- Catsam87
Présentation projet de bassin de Catsam87
Dim 27 Sep 2020 - 12:49
Bonjour à tous et toutes,
Je suis un amoureux de la nature. Pêcheur, j'ai aussi une véritable fascination pour tous nos plans d'eau (rivière, marre, étang, etc) et la vie qu'ils peuvent abriter. Je souhaite reproduire un de ces biotopes chez moi.
Mon projet de bassin devra en outre répondre à plusieurs objets :
- s'intégrer à un projet paysager en bordure de terrain,
- réaliser un projet de filtration selon les principes de l'aquaponie,
- permettre le développement de poissons de rivière.
Voilà. Je débute et commence à me documenter. Plus j'avance, plus je me dis que ce qui me paraissait simple ne l'est pas.
J'espère que vous pourrez m'y aider et moi, alimenter également ce forum par mon expérience à venir.
A bientôt
Je suis un amoureux de la nature. Pêcheur, j'ai aussi une véritable fascination pour tous nos plans d'eau (rivière, marre, étang, etc) et la vie qu'ils peuvent abriter. Je souhaite reproduire un de ces biotopes chez moi.
Mon projet de bassin devra en outre répondre à plusieurs objets :
- s'intégrer à un projet paysager en bordure de terrain,
- réaliser un projet de filtration selon les principes de l'aquaponie,
- permettre le développement de poissons de rivière.
Voilà. Je débute et commence à me documenter. Plus j'avance, plus je me dis que ce qui me paraissait simple ne l'est pas.
J'espère que vous pourrez m'y aider et moi, alimenter également ce forum par mon expérience à venir.
A bientôt
Re: Présentation projet de bassin de Catsam87
Dim 27 Sep 2020 - 21:46
Ici nous sommes dans le sujet présentation personnel.
En ce qui concerne ton projet il faut poster un nouveau sujet ICI se sera plus facile pour suivre et te répondre. Merci.
- MoplikoAdministrateur
Re: Présentation projet de bassin de Catsam87
Dim 27 Sep 2020 - 22:34
Bonjour Samuel,
Projet intéressant, il faudra nous en dire plus sur les poissons de rivière que tu souhaites introduire dans ce bassin.
Projet intéressant, il faudra nous en dire plus sur les poissons de rivière que tu souhaites introduire dans ce bassin.