Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Invité
Invité

Le bassin de Claude Empty Re: Le bassin de Claude

Dim 20 Sep 2009 - 11:09
Le bassin de Claude P1010029Le bassin de Claude P1010028Le bassin de Claude P1010114Le bassin de Claude P1010027Le bassin de Claude P1010113Le bassin de Claude P1010026
Suite à la demande de l'administrateur
Bonjour à tous.
Il y a 3 ans,j'ai agrandi mon petit bassin de 1000 l et suis passé à 5000 environ (70 cm. au plus profond) , j'avais alors quelques pr, voiles etc..
J'y ai introduit 2 kois, 4 kois voile, 1 diaman et 3 baéris (esturgeons) tout ça moins de 10 cm.,c'était sûrement trop, mais trop tentant.
Aujourd'hui tout ce petit monde a grandi et s'est reproduit et je me retrove avec une douzaine de kois de 25 à 30 cm., les 4 estugeons avoisinent les 50 cm. + quelques pr (j'ai du, l'an dernier, m'en débarrasser d'une vingtaine).

Un filtre multichambre, un pompe de 5000 l/h , UV 11W.
Jai rajouté cette année un Pressurflo 6000, UV 25W , équipé d'une 7500 l/h sur pendule que je programe en fonction de la température (je suis dans le 83 et cet été l'eau avoisinait les 30°C).
Il y a effectivement surpopulation , soyez sympa, ne m'insultez pas (dans un autre forum on m'a dit de rajouter quelques sardines !!! je n'ai pas apprécié ....)
Il y a très peu de propriétaires de bassin dans notre région, aussi si quequ'un du coin lit ce message, je suis prêt à me "débarrasser" de quelques sujets.
Je n'ai , pour l'instant, pas eu trop de Pb., je pense grace à la Zéolythe, que j'utilise préventivement 2 fois par an , pas de filaments et une eau claire (voir photos).
Question nourriture, lorsque les eaux sont chaudes, il ne faut pas leur en promettre, des sticks pour les kois et des granulés qui coulent pour les esturgeons, incroyable se qu'ils "bouffent".
J'ai perdu 1 gros koi cet été,sans signes apparents, mais un au autre est né, et de plus quelques petits pr.ont vu le jour.
En début de saison chaude, je traite le bassin au bleu de métylhène, lorsque je vois que quelques individus "se grattent".
Pourvu que cela dure !!!!!
Salutations.
CLAUDE
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Dim 20 Sep 2009 - 14:49
Super ton bassin j'adore, bon c'est pas la peine de dire que tu est en surpopulation (comme beaucoup d'entre nous Le bassin de Claude Icon_redface ) tu le sais déja par contre je tiens à dire que tu gére super bien ton bassin l'eau est claire et les poissons on l'air en pleine forme et tu as de la reproduction et que tu est pret à réguler la population donc tout va pour le mieux Le bassin de Claude Icon_cheers
Pour l'esturgeon que tu as perdu surement les chaleurs l'esturgeon supporte trés mal une eau chaude au dessus de 25° gros risque de problémes j'ai eu aussi ce probléme cet été Le bassin de Claude Icon_sad
Invité
Invité

Dim 20 Sep 2009 - 15:27
Le bassin de Claude P1010115
Merci cphil06 , pour les compliments, je t'avoue que j'en suis très fier; c'est un koi que j'ai perdu et non un estugeon.
A ce sujet peut-tu me dire s'il y a des chances (ou de malchances!!! ) que les esturgeons se reproduisent dans un si petit espace ?
Salut et bon dimanche
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Dim 20 Sep 2009 - 16:16
Tu peut être fier de ton bassin, il est magnifique, tes poissons sont beaux pour ce qui est de la surpopulation, on est (pour beaucoup d'entre nous) dans le même cas.
Pour ce qui est de la reproduction laisse faire la nature :apl:
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin

Dim 20 Sep 2009 - 17:21
Salut Claude, Le bassin de Claude 210468 , pour la reproduction des esturgeons, dans un espace restreint, très peu de chances.
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Dim 20 Sep 2009 - 19:35
waouh que de belle koi bravo pour ce beau bassin
Contenu sponsorisé