Grand nettoyage ... d'automne !
+4
cphil06
belle des champs
Papou
jean-yves
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- belle des champsAnimatrice
Re: Grand nettoyage ... d'automne !
Jeu 12 Nov 2009 - 8:00
ok merci donc je couperais juste le mort pour pas que ca salisses le bassin et au printemps cuique
- jean-yvesPassionné
Jeu 12 Nov 2009 - 8:26
Pour les iris de pleine terre, en général, je ne les coupe pas ... je me contente d'enlever ce qui est sec et de nettoyer un peu autour.
Cette année, c'est différent car, lorsque j'ai réaménagé une partie du jardin après avoir démonté mon cyprès de Lawson, j'ai divisé et replanté les iris ... là, j'ai coupé les feuilles à 10 cm environ.
Pour les plantes aquatiques (joncs, roseaux, iris aquatiques, ...), je profite des périodes de fort gel, quand la glace est suffisemment épaisse pour supporter mes presque 80 kg, pour tout ratiboiser au ras de la glace ... ça fait du propre et, au printemps, tout repart plus dru !
Illustration ci-dessous : c'était mi-janvier 2009 ... vous remarquerez que j'ai bénéficié d'une aide très efficace !)
Cette année, c'est différent car, lorsque j'ai réaménagé une partie du jardin après avoir démonté mon cyprès de Lawson, j'ai divisé et replanté les iris ... là, j'ai coupé les feuilles à 10 cm environ.
Pour les plantes aquatiques (joncs, roseaux, iris aquatiques, ...), je profite des périodes de fort gel, quand la glace est suffisemment épaisse pour supporter mes presque 80 kg, pour tout ratiboiser au ras de la glace ... ça fait du propre et, au printemps, tout repart plus dru !
Illustration ci-dessous : c'était mi-janvier 2009 ... vous remarquerez que j'ai bénéficié d'une aide très efficace !)
Jeu 12 Nov 2009 - 9:24
ingénieux ton idée bon moi si je doit attendre de marché sur la glace de mon bassin pour tailler mes massettes comme on dit c'est pas demain la veille
- jean-yvesPassionné
Jeu 12 Nov 2009 - 9:39
Il faut bien que le sud n'ait pas que des avantages ... et que le nord de la Loire puisse avoir quelques petites compensations ... non mais sans blague
Jeu 12 Nov 2009 - 10:03
oui ben chez moi mon papyrus du Nil reste dehors
- jean-yvesPassionné
Jeu 12 Nov 2009 - 10:22
Pfffff ... c'est malin ... mais il me vient une idée ...
Dis moi : tu as un grand terrain, non ? Alors, on va le couper en deux et je viendrais construire ma petite maison sur l'autre moitié ... comme ça je pourrais aussi avoir un papyrus ... Bonne idée, non ...
Dis moi : tu as un grand terrain, non ? Alors, on va le couper en deux et je viendrais construire ma petite maison sur l'autre moitié ... comme ça je pourrais aussi avoir un papyrus ... Bonne idée, non ...
Jeu 12 Nov 2009 - 10:25
OK je vais réflechir à tous ça, nous chaque années on tailles les iris de pleine terre à environ 10 cm pour ceux du bassin je verrais aux printemps car je dois les diviser et les rempoter, pour ceux qui est de marcher sur le bassin dans le sud il faudrait que je m'apelle Jesus
Jeu 12 Nov 2009 - 12:26
et ben voilà t'as trouvé la solution pas de souci je te loue le terrain et tu peux y aller vue le prix de l'immobilier à sanary suis moins sur de te voir
- jean-yvesPassionné
Jeu 12 Nov 2009 - 12:28
cphil06 a écrit: il faudrait que je m'apelle Jesus
Fais gaffe quand même ... l'histoire avait bien commencé mais s'est mal terminée ...
Jeu 12 Nov 2009 - 13:34
et bien sur ce forum on auras bientot Jesus et Noé noé c'est Jean Yves bien sur il veut venir chez moi il vas falloir qu'il charge son navire de tous ces bonsai donc c'est Noé il faut qu'il transporte tous ses poipois pour mettre dans mon bassin et il a ses amours à transporter + ses animaux de compagnie
Page 2 sur 2 • 1, 2