- kevin le meusienMembre
mon bassin meusien brixey aux chanoines "henry alain"
Mar 22 Juil 2008 - 9:39
bon ba , voici des photo du bassin de mon beau papa, qui etait deja cimenter avant que je n'arrive !
donc la on peu voir, un peu la forme du bassin, "rectangle" et aussi une vegetation tres abondante sur les contour, et aussi 2 superbes carpes koï d'environ 30/35cm si se n'est +
donc la on peu voir la vie a l'interieur du bassin, ou une reproduction en masse , s'est produite, vu que tout les poissons blanc , sont nee dans le bassin, et il y'a meme des croisement, car il ya 6 verron d'eaux douce en + dans l'eau pour nettoyer le fond
donc la on voit le bassin, dans sa longeur, avec en arriere plan le filtre et pompe qui est cacher par des pierres et du liere dessus, la grosse touffe derriere avec une petite fontaine, faite de tuile romaine, et les nenufare, vienne de la meuse, bien sur
la, c'est la pompe, qui fait de tres jolie jet, et j'ai mis la cloche, si je peu me permettre de l'appeler comme sa, avec un petit projecteur derrier , mais a l'avenir 3 projecteurs seront a l'interieur du bassin en triangle , et orienter vers la fontaine
et donc le final, mais pour le moment , c'est la seule photo que j'ai, le moulin , fait de mes main, et de nuit, car j'ai fait en sorte qu'il y'ai de la lumiere a l'interieur
donc la on peu voir, un peu la forme du bassin, "rectangle" et aussi une vegetation tres abondante sur les contour, et aussi 2 superbes carpes koï d'environ 30/35cm si se n'est +
donc la on peu voir la vie a l'interieur du bassin, ou une reproduction en masse , s'est produite, vu que tout les poissons blanc , sont nee dans le bassin, et il y'a meme des croisement, car il ya 6 verron d'eaux douce en + dans l'eau pour nettoyer le fond
donc la on voit le bassin, dans sa longeur, avec en arriere plan le filtre et pompe qui est cacher par des pierres et du liere dessus, la grosse touffe derriere avec une petite fontaine, faite de tuile romaine, et les nenufare, vienne de la meuse, bien sur
la, c'est la pompe, qui fait de tres jolie jet, et j'ai mis la cloche, si je peu me permettre de l'appeler comme sa, avec un petit projecteur derrier , mais a l'avenir 3 projecteurs seront a l'interieur du bassin en triangle , et orienter vers la fontaine
et donc le final, mais pour le moment , c'est la seule photo que j'ai, le moulin , fait de mes main, et de nuit, car j'ai fait en sorte qu'il y'ai de la lumiere a l'interieur
Re: mon bassin meusien brixey aux chanoines "henry alain"
Mar 22 Juil 2008 - 9:59
Bonjour
:bravo: jolie bassin avec beaucoup de plantes et de beau poissons attention à la surpopulation :geek:
le moulin a l'air super sympa je langui en voir un peu plus :cyclops: j'ai l'impression que tu bricole plutot bien
je me suis permis d'un peu éclaircir la photo pour mieux le voir :joker:
:bravo: jolie bassin avec beaucoup de plantes et de beau poissons attention à la surpopulation :geek:
le moulin a l'air super sympa je langui en voir un peu plus :cyclops: j'ai l'impression que tu bricole plutot bien
je me suis permis d'un peu éclaircir la photo pour mieux le voir :joker:
- kevin le meusienMembre
Mar 22 Juil 2008 - 10:25
oui je suis tres bricoleur, et j'ai de l'idee en permanance, meme si parfois c'est tres farfelue, j'ai expliqué comment je l'avait fait,et pour la surpopulation, dans le bassin, oui on essaye, il compte bien l'agrandir, car pour environ 10m3 je crois il y'a pas loin de 30 voir 40 poissons je pense, donc il sont serrer et ne grossise plus, et vu le taux de naissance, c'est incroyable, l'annee dernier il a donner 8 alvin de 4 cm
- syljouPassionné
Mar 22 Juil 2008 - 14:37
sympa ce bassin , bravo
- InvitéInvité
Mar 22 Juil 2008 - 18:15
Joli bassin,et bien planté
Mar 22 Juil 2008 - 18:43
trés jolie bravo à beau papa :apl:
- InvitéInvité
Mar 22 Juil 2008 - 19:18
tout cela donne une belle image d'ensemble bravo !!!!
- kevin le meusienMembre
Mar 22 Juil 2008 - 20:49
bon voila je rajoute des photo de meilleur qualiter,
donc la voila, le beau moulin
la, la fontaine, avec un beau soleil
encore , la belle phontaine
et voila le bassin dans sa longeur
la, la fontaine, avec un beau soleil
encore , la belle phontaine
et voila le bassin dans sa longeur
Mer 23 Juil 2008 - 11:18
La vue d'ensemble sur la derniere photo est vraiment sympa :bravo:
- kevin le meusienMembre
Mer 23 Juil 2008 - 12:28
bon je vais essayer de maitre la video comme promi, mais faut tout d'abor que je la maite au format avi pour youtube lol
- kevin le meusienMembre
Mer 23 Juil 2008 - 20:21
bon , c'est confirmer, le bassin va encore evoluer, car la ou il y'a la pierre du milieu, moi et bo papa, alons, retire 2 rang de pierre.
pour ensuite les remplacer par un oeil de beuf, et la fontaine serai au millieu de cette oeil de beuf.
je pense que sa sera tres beau et agreable a la vue
pour ensuite les remplacer par un oeil de beuf, et la fontaine serai au millieu de cette oeil de beuf.
je pense que sa sera tres beau et agreable a la vue
Mer 23 Juil 2008 - 23:31
:scratch: heuuuuu j'attend de voir car j'ai pas tout compris
- kevin le meusienMembre
Jeu 24 Juil 2008 - 9:42
oui vous verrez je prendrais des photos
- kevin le meusienMembre
Mar 29 Juil 2008 - 16:58
bon voila, on a changer la pierre centrale du bassin avec mon beau papa, pour la remplacer comme prevue par un oeil de boeuf, je vous promet une belle photo, l'effet optique est "honnetement" pas mal car, j'ai mis ma "pompe/fontaine" dans le creux, et la fontaine en dome, bref vous verez des que je met une photo, ce qui ne va pas tarder
Mar 29 Juil 2008 - 17:15
:oky: on attend avec impatience :geek:
- kevin le meusienMembre
Mar 12 Aoû 2008 - 12:26
bon voila les mise a juour du bassin avec une belle video , jespere quel vous plaira
Mar 12 Aoû 2008 - 16:32
:apl: Trés jolie la bulle d'eau qui retombe autour de la pierre perçé :bravo:
Attention à la surpopulation ;)
Attention à la surpopulation ;)
Mar 12 Aoû 2008 - 20:44
trés jolie en effet
comme le dit cphil il y a du monde il va falloir faire du tri
comme le dit cphil il y a du monde il va falloir faire du tri
- kevin le meusienMembre
Mar 12 Aoû 2008 - 21:18
oui, on le sais, mais il se reproduise, pire que des lapin, lol on en a deja donner, et on va en redonner encore, mais c'est bete, car avec l'appareille photo, sa ne montre pas leffet dans la nuit, car la nuit on peu voir le faisseau de lumiere, et les effet que sa reflete avec les poissons
Mar 12 Aoû 2008 - 23:52
Et oui ça doit etre super beau mais en photo sa donne jamais pareil, il va faloir qu'on viennent voir sur place
Mer 13 Aoû 2008 - 9:19
oui c'est vrai rien que mieux que de s'en rendre compte par soi meme
Lun 18 Aoû 2008 - 20:47
Salut Kevin comme tes vidéo sont sympa je les ai mise sur le site www.amateurs-de-bassins.com dans les vidéo :bravo:
- kevin le meusienMembre
Mer 20 Aoû 2008 - 8:28
oki pas de probleme, merci bien