besoin aussi de conseil
+7
kiko
dimagio
denis6900
cphil06
belle des champs
Papou
jepac03
11 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: besoin aussi de conseil
Mar 4 Mai 2010 - 23:03
souvent on fais passer un débit trop important pour la puissance d'un UV donc résultat l'eau est quand même verte et les gens ne comprenne pas pourquoi car ils ont un UV, il faut toujours regarder les données constructeur pour un UV si ils disent 5000l/h il faut pas faire passer plus
- raphMembre
Mer 5 Mai 2010 - 9:35
je comprend pas :mon bassin 8000 litres, ma pompe 5000litres/h , mon uv 18 W pour bassin de 11000 litres. Ou est l'erreur ?? Je vois pas ou je fait passer plus de debit qu'il ne faut et en se qui conserne ma pompe ele est plutot faiblarde donc temps de passage dans l'uv, tres doucement.
- denis6900Régulier
Mer 5 Mai 2010 - 9:46
il y a des uv ou passage doit etre encore plus faible pour quil soit efficace moi j'ai un uv de 40w et je met un debit de 2200 litres le resulta est plus sur apres chaqun fait comme il veut
Mer 5 Mai 2010 - 12:33
nétoyer la vitre et le miroir de l'UV trés régulièrement.......sinon bernicle ......
A+
A+
- InvitéInvité
Mer 5 Mai 2010 - 13:04
L'uv de 18w n'est pas assez puissant pour un bassin de 8m3 surtout si il est au soleil. L'idéal serait 24W. La vitesse de passage de l'eau au travers de l'uv n'a pas trop d'incidence, il faut simplement ne pas dépasser le dédit max annoncé par le constructeur.
- jepac03Membre
Mer 5 Mai 2010 - 13:48
bonjour
mon UV a un debit max de 40 000 l/h (bitron 110c 110 w) je l'ai raccorde sur une pompe de 30 000 l/h (promax)je l'ai regle antre 12 et 16000l/h et je n'ai aucun probleme d'eau .tout est nickel et je vois le fond 2m10.
mon UV a un debit max de 40 000 l/h (bitron 110c 110 w) je l'ai raccorde sur une pompe de 30 000 l/h (promax)je l'ai regle antre 12 et 16000l/h et je n'ai aucun probleme d'eau .tout est nickel et je vois le fond 2m10.
- lilowMembre
Mer 5 Mai 2010 - 18:35
kiko tu as dit de nettoyer la vitre et le miroir de l'uv régulierement mais ou c'est dans l'uv qu'il y a un miroir ou une vitre moi dans le mien il y a seulement une lampe dans un tube en quartz
- raphMembre
Mer 5 Mai 2010 - 20:28
Salut , je vais permuter mes chambres dans mon filtre:dans l'ordre:
brosses,tapis jap. , bio balles , pouzzo .Je vais ensuite rajouter un uv de 9w a mon 18w existant. Mettre ensuite une bonne dose de bacteries dans mon filtre ainsi que dans mon bassin.La j'espère que mon équilibre sera atteind e que mon eau sera plus claire .
brosses,tapis jap. , bio balles , pouzzo .Je vais ensuite rajouter un uv de 9w a mon 18w existant. Mettre ensuite une bonne dose de bacteries dans mon filtre ainsi que dans mon bassin.La j'espère que mon équilibre sera atteind e que mon eau sera plus claire .
Mer 5 Mai 2010 - 20:31
Pour l'UV je ne parlais pas de toi mais d'une généralité et je le répéte il faut regarder les données constructeur pour ce qui est de ta pompe à mon avis oui elle est faiblarde pour la filtration car avec la perte de charge ton débit doit être faiblard pour ton volumeraph a écrit:je comprend pas :mon bassin 8000 litres, ma pompe 5000litres/h , mon uv 18 W pour bassin de 11000 litres. Ou est l'erreur ?? Je vois pas ou je fait passer plus de debit qu'il ne faut et en se qui conserne ma pompe ele est plutot faiblarde donc temps de passage dans l'uv, tres doucement.
exact c'est ce que j'ai voulu direhjojo a écrit:L'uv de 18w n'est pas assez puissant pour un bassin de 8m3 surtout si il est au soleil. L'idéal serait 24W. La vitesse de passage de l'eau au travers de l'uv n'a pas trop d'incidence, il faut simplement ne pas dépasser le débit max annoncé par le constructeur.
c'est parfaitjepac03 a écrit:bonjour
traduction du message de Kiko la vitre: c'est le tube quartz et le miroir: certain UV on un reflecteur souvent en inox pour multiplier l'effet des rayons UV-Clilow a écrit:kiko tu as dit de nettoyer la vitre et le miroir de l'uv régulierement mais ou c'est dans l'uv qu'il y a un miroir ou une vitre moi dans le mien il y a seulement une lampe dans un tube en quartz
- raphMembre
Mer 5 Mai 2010 - 20:31
j'ai aussi un problème de naissance de poissons, cela fait 2ans que je n'est pas de naissance, est du a mon eau TROUBLE ???
Mer 5 Mai 2010 - 20:38
je ne pense pas que le souci vienne de l'ordre des chambres j'ai eu cette config des années et une eau nickel, regarde surtout le débit réel de ta pompe et le débit max que ton UV encaisse ensuite entretien du filtre d'aprés les besoin de celui ci (a voir d'aprés l'encrassement) et ensemencement lors des nettoyage, voir aussi la population et le nourissage et ça devrait devenir bonraph a écrit:Salut , je vais permuter mes chambres dans mon filtre:dans l'ordre:
j'oubliais as tu des plantes dans le bassin ?
Mer 5 Mai 2010 - 20:40
Non l'eau trouble ne gêne en rien la repro j'ai vu des repro plus que satisfaisantes dans des bassins trés vert genre soupe de légumesraph a écrit:j'ai aussi un problème de naissance de poissons, cela fait 2ans que je n'est pas de naissance, est du a mon eau TROUBLE ???
Mer 5 Mai 2010 - 20:45
bonjour!!
merci pour la traduction Cphil06
pour les naissances
c'est certainement arrivé a saturation de population .........
mais si vous ètez fana de petits vous pouvez ou en donner ou en manger et ils vous en referont d"autres (petits )........
A+
merci pour la traduction Cphil06
pour les naissances
c'est certainement arrivé a saturation de population .........
mais si vous ètez fana de petits vous pouvez ou en donner ou en manger et ils vous en referont d"autres (petits )........
A+
- jepac03Membre
Mer 5 Mai 2010 - 20:46
Raph si tu en veut y a pas de probleme.Ceux la sont nes il y a 9 jours.
- raphMembre
Mer 5 Mai 2010 - 20:49
Je vais regarder tout cela sur les boites des appareil que j'ai dut garder dans le grenier.Ensuite pour les plantes j'ai é nenuphar qui commencent juste a partir j'ai également 2 ou 3 petites plantes que je n'arrive pas a garder car mes poissons les mangent ou les detruisent.je ne peut pas avoir de plantes oxygenante pour cette cause.
- raphMembre
Mer 5 Mai 2010 - 20:52
salut jepac03 , mais comment fait tu pour avoir cela ? moi je te dit pas un seul depuis 2ans pourtant je les voies frailler , se poursuivre mais au final rien,c'est désespérant
Mer 5 Mai 2010 - 21:02
Pour la reproduction il faut des cachettes genre plantes ou autre sinon ils mangent tout les oeufs c'est peut être une des causes sinon tu peux essayer une brosse à fraie
Mer 5 Mai 2010 - 21:05
donnez leur de la salade ils ne mangeront plus les plantes ......
A+
A+
- raphMembre
Mer 5 Mai 2010 - 21:07
je viens d'aller voir les caracteristiques de mes appareils car cela me travail effectivement j'ai une pompe powermax 5000FI de 5800l/h , un uv algclear uv20000 fait pour un bassin sans poisson de 20000l et avec poissons de 10000l. Cet uv est compatible avec une pompe 7000FI entre 6000et 10000l/h.Voila ce qui est écrit
Mer 5 Mai 2010 - 21:11
Cool donc c'est bon pour l'UV ça c'est déja une bonne nouvelle, ensuite il faut mesurer le débit réel de la pompe au filtre avec un un récipient de litrages précis et un chrono ou alors si tu as le carton il y a normalement une courbe de perte de charge mais c'est plus aproximatif
- raphMembre
Mer 5 Mai 2010 - 21:25
il y a une hauteur de refoulement de 2m5O entre la sortie pompe et la hauteur maxi du uyau. Moi j'ai au grand maximum 1m entre ma pompe et l'entrée de mon filtre avec 2 coudes.
- jepac03Membre
Mer 5 Mai 2010 - 21:27
et bien j'ai acheter 2 brosses de ponte que j'aii mis dans le bassin et j'ai surveiller. quand le fraie a eu lieu j'ai pris une des deux brosse et je l'ai mis dans un aquarium chauffe a 24° avec l'eau du bassin et entre 2 et 4 jours apres c'etais eclos.
j'ai du laisser la 2eme brosse dans le bassin je n'avait plus de place.
La j'ai une carpe ghost qui va pas tarder a pondre donc je vais prepare le 2eme aquarium.
Voila
La j'ai une carpe ghost qui va pas tarder a pondre donc je vais prepare le 2eme aquarium.
Voila
- sairoxHommage
Mer 5 Mai 2010 - 21:29
Avec toutes ces naissances, tu vas être en surpopulation.
Mer 5 Mai 2010 - 21:32
Oui mais à 2m50 le débit n'est plus du tout le même la valeur donné est celle en sortie direct de pompe chaque bout de tuyau ou coude ou hauteur de refoulement réduit ce débit j'en ai fait l'expérience sur les conseils d'Alainlo et j'ai été surpris de la perte de charge réelle, fais en l'expérience et tu me dirasraph a écrit:il y a une hauteur de refoulement de 2m5O entre la sortie pompe et la hauteur maxi du uyau. Moi j'ai au grand maximum 1m entre ma pompe et l'entrée de mon filtre avec 2 coudes.
Mer 5 Mai 2010 - 21:33
jepac03 a écrit:et bien j'ai acheter 2 brosses de ponte que j'aii mis dans le bassin et j'ai surveiller. quand le fraie a eu lieu j'ai pris une des deux brosse et je l'ai mis dans un aquarium chauffe a 24° avec l'eau du bassin et entre 2 et 4 jours apres c'etais eclos.
Voila
Noooonn jepac03 sera le fournisseur d'amateurs de bassinssairox a écrit:Avec toutes ces naissances, tu vas être en surpopulation.
- jepac03Membre
Mer 5 Mai 2010 - 21:47
- raphMembre
Jeu 6 Mai 2010 - 18:28
salut, cette apres midi j'ai intervertis mes compartiments du filtre, j'ai rajouté un uv de 9w a mon 18w, j'ai rajouté des bactéries vue le bazar que j'ai mis,et maintenant j'espére etre pres pour de la bonne eau. Je suis allé a 2 animaleries pres de chez moi pour acheter une brosse a fraie et aucune ne savait se que s'etait. Il y en a une qui aappelé le chef et meme lui (silence radio). Il va faloir que je la prenne sur internet.Tu parle d'un bazar.J' attend que ca se stabilise.
Jusqu'a quand les poissons fraies et peuvent faire des petits poipoi??
Jusqu'a quand les poissons fraies et peuvent faire des petits poipoi??
- jepac03Membre
Jeu 6 Mai 2010 - 20:31
Raph mes brosses de fraie je les ai eu sur le net .je ne sais pas ou tu va comme animalerie mais pres de chez nous y connaisse pas grand chose.sinon la maintenant il faut attendre que la chaleur revienne une eau a peu pres a 20° au moins pour que ca fraie.
et au pire je pourrait t'en preter une si tu veut au moins pour essayer.
voila ce que ca donne.
et au pire je pourrait t'en preter une si tu veut au moins pour essayer.
voila ce que ca donne.
- PapouMembre d'honneur
Jeu 6 Mai 2010 - 20:54
Raph, si tu regardes bien tu verra que les brosses à fraie ressemblent à de gros écouvillons à poils souples tu pourrais peut être trouver ça dans un magasin de bricolage ?
- PapouMembre d'honneur
Jeu 6 Mai 2010 - 20:59
Tu pourrais en trouver là: http://www.tendanceaquatique.fr/contact_plan.htm
- sairoxHommage
Jeu 6 Mai 2010 - 21:07
J'ai trouvé çà sur le net : ICI
Mais il y a surement d'autres sites.
Mais il y a surement d'autres sites.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5