Santé de vos bonzaï ?
Mar 7 Juil 2009 - 16:16
Comment vont vos bonzaï ?
Pour moi certain on pris un petit coup de chaud rien de grave sauf un qui me fait un peu peur le Cotoneaster toute les feuilles sont marron :pale:
Pour moi certain on pris un petit coup de chaud rien de grave sauf un qui me fait un peu peur le Cotoneaster toute les feuilles sont marron :pale:
- syljouPassionné
Re: Santé de vos bonzaï ?
Mar 7 Juil 2009 - 18:56
moi j en ais 2 de mort cette hivers et les 3 autre vont bien
- syljouPassionné
Mar 7 Juil 2009 - 19:04
et oui
- jean-yvesPassionné
Mar 7 Juil 2009 - 20:32
cphil06 a écrit:le Cotoneaster toute les feuilles sont marron :pale:
Alors fais surtout attention à ne pas trop l'arroser car ses feuilles ne pouvant plus faire évaporer l'eau, la "pompe" est en panne et l'eau reste au niveau des racines qui risquent de pourrir ... le mieux est de le maintenir à l'ombre, si possible au frais et donner des petites quantités d'eau uniquement lorsque la terre est presque sèche, à peine humide.
Ici, malgré une dizaine de jours avec des températures de plus de 30° pendant plusieurs heures par jour (on n'a pas bien l'habitude de ça chez nous ...) mes bonzaï vont bien : un léger arrosage en milieu de journée et un bon arrosage, avec douche du feuillage, le soir "à la fraïche".
Mon cèdre bleu , qui m'avait fait très peur, reprend vraiment très bien et commence à me faire de jolis petits bouquets d'aiguilles bleutées ... et, pour mon anniversaire, ma fille m'a offert un ravissant petit pommier ... :cheers:
Mar 7 Juil 2009 - 21:14
Merci Jean Yves pour tes conseils
C'est super pour ton cédre et pour le pommier :coeur:
Pour mon Pinus j'ai fais les soins de derniére chance aujourd'hui expliqué sur mon bouquin on verra bien ???
C'est super pour ton cédre et pour le pommier :coeur:
Pour mon Pinus j'ai fais les soins de derniére chance aujourd'hui expliqué sur mon bouquin on verra bien ???