besoin aussi de conseil
+7
kiko
dimagio
denis6900
cphil06
belle des champs
Papou
jepac03
11 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- jepac03Membre
Re: besoin aussi de conseil
Sam 1 Mai 2010 - 18:57
pas de probleme
- raphMembre
Dim 2 Mai 2010 - 13:23
Voila une journée que j'ai nettoyé mes brosses, remis des bactéries et éteind mon UV.Mon eau est toujours trouble et en plus il a fait une radée en fin de matinée.Je vais laisser mon UV éteind jusqu'a demain soir.On véra le résultat en fin de semaine.
- raphMembre
Dim 2 Mai 2010 - 13:33
Daccord avec toi cphil06 mais comme tu le sait, j'ai des problème de qualité d'eau (algues,eau trouble,filamenteuse etc....) depuis juillet 2008 date de mon inscription sur le forum.C'est a dire que 1 an et demi apres j'ai toujours ce problème et cela commence a me peser.
Tu comprend ???
Tu comprend ???
Dim 2 Mai 2010 - 13:46
Je comprend très bien ton souci qui est le souci de tout amateurs de bassins avoir une eau claire et de bon paramètres pour profiter un max sans souci, mais Raph tu oubli que tu a changé ta bâche et ta filtration il n'y pas si longtemps donc pour avoir de bon paramètres et retrouver un bon cycle il faut un peu de temps et de patience
regarde sur le site "entretiens" il y a quelques conseils de bases perso je n'ai pas de souci d'eau verte ou très trouble j'ai comme tous le mondes des périodes d'algues filamenteuse et de petit trouble de l'eau mais ça c'est tout à fait normal
regarde sur le site "entretiens" il y a quelques conseils de bases perso je n'ai pas de souci d'eau verte ou très trouble j'ai comme tous le mondes des périodes d'algues filamenteuse et de petit trouble de l'eau mais ça c'est tout à fait normal
Dim 2 Mai 2010 - 15:28
salut excuse moi de demader mais quels est ta filtrations
- raphMembre
Dim 2 Mai 2010 - 20:24
C'est une filtration que j'ai fait avec un gros bac:je l'ai fractionné en 4 parties . J'arrive par le haut dans le premier compartiment ou j'ai mis des bio balles ensuite l'eau passe par le bas dans le deuxieme ou il y a les brosses ensuite par le haut ou j'ai mis mes tapis japonais puis par le bas dans le dernier ou il y a la pozzolane et ensuite l'eau retourne au bassin par le haut.J'ai en amont de se filtre mon uv 18W.Mon bassin fait a peu pres 8m3 et ma pompe c'est vrai un peu faiblarde fait 5000l/h,mais au bout de 2 heures ma filtrée toute mon eau.J'ensemense assez souvent mais ne nettoie pas trop souvent mes composants de filtration.(A voir a se niveau)??
Dim 2 Mai 2010 - 20:27
ta pompes fait 5000 litres ok mais avec la perte de charges tu as combien as tu verifier le tableau par rapport a la hauteur du miroir d eau
autres chose ton bassin est il ensoleille car si oui il faut compter 4 par m³ et si c est le cas ton UV est trops court
Autres chose une regles en general c est d avoir 5 a 10 pourcent de ton volumes du bassin en filtration
autres chose ton bassin est il ensoleille car si oui il faut compter 4 par m³ et si c est le cas ton UV est trops court
Autres chose une regles en general c est d avoir 5 a 10 pourcent de ton volumes du bassin en filtration
- raphMembre
Dim 2 Mai 2010 - 20:36
Je n'ai pas beaucoup de perte de charge car entre ma pompe et mon entrée de filtre il y a 1,50m en hauteur et 3m de tuyau avec 2 coudes.
Pour le soleil effectivement il l'est toute la journée et pour la capacité de mon filtre il doit faire 450 litres.
Pour le soleil effectivement il l'est toute la journée et pour la capacité de mon filtre il doit faire 450 litres.
Dim 2 Mai 2010 - 20:39
ce qui comptes c est la hauteur a partir de la sortie de l eau du bassin et la hauteur d entree de ton filtre
donc je pense que ton uv est un peux court
pour la filtration ca a l air ok
peut etre mettre de la porcelaine ou encore tapis japonais a la place du pouzzo
a voir ce que les autres en pensent
donc je pense que ton uv est un peux court
pour la filtration ca a l air ok
peut etre mettre de la porcelaine ou encore tapis japonais a la place du pouzzo
a voir ce que les autres en pensent
- raphMembre
Dim 2 Mai 2010 - 20:43
J'ai 80cm entre la sortie de l'eau et l'entrée du filtre.
Quel est la difference entre porcelaine et pouzzo ?? et est ce pour un support bactérien également.
Quel est la difference entre porcelaine et pouzzo ?? et est ce pour un support bactérien également.
Dim 2 Mai 2010 - 20:45
oui c est un support bacteriens tres efficaces
il faudrais que tu regardes sur tableau de pertes de charge de ta pompes afin de voir ton debit reel
il faudrais que tu regardes sur tableau de pertes de charge de ta pompes afin de voir ton debit reel
- raphMembre
Dim 2 Mai 2010 - 20:47
c'est pas sur que je retrouve ces papiers?? je vais voir
- PapouMembre d'honneur
Dim 2 Mai 2010 - 20:59
Si tu ne retrouve pas tes papiers regarde sur le net
- lilowMembre
Dim 2 Mai 2010 - 21:26
Salut
Mais je n'ai pas trop compris l'ordre je pense que au lieu de bioballes brosse tapis jap et pouzzolane il faudrait commencer par les brosse puis tapis jap' pouzzolane (ou ceramique) et finir par les bioballes
Après il faut voir l'avis des autres
a+
Mais je n'ai pas trop compris l'ordre je pense que au lieu de bioballes brosse tapis jap et pouzzolane il faudrait commencer par les brosse puis tapis jap' pouzzolane (ou ceramique) et finir par les bioballes
Après il faut voir l'avis des autres
a+
Dim 2 Mai 2010 - 21:40
oui juste
j avais pas vu d abords les brosses car tes bioballes doivet etre saturee de crasser la parties brosse est ta filtration mecanique et doit empecher ta partie bio d etre saturee
j avais pas vu d abords les brosses car tes bioballes doivet etre saturee de crasser la parties brosse est ta filtration mecanique et doit empecher ta partie bio d etre saturee
- PapouMembre d'honneur
Dim 2 Mai 2010 - 21:49
Juste
- raphMembre
Lun 3 Mai 2010 - 19:57
salut a tous , donc il faut intervertir les bio balles et les brosses ensuite j'ai les tapis et en dernier la pouzzo. est ce que cette fois cela sera bon ?.J'ai du mal comprendre quand je l'ai monté,ce satané filtre.Je vais attendre une semaine car j'ai nettoyé mes brosses et mis des bactéries il y a 3jours.En ce qui conserne ma pompe j'ai rien trouvé comme papier mais je pense qu'une 5000l peut facilement monter l'eau a 80 cm,surtout que dans mon filtre cela passe tout seul et je pense pas trop mal.J'en avait une de 11000l et la cela ravageait tout, l'eau passait trop vite et mon filtre débordait (filtre tonneau).
- lilowMembre
Lun 3 Mai 2010 - 20:02
Bonjour,
Comme l'ordre de filtration c'est mécanique puis biologique et de préférence du plus petit vers le plus grand le mieux c'est bien :
brosse (seulement mécanique), tapis jap' (mécanique et bio), puis bio balle et la pouzzo. je croit que c'est comme sa si je me trompe corriger moi^^
a+
Comme l'ordre de filtration c'est mécanique puis biologique et de préférence du plus petit vers le plus grand le mieux c'est bien :
brosse (seulement mécanique), tapis jap' (mécanique et bio), puis bio balle et la pouzzo. je croit que c'est comme sa si je me trompe corriger moi^^
a+
Lun 3 Mai 2010 - 21:42
oui c est bien ca mais n oublions pas une chose tu peux avoir le meilleur filtre du monde si ton uv suis pas t auras tjrs de l eau vertes desoler de te le dire
- PapouMembre d'honneur
Lun 3 Mai 2010 - 21:49
:plus1:
- lilowMembre
Lun 3 Mai 2010 - 22:12
je comfirme,
j'avais une eau hyper verte en 2 semaine et demi avec le filtre qu'il fallait ET l'UV je vois jusqu'au fond
j'avais une eau hyper verte en 2 semaine et demi avec le filtre qu'il fallait ET l'UV je vois jusqu'au fond
- raphMembre
Mar 4 Mai 2010 - 21:25
Merci pour l'ordre,a revoir lors du prochain néttoyage.
Actuellement j'ai un uv de 18W. Est ce que je peut en mettre un second derriere le gros car je pense en avoir un autre de 7W au garage.
Actuellement j'ai un uv de 18W. Est ce que je peut en mettre un second derriere le gros car je pense en avoir un autre de 7W au garage.
Mar 4 Mai 2010 - 22:12
il est préférable de le mettre en parallèle avec un bypass car derrière il ne servira pas à grand choseraph a écrit:Merci pour l'ordre,a revoir lors du prochain néttoyage.
Mar 4 Mai 2010 - 22:51
si tu mets en paralelle tu augmentes la pertes de charges
Mar 4 Mai 2010 - 22:53
pareil que si tu met à la suite et de plus en paralléle moins de débit dans chacun donc meilleur rendement
- PapouMembre d'honneur
Mar 4 Mai 2010 - 22:57
Si je comprends bien, plus l'eau circule lentement mieux l'UV fait son boulot ?
Mar 4 Mai 2010 - 23:03
souvent on fais passer un débit trop important pour la puissance d'un UV donc résultat l'eau est quand même verte et les gens ne comprenne pas pourquoi car ils ont un UV, il faut toujours regarder les données constructeur pour un UV si ils disent 5000l/h il faut pas faire passer plus
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5