bassins de belle des champs
+26
yacducati
tequila13
Gégé76
patlili
Daddy22
Duchesse
Djédjé
Ganryu59
max62
Arman
andréa02
jean michel
syljou
gobi
jacdel
kiko
marine
bibinouc62
nono62
lilow
Alaco
cphil06
Papou
sairox
Patoche
belle des champs
30 participants
- tequila13Membre
Re: bassins de belle des champs
Dim 22 Avr 2012 - 9:33
ben voila pourquoi l'eau de ton bassin est sale ..à force de porter la croix en tournant en rond dans ton bassin tu souleves la vase!!!
Dim 22 Avr 2012 - 10:09
belle des champs a écrit:remarque ca fait pas de mal d'en mettre pas le pipi de mon homme je parle des bactéries et puis qui te dis que c'est lui
pourquoi t'en as plusieurs ????????? :wahou:
- Daddy22Membre
Dim 22 Avr 2012 - 17:24
Bonsoir tout le monde, je viens de lire les problèmes d'eau de BdC, je viens a son secours car j'ai eu dernièrement un gros problème d'eau verte.
J'ai tout essayer dans les traitements d'eau, passage de l'aspirateur etc... pour qu'enfin le responsable des poipoi dans ma jardinerie me pose hier la question de savoir quel filtre je possédai , Je lui ai dit un filtre à 3 compartiments avec des tapis japonnais dedans . Il m'a recommande de retirer du premier compartiment le tapis japonnais et de le remplacer par de la ouate filtrante . Sitôt rentrer je procédais à l'échange et au miracle ce matin je revoyais le fond de mon bassin .
Il s'agit de ouate de filtration de chez JLB symentec .
Bonne soirée
J'ai tout essayer dans les traitements d'eau, passage de l'aspirateur etc... pour qu'enfin le responsable des poipoi dans ma jardinerie me pose hier la question de savoir quel filtre je possédai , Je lui ai dit un filtre à 3 compartiments avec des tapis japonnais dedans . Il m'a recommande de retirer du premier compartiment le tapis japonnais et de le remplacer par de la ouate filtrante . Sitôt rentrer je procédais à l'échange et au miracle ce matin je revoyais le fond de mon bassin .
Il s'agit de ouate de filtration de chez JLB symentec .
Bonne soirée
- belle des champsAnimatrice
Dim 22 Avr 2012 - 19:32
sais pas moi c'est des trucs en plastique ca passe dedans et sa ressort propre mais je pense que c'est du au manque d'UV prolifération d'algues microscopique et les poissons qui en ce moment chavire le fond
- Daddy22Membre
Dim 22 Avr 2012 - 22:04
Je ne veux pas entamer une polémique avec toi et je n'aie pas d' interêt
dans la société qui fabrique le produit mais j'ai constaté que la ouate arrête les plus fines particules et j'ai supprimé les U.V.
Je donnais simplement une recette pour aider les fans de bassins
Amicalement
dans la société qui fabrique le produit mais j'ai constaté que la ouate arrête les plus fines particules et j'ai supprimé les U.V.
Je donnais simplement une recette pour aider les fans de bassins
Amicalement
Dim 22 Avr 2012 - 22:09
y a pas de soucis mais je crois pas que mon filtre puisses fonctionner avec cette mousse elle est faites pour c'est genre de bouchons en plastique c'est une pompe comme ca y a pas de multichambre tu penses que je pourrais en mettre moi suis pas contre au contraire si ca fonctionne suis preneuse mais ma pompe suis pas sure qu'elle soit d'accord
Dim 22 Avr 2012 - 22:20
problème avec de la ouate ,c'est que cela se bouche très vite si trop de saleté alors gare au débordement
- ArmanPassionné
Dim 22 Avr 2012 - 22:39
BDC, ton problème d'eau verte c'est dans le bassins des koï ou dans le bassin des papyrus ?
Ou alors les deux sont reliés (je me rappelles pas exactement ) et du coup le problème est pour les deux bassins ?
Car si le problème est valable pour ton bassin avec les koï, la ouate va se boucher extrêmement vite car trop de saletés. Dans ce cas, tu as raison, la seule solution est l'UV !
Ou alors les deux sont reliés (je me rappelles pas exactement ) et du coup le problème est pour les deux bassins ?
Car si le problème est valable pour ton bassin avec les koï, la ouate va se boucher extrêmement vite car trop de saletés. Dans ce cas, tu as raison, la seule solution est l'UV !
- cedric_astraMembre
Dim 22 Avr 2012 - 22:41
Salut :bravo: pour les bacs
oui ça peut se boucher asser vite au debut mais si on l'entretien souvent il n'y a pas de probleme
et 1 fois sur 2 on peut juste la rincer (tout depend de la saleté)
j'ai trouvé ceci Filtre laguna
il parle que l'on peut metre de l'ouate (laine filtrante ) a la place de la matiere biologique
cedric
oui ça peut se boucher asser vite au debut mais si on l'entretien souvent il n'y a pas de probleme
et 1 fois sur 2 on peut juste la rincer (tout depend de la saleté)
j'ai trouvé ceci Filtre laguna
il parle que l'on peut metre de l'ouate (laine filtrante ) a la place de la matiere biologique
cedric
Lun 23 Avr 2012 - 8:02
de tout manière Arman à raison c'est pas un problème de filtre ou pompe quoique c'est peut être pas assez puissant et efficace pour le bassin que j'ai d'où le problème ce qu'il y a c'est qu'il y a beaucoup de saleté en fond du bassin notamment celui du haut qui communique avec celui plus bas et plus grand des koi, quand j'ai vidé les bassin celui du haut alors que j'ai vidé seulement la moitié un peu plus dans un angle y avait les saleté qui se dépose au fond du bassin donc j'ose pas imaginé la quantité en plus dans ce bassin je n'ai pas du tout de pompe rien dans le bassin en bas y'en a moins car j'ai vidée au 3/4 et rien vu de dramatique certes y a du dépôt mais bon hormis le fait que les koi s'y frotte dedans mais là en bout y a la pompe donc je pense qu'il faudrai que je m'arme de l'aspirateur et nettoie à fond le bassin du haut mais bon deja en mettant un UV neuf ca devrais car comme vous dites la ouate vas s'encrasser et boucher à la vitesse grand V
Lun 23 Avr 2012 - 8:25
cedric tout bon les conseils de bulli , je le copie
Lun 23 Avr 2012 - 8:30
bdc je vais essayer de faire un aspirateur avec une pompe pour bassin d'enfants ,j e dis ça , je dis rien , sans essayer on a rien !!!!!!!
- tequila13Membre
Jeu 26 Avr 2012 - 8:56
J'ai finit le traitement avec Bactogen depuis hier et c'est fou ce qu'en l'espace d'une nuit l'eau a retrouvé une limpidité !!!L'eau clair me permet de revoir mes petits cory qui pourtant sont au fond du bassin ce matin!!!BDC quant tu auras finit ton nettoyage de filtre n'hesites pas c'est vraiment un trés bon traitement pour retrouver une eau claire!!!!
Je pense que pour ma part je vais strictement appliquer les recommandations c'est à dire une application une fois par mois!!
Je pense que pour ma part je vais strictement appliquer les recommandations c'est à dire une application une fois par mois!!
Jeu 26 Avr 2012 - 10:55
Mer 20 Mar 2013 - 11:02
alors j'ai eut une idée je sais vous allez dire quand BDC à une idée au secours c'est pour ca que je vous en parle avant d'en parler à mon homme il pourrait avoir une syncope il faut que je nettoie mon petit bassin et que je change sa pompe qui a des défaillances et je me suis dis, si je clôture le dis bassin pour avoir de l'espace autour et si je met un ou deux canards que pensez vous de mon idée ??
Est ce que les canards risque de me manger mes deux poissons rouges ( bien que c'est plus le héron qui me les a mangé ) ??
J'ai jamais fais l’élevage de canard d'où ma question
Est ce que les canards risque de me manger mes deux poissons rouges ( bien que c'est plus le héron qui me les a mangé ) ??
J'ai jamais fais l’élevage de canard d'où ma question
- sairoxHommage
Mer 20 Mar 2013 - 11:37
Ton eau de bassin ne sera plus impec, les canards salissent beaucoup, les poisson rouges vont-il résister dans une eau sale ! ! !
La clôture, fais la assez grande, les canards apprécient d'avoir de l'espace.
Maintenant, tu peux en parler à ton homme. :ho ho:
La clôture, fais la assez grande, les canards apprécient d'avoir de l'espace.
Maintenant, tu peux en parler à ton homme. :ho ho:
Mer 20 Mar 2013 - 12:27
c'est ca qui me gêne un peu l'eau sale mais si la pompe marche bien ca devrais pouvoir ou ça vas être galère :scratch: bon je réfléchis c'est pas encore fais je vais nettoyer le bassin et je verrais :cheers:
- sairoxHommage
Mer 20 Mar 2013 - 14:23
Je pense que la pompe aura très peu d'effet.
Attendre d'autres réponses.
Attendre d'autres réponses.
- NeopilinaConnaisseur
Mer 20 Mar 2013 - 16:03
J'ai repris le fil au début avant de ramener ma fraise, je n'ai pas compris grand chose aux explications techniques, mais je me permets un seul conseil : en lien direct ou indirect avec le bassin, les canards ne feront que grandement aggraver ton problème.
Mon petit "étang", quelques individus des espèces de poissons locaux et quelques P.R., sans aucune installation technique, avec un large palier végétalisé, pour plantes et petite faune, n'aura aucun lien avec ma mare à canards.
Mon petit "étang", quelques individus des espèces de poissons locaux et quelques P.R., sans aucune installation technique, avec un large palier végétalisé, pour plantes et petite faune, n'aura aucun lien avec ma mare à canards.
- marineConnaisseur
Mer 20 Mar 2013 - 16:31
les canards c'est l'horreur assurée dans ton bassin , en plus en pleine chaleur bonjour les odeurs .
Ma mère en avez un bassin avec 2 canards ,en un rien de temps l'eau est devenue dégueu !
Ma mère en avez un bassin avec 2 canards ,en un rien de temps l'eau est devenue dégueu !
- NeopilinaConnaisseur
Mer 20 Mar 2013 - 17:16
C'est simple, 100 Kg d'êtres vivants produisent, entre autres, 5g d'azote pure et encore plus de phosphates, de puissants fertilisants, par jour, la première étant la cause principale "d'eau verte".
Il n'y a pas d'alternatives, c'est ce qu'on doit éliminer d'une façon ou d'une autre, tous les jours.
Et avec des coincs, tu ajoutes la terre qu'ils emmènent constamment avec leurs pattes dans la mare puisqu'ils passent leur temps à fouiller le sol !
Il n'y a pas d'alternatives, c'est ce qu'on doit éliminer d'une façon ou d'une autre, tous les jours.
Et avec des coincs, tu ajoutes la terre qu'ils emmènent constamment avec leurs pattes dans la mare puisqu'ils passent leur temps à fouiller le sol !
- sairoxHommage
Mer 20 Mar 2013 - 18:17
Après toutes ces explications, il y a ton homme qui va être content, il va dire " oufff je l'ai échappé belle avec les canards ". :sifle:
Mer 20 Mar 2013 - 18:20
les am(e)s pour vos précieux conseils, bon je laisse tombée soyons raisonnable je vais donc nettoyer mon bassin changer la vieille pompe et peut être acquérir d'autres poissons à queues voilés
T'as raison Sairox un grand ouf
T'as raison Sairox un grand ouf
Mer 20 Mar 2013 - 18:28
non j'en mettrais en plastique ca sera plus raisonnable je pense
- InvitéInvité
Mer 20 Mar 2013 - 18:53
C'est pourtant beau un canard !
Canard carolin
Tu as cette autre espèce qui ne pollue pas et qui vibre :
Tu es sûre, Belle d'abandonner ton projet ?
Quoi ? je sème la m.rde ?
Non, c'est pas vrai !!!
Belle, tu as posté plus vite que moi !
Canard carolin
Tu as cette autre espèce qui ne pollue pas et qui vibre :
Tu es sûre, Belle d'abandonner ton projet ?
Quoi ? je sème la m.rde ?
Non, c'est pas vrai !!!
Belle, tu as posté plus vite que moi !
Mer 20 Mar 2013 - 19:02
Non, je pensais pas que ca allez être aussi caca boudin si c'est pour avoir le bassin pourris vaut mieux que je prenne mon temps, quitte un jour faire un poulailler pour deux canards j'aime beaucoup ton canard vibreur
- InvitéInvité
Mer 20 Mar 2013 - 19:07
belle des champs a écrit: quitte un jour faire un poulailler pour deux canards j'aime beaucoup ton canard vibreur
Ça s'appellera un canardailler, pas un poulailler !!!
Mer 20 Mar 2013 - 19:09
:ptdr: :ptdr: :ptdr: ce soir notre Gloupgloup est en forme :ptdr: :ptdr:
- InvitéInvité
Mer 20 Mar 2013 - 19:11
Et pourtant, je n'ai rien pris, ni alcool, ni substance illicite !!!