Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses Empty Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses

Sam 11 Jan 2020 - 16:56
Je vous fais part de mon retour sur un produit pour lutter contre les filamenteuses.
Ce produit que vous trouverez ici est une produit à base d'acide salicylique.
Avantage de ce produit, il est utilisable à toutes température mais surtout il est très peu onéreux en comparaison du biobooster+ et du green contrôle.
Un autre avantage c'est que ça ne touche pas à la bio.
j'ai donc passé une année complète sans filamenteuse et ça c'est génial !!!
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses Empty Re: Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses

Sam 11 Jan 2020 - 17:21
Bon à savoir, merci pour le retour.
Jamais rien entendu sur ce ptoduit.
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses Empty Re: Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses

Sam 11 Jan 2020 - 18:19
Merci pour l'info
skynic87
skynic87
Membre
Membre
Masculin
Localisation : BURGNAC
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 47

Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses Empty Re: Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses

Dim 12 Jan 2020 - 18:54
Coucou
je viens de regarder ce produit
ça a l'air pas mal
réagit il comme le biobooster+ ... instantanément OU sur le long terme comme le green control ?

personnellement, avec la douceur du temps, les "filamenteuses" sont déjà de retour en force
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses Empty Re: Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses

Dim 12 Jan 2020 - 19:04
Çà ne les grilles pas comme le biobooster mais  en un mois plus rien ensuite une dose tous les mois et je me retrouve juste avec une bio normale sur les parois.
skynic87
skynic87
Membre
Membre
Masculin
Localisation : BURGNAC
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 47

Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses Empty Re: Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses

Dim 12 Jan 2020 - 19:59
cool
et on peut s'en servir toute l'année .. même en hiver ?
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses Empty Re: Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses

Lun 13 Jan 2020 - 14:02
skynic87 a écrit:on peut s'en servir toute l'année .. même en hiver ?
Pas d'incidence avec la température de l'eau :
Nouvelle concentration : maintenant indépendant de la température.

L'anti-algues filamenteuses peut être soit votre allié, soit votre ennemi. En effet, la plupart des produits contiennent des substances chimiques ou des métaux lourds, qui agissent contre les algues filamenteuses mais qui sont également nocifs pour les kois; certains produits pouvant causer la mort de suite (manque d'oxygène) ou après une période plus longue (carence osseuse, déformation du squelette).

Il est à noter qu'il n'existe à ce jour aucun produit biologique ou naturel ne devant être dosé régulièrement. Les seuls vrais traitements doivent être effectués tout au long de l'année pour ne laisser aucune chance aux algues indésirables. Koiconnect vous propose un produit 100% naturel, sans adjonction de substances chimiques ou de métaux lourds. Ce produit a même obtenu une acceptation alimentaire: c'est à dire qu'il est absolument neutre et sans danger pour les animaux tels que chiens, chats, oiseaux ou même pour l'homme. Son utilisation est possible dans les bassins baignade et naturel.

Il est à noter que même en cas de surdosage il ne peut pas y avoir d'effets secondaires.

Le libérateur d'algue bloque l'assimilation des nutriments que les algues ont besoin pour grandir. Elles se décompose et sont absorbées par le filtre.

Utilisation:
Une dose de 250 g pour 10.000 litres de volume de bassin.

25g pour 1m3: produit hautement concentré. Le seau de 2.5kg suffit pour un traitement de 100 m3 d'eau

Il suffit de saupoudrer le produit simplement dans le bassin.

Le premier mois de traitement, il est nécessaire d'introduire une dose correspondante à votre bassin tous les 15 jours, puis une fois par mois.

Koiconnect tient à signaler que lors de l'utilisation de ce produit il n'est plus possible de mesurer les phosphates, en effet la valeur du résultat est faussée.

Le produit est indépendant de la température de l'eau et peut donc être utilisé toute l'année.

Substance active : Acide Salicylique 0.5g pour 100g.

Il n'est pas utile de diluer le produit dans un seau pour le répartir dans le bassin. Il suffit de jeter la dose préconisée en poudre dans le bassin: le produit agit dans l'eau, pas comme le peroxyde où la poudre agit sur les algues en les touchant.

Vérifiez la dureté de l'eau, stabilisez votre KH au-dessus de 7. Enlever Charbon actif, Zéolithe et Ozone lors du traitement.

Koiconnect constate la circulation de copie de la description et du mode d'emploi de ce produit mais vérifiez bien le dosage et la composition de ces contre-façons... notre produit est le seul à être si concentré et donc très compétitif au niveau du prix.

Une version liquide est disponible, avec la même efficacité, dédiée à des bassins avec filtres à Tambour ou EBF

Conditionnement de 2,5kg, 5kg ou 10kg.
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses Empty Re: Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses

Mar 14 Jan 2020 - 18:46
skynic87 a écrit:cool
et on peut s'en servir toute l'année .. même en hiver ?
Claude, t'as fait un bon résumé.  Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses 330104
Sim-O
Sim-O
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Luni -Italie
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 57

Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses Empty Re: Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses

Mar 14 Jan 2020 - 20:11
C'est de l'aspirine!!
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses Empty Re: Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses

Dim 19 Jan 2020 - 16:39
Sim-O a écrit:C'est de l'aspirine!!
Oui, c'est la base de l'aspirine.
Au moins les koï n'ont plus mal à la tête.  Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses 330104
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses Empty Re: Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses

Dim 19 Jan 2020 - 20:53
Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses 308143
Sim-O
Sim-O
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Luni -Italie
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 57

Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses Empty Re: Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses

Dim 19 Jan 2020 - 22:08
Voir la fièvre....
la base ok.... mais le reste?
Si on écrase quelque tube d'aspirine on pourrait avoir un bon effet, ou bien c'est la même histoire du percarbonate pour le biobooster?
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses Empty Re: Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses

Dim 19 Jan 2020 - 23:50
A mon avis c'est la même chose, l'aspirine seule ne suffira pas...
Du reste, ici le prix est suffisamment abordable pour s'en contenter.
Bien que, j'essayerai bien une mixture peroxyde d'hydrogène et acide acétylsalicylique (aspirine) Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses 278624
Sim-O
Sim-O
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Luni -Italie
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 57

Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses Empty Re: Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses

Lun 20 Jan 2020 - 0:24
il faut se mettre à jouer au petit chimiste, pour trouver les bons pourcentages.
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses Empty Re: Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses

Lun 20 Jan 2020 - 0:41
Oui, s'il y a des volontaires...
skynic87
skynic87
Membre
Membre
Masculin
Localisation : BURGNAC
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 47

Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses Empty Re: Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses

Mer 22 Jan 2020 - 20:30
yop
attention, l'Aspirine reste un anti coagulant...
....
sinon, à quand la commande groupée ?
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses Empty Re: Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses

Lun 9 Mar 2020 - 10:51
skynic87 a écrit:sinon, à quand la commande groupée ?
C'est ici : commande libérateur d'algues filamenteuses Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses 1089695307
Contenu sponsorisé

Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses Empty Re: Retour sur ma lutte contre les Filamenteuses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum