Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
ricouval
ricouval
Membre
Membre
Masculin
Localisation : ALLERIOT
Date d'inscription : 12/06/2020
Age : 61

FONCTION DES UV E DANS NOS BASSINS Empty FONCTION DES UV E DANS NOS BASSINS

Mer 2 Déc 2020 - 18:48
Bonsoir , je vous entends parler des uv pour nos bassins en ce qui concerne le mien pour 17 m3 d'eau environ  j'ai 3 uv pour une valeur totale de 62 watts est ce bon pas assez ou suffisant pour moi je penses être dans de bonnes mesures mais au vu de vos discutions je ne sais plus très bien quelle valeur adapter à mon bassin du fait que j'en ai trois un sur chacun de mes filtres si j'en est de trop je pourrai les faire fonctionner par alternance est ce que vous pourriez m'aiguiller à ce sujet , d'autre part je les ai tous arrêté du fait de la baisse des températures et du manque de luminosité journalière ainsi que du manque d'ensoleillement mais j'ai vu que j'avais tout de même une formation d'algues sur mes pts de plantes immergée et sur les pousses résiduelles à cette période de la saison est normal ou ai je arrêté mes uv trop tôt pourriez vous aussi me renseigner sur ce point merci.
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

FONCTION DES UV E DANS NOS BASSINS Empty Re: FONCTION DES UV E DANS NOS BASSINS

Mer 2 Déc 2020 - 19:57
En général, on préconise 2 à 3 W par m³ d'eau.
Maintenant, on comprend aisément que beaucoup de facteurs sont à prendre en compte et que les bassins ont des besoins différents.
Les principaux étant la population (type et quantité)
L'exposition (plus ou moins ensoleillée)
La filtration (type et débit)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum