projet belle des champs
+2
cphil06
belle des champs
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- belle des champsAnimatrice
projet belle des champs
Mar 17 Nov 2009 - 18:10
voilà les amis j'ai un projet mais pas pour l'immédiat pour le printemps, je vous en parle maintenant comme ca vous etes au courant et vous pouvez me donner des idées
voilà j'ai une fontaine à l'entrée
donc l'eau sort du vase que tiens la statue donc moi j'aurais envie de la remettre en activité vous allez me dire c'est simple une pompe puis c'est partie mais voilà il me faut une pompe qui soit pas très grosse mais avec un filtre car je voudrais y mettre des plantes et des poissons. Mais il faut une pompe qui risque pas d'aspirer les petits poissons car je voudrais y mettre des guppys et seulement des guppys que je repêcherais en automne car ca craint le froid. L bac du bas n'étant pas très grand se serait idéal pour ces petits poissons mais comme j'y comprends pas grand chose surtout en pompe je viens sonnée à votre porte comme ca d' ici ce printemps si il y as des trucs à faire suis pas à la bourre
voilà j'ai une fontaine à l'entrée
donc l'eau sort du vase que tiens la statue donc moi j'aurais envie de la remettre en activité vous allez me dire c'est simple une pompe puis c'est partie mais voilà il me faut une pompe qui soit pas très grosse mais avec un filtre car je voudrais y mettre des plantes et des poissons. Mais il faut une pompe qui risque pas d'aspirer les petits poissons car je voudrais y mettre des guppys et seulement des guppys que je repêcherais en automne car ca craint le froid. L bac du bas n'étant pas très grand se serait idéal pour ces petits poissons mais comme j'y comprends pas grand chose surtout en pompe je viens sonnée à votre porte comme ca d' ici ce printemps si il y as des trucs à faire suis pas à la bourre
Re: projet belle des champs
Mar 17 Nov 2009 - 18:16
La premiére idée qui me vient c'est de faire de la partie haute un lagunage avec plein de plantes, car un filtre à part faire une déco en dehors du bassin pour le cacher je vois pas trop mais je vais y réfléchir
- sairoxHommage
Mar 17 Nov 2009 - 18:23
Normalement, sur ce genre de fontaine, la pompe est cachée dans la base car celle-ci est creuse.
Vérifier, si possibilités de ce côté là, l'idée de Cphil est bonne pour la partie haute.
Vérifier, si possibilités de ce côté là, l'idée de Cphil est bonne pour la partie haute.
- PatocheConnaisseur
Mar 17 Nov 2009 - 18:24
et autour de la fontaine mettre des cailloux blanc avec des petite parti de cailloux noir avec des plante vivace ensuite faire un chemin en dale japonaise , avec de beau arbuste vivace derriere oh dit jpe jpe faire un dessin
Mar 17 Nov 2009 - 18:27
super merci, lagunage pas mal mais c'est pas grand en haut en plus l'eau tombe de la statue et se déverse dans la partie du bas par débordement est ce que sa suffiras pour filtrer suffisamment l'eau
alors oui effectivement y as un trou dans le pied avec une pierre pour cacher le trou mais c'est pas grand
oui je veux un dessin volontier patoche avec plaisir mon homme avait commencer à coller des pierres contre le rebord il y as de ca 8 ans et comme il a horreur de la pierre il as tout arreter donc oui oui pour le dessin ca à l'air sympa ton idée avec des joubarbes
alors oui effectivement y as un trou dans le pied avec une pierre pour cacher le trou mais c'est pas grand
oui je veux un dessin volontier patoche avec plaisir mon homme avait commencer à coller des pierres contre le rebord il y as de ca 8 ans et comme il a horreur de la pierre il as tout arreter donc oui oui pour le dessin ca à l'air sympa ton idée avec des joubarbes
- sairoxHommage
Mar 17 Nov 2009 - 18:36
8 ans !!!!! Eh ben dis donc ( en effet, il doit être allergique à la pierre).
Mar 17 Nov 2009 - 18:43
c'est surtout qu'il commence toujours mais ne finit jamais sauf chez les autres le prochain je prends un gars du nord pour qu'il termine ce qu'a fait mon gars du sud
- PatocheConnaisseur
Mar 17 Nov 2009 - 18:57
elle et bonne celle la
Mar 17 Nov 2009 - 19:43
pas la peine de changer vous invitez pour une semaine des habitants du nord bead and breakfast.... au printemps c'est si bien
A+
A+
- sairoxHommage
Mar 17 Nov 2009 - 19:50
kiko a écrit:pas la peine de changer vous invitez pour une semaine des habitants du nord bead and breakfast.... au printemps c'est si bien
A+
Voilà une bonne idée, je n'ai pas osé la proposer mais maintenant qu'elle est sur le marché, tous chez Belle des champs au printemps prochain, ambiance garantie ....
Surtout ne pas oublier les outils
Mar 17 Nov 2009 - 19:52
Mdr kiko tu as l'esprit pratique juste le temps des traveaux et hop retour pas d'encombrement inutile
Mar 17 Nov 2009 - 20:11
bonne idée les mecs je vous ferais la soupe au pistou et apres boulot plouf piscine
- PapouMembre d'honneur
Mar 17 Nov 2009 - 21:49
C'est quoi des Joubarbes ?
Mar 17 Nov 2009 - 21:59
tiens vas voir à ce post et page 7 tu tape ICI
- PapouMembre d'honneur
Mar 17 Nov 2009 - 22:01
Merci
- PatocheConnaisseur
Sam 21 Nov 2009 - 21:24
pour le moment je te propose sa
Sam 21 Nov 2009 - 21:35
le dessin est tres joli alors le hic la fontaine ok mais l'extérieur pas possible à part en reve car au tour de la fontaine du moins devant tout venant derriere de l'herbe mais mon homme macon y stocke son materiel remorque et autre hic de taille j'ai une jeune chienne qui pense qu'a faire des betises creuser de partout au pied des plantes, les arracher et tout bouffer donc mission impossible le seul truc tu m'avait dit rocaille de pierres blanches et noire sur le muret de la fontaine on peut voir a la limite je cloture ce coin ca t'embete pas trop de refaire que fontaine et au pied
- PatocheConnaisseur
Sam 21 Nov 2009 - 21:48
ok donc je te fait la fontaine avec ma premiere idée de rocaille
Sam 21 Nov 2009 - 22:14
oui merci encore t'es un .......
- PatocheConnaisseur
Sam 21 Nov 2009 - 22:48
la c'est du rapide en noir et blanc , donc voila comme je disais , la face de la fontaine que l'on voit sera remplis de cailloux blanc ou de petit galet blanc , sur ce sol positionner divers cailloux de grosse ou moyenne taille a l'interieur mettre des vivace au moin la chienne n'ira pas creuser , ensuite sur plusieur endroit disposer des galet noir en rond et y mettre une plante au milieux , voila dit ce que tu en pense et je refais le dessin au propre et plus en detail
Sam 21 Nov 2009 - 23:23
j'adore t'es genial
- PatocheConnaisseur
Sam 21 Nov 2009 - 23:29
l'idée te convient alors , ce qui ai bien ces les vivace qui seront a l'interieur des pierres , demain je te refais sa au propre
Sam 21 Nov 2009 - 23:31
pas de souci prends ton temps encore merci
- PatocheConnaisseur
Lun 23 Nov 2009 - 18:50
tu le veut en couleur ou effet noir et blanc ???
- PatocheConnaisseur
Lun 23 Nov 2009 - 20:03
Lun 23 Nov 2009 - 20:13
très joli patoche j'adore mais je crois que ca resteras qu'un doux rêve que j'ai décidé de ne plus faire avec la chienne je pourrais rien avoir il suffit de voir le bordel qu'elle met elle bouffe tous sa dernière trouvaille ce soir tirer sur le tuyau d'arrosage et arracher le robinet de la façade et j'en peux plus donc laissez tous tomber le projet belle des champs je vous remercie tous
- PatocheConnaisseur
Lun 23 Nov 2009 - 20:26
- InvitéInvité
Ven 7 Jan 2011 - 19:49
Trot tard les mec du sud !!!!!!! belle vient chez moi au printemps pour ranger sais martine qui la dit!!!!!!!!!sairox a écrit:kiko a écrit:pas la peine de changer vous invitez pour une semaine des habitants du nord bead and breakfast.... au printemps c'est si bien
A+
Voilà une bonne idée, je n'ai pas osé la proposer mais maintenant qu'elle est sur le marché, tous chez Belle des champs au printemps prochain, ambiance garantie ....
Surtout ne pas oublier les outils
- InvitéInvité
Ven 7 Jan 2011 - 20:02
le bordel qu'elle met elle bouffe tous sa dernière trouvaille ce soir tirer sur le tuyau d'arrosage et arracher le robinet de la façade et j'en peux plus donc laissez tous tomber le projet belle des champs je vous remercie tous[/quote]
Allez belle courage suppert ce projet!!!!! Reprend le .....
Pourquoi ne pas utilise l'eau de ton autre bassin????Plus besoin de pompe a ta fontaine magnifique .... Un tuyau entérré et meme le chien cherche aprés!!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2