Sam 6 Juin 2009 - 22:45
Bonsoir Le bricoleur,

Merci, cela fait plaisir.............

Pas trop de temps a force de frapper au clavier, on devient "dactylo" ou " secrétaire" (une pensée pour ma Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 849648 , qui taperait ces messages en 5 secondes 2 centièmes).

Je ne suis pas un pro bassin, je n'ai rien d'exceptionnel mais le vit a fond et essaye d'en faire profiter un max les autres.

C'est la même chose pour mes autres passions et lorsque c'est pas derrière un clavier...lors d'une soirée, je peu en parler des heures...il fait me stopper Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 918821

Des fois je dois être chiant.....mais il faut de tout pour faire un monde Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 735270

Et puis là, dans le cas présent, je suis content que le bassin soit de nouveau "présentable" et quand je vois mes poispois venir des que je m'approche, alors :coeur:

Bon, au dodo, demain levés taut pour le Hand du gamin :sleep:

Bonne nuit les petits,
syljou
syljou
Passionné
Passionné
Masculin

Dim 7 Juin 2009 - 9:05
content que ton bassin re devienne beau avec une belle eau bien transparante , tu n as pas trouver la cause ?
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Dim 7 Juin 2009 - 12:39
moi sur mon bassin j'ai trouvé la cause recement j'avais acheter un nenu , bon deja il n'etais pas trés beau , quand j'ai vider mon bassin j'ai nettoyer tout mes pot j'en ai profiter pour réempoter mon nénu et dans les racine j'ai trouver des petit granulé d'ENGRAIS donc a tout les coup sa devait etre cela
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Lun 8 Juin 2009 - 15:48
Cool ton eau est bien claire Brunzy :bravo:
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin

Lun 15 Juin 2009 - 13:05
Bonjour,

Ce petit message pour vous donner des nouvelles de mon "eau", mais aussi et surtout pour rassurer les personnes qui ont aussi "poster" pour un problème d'eau trouble....patience....

Avec de la patience et les conseils du forum, on arrive a rétablir et maintenir !!!

Pour preuve, des Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 848388 d'avant hier :

Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! Pict0136

Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! Pict0137

Et là, cela ne serait pas une ch'tite fleur qui pointerait a l'horizon :scratch:

Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! Pict0138

Voilà, comme quoi....

Mon soucis actuellement...les 2 "gros" qui adorent fouiller mes plantations Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 475692

Dans un autre post, je vous donnerais aussi les améliorations sensibles chez mon "beauf' Dim" ..........a suivre

Bonne journée

@+ Mais que se passe t il d'un ch'Nord!!!!! 282230
yaya
yaya
Membre
Membre
Féminin

Lun 15 Juin 2009 - 20:25
Il faut compter entre 10 et 15 jours pour retrouver une eau normale ?
En tout cas ton eau est redevenue bien claire : :bravo: ça me fait plaisir pour toi : on est tellement déçu quand ça va pas.
Contenu sponsorisé