Masses filtrantes à la verticales
+5
rinini
alainlo
dimagio
cphil06
Papou
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- PapouMembre d'honneur
Masses filtrantes à la verticales
Ven 1 Jan 2010 - 22:30
J'ai lu qu'il était conseillé de mettre les masses filtrantes à la verticale afin de favoriser les colonnes d'eau ce qui permets une meilleur circulation ainsi qu'une bonne oxygénation.
A plat, debout, je sais plus quoi faire :scratch:
A plat, debout, je sais plus quoi faire :scratch:
Re: Masses filtrantes à la verticales
Ven 1 Jan 2010 - 22:41
C'est ce que je conseille aussi de plus ça colmate moins facilement et surtout plus facile à enlever pour nettoyage
Sam 2 Jan 2010 - 18:01
+1cphil06 a écrit:C'est ce que je conseille aussi de plus ça colmate moins facilement et surtout plus facile à enlever pour nettoyage
- PapouMembre d'honneur
Mer 6 Jan 2010 - 21:01
Par contre je ne sais pas si tout aussi efficace !!!
Mer 6 Jan 2010 - 21:13
NON
c'est plus efficace meilleure circulation de l'eau, meilleure oxigénation
c'est plus efficace meilleure circulation de l'eau, meilleure oxigénation
- rininiPassionné
Mer 6 Jan 2010 - 21:16
cela fait deux ou trois jours que je vois ce message et je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi il et mieux de metre ex le tapis jap a la verticale plutôt qu'a l'horizontal moi perso je l'utilise a par couche successive a l'horizontale et je m'aperçoit lorsque que je lave mes masse filtrante le dépôt se forme de manière uniforme sans prob pour ma part
et vous comment faite vous et quelle sont les avantage?
- PapouMembre d'honneur
Mer 6 Jan 2010 - 21:16
Il faut donc entre deux mousses créer des séparateurs verticaux de façon à créer des colonnes d'eau, c'est ça ?
- PapouMembre d'honneur
Mer 6 Jan 2010 - 21:24
En mettant les mousses à la verticale et en laissant un espace entre elles tu permet à l'eau d'occuper plus de surface sur la mousse. En tout cas plus qu'à l'horizontal.
Le filtre va donc s'encrasser moins vite et l'eau circuler plus dans ton filtre donc plus s'oxygéner avant de repartir dans le bassin
Le filtre va donc s'encrasser moins vite et l'eau circuler plus dans ton filtre donc plus s'oxygéner avant de repartir dans le bassin
Mer 6 Jan 2010 - 21:36
Le plus gros avantage est de pouvoir retirer beaucoup plus facilement pour nettoyage surtout pour un nettoyage partiel c'est à dire pas toute les masses filtrantes en même temps afin de conserver une partie de la vie bactérienne (exemple : si tu as 4 couches de tapis tu nettoie les deux premier que tu replace en dernier et ainsi de suite pour les prochains nettoyages)rinini a écrit:cela fait deux ou trois jours que je vois ce message et je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi il et mieux de metre ex le tapis jap a la verticale plutôt qu'a l'horizontal moi perso je l'utilise a par couche successive a l'horizontale et je m'aperçoit lorsque que je lave mes masse filtrante le dépôt se forme de manière uniforme sans prob pour ma part
avec des mousses il est préférable de faire des séparateur pour que si le premiére colmate ça passe par dessus et la 2ème continue à faire le boulot, pour du tapis Jap. c'est différent car très difficile à colmater mais si tu introduis des aselles et que tu oxygène avec bulleurs c'est préférable aussi attention ce n'est que mon avis perso voir ce qu'en pense les autresPapou a écrit:Il faut donc entre deux mousses créer des séparateurs verticaux de façon à créer des colonnes d'eau, c'est ça ?
- PapouMembre d'honneur
Mer 6 Jan 2010 - 21:47
C'est quoi des aselles ?
Mer 6 Jan 2010 - 21:51
Roooooo regarde sur le forum les aselles et sur le site Aselle
- PapouMembre d'honneur
Mer 6 Jan 2010 - 22:03
bon ça va je ne m'en rappelai plus.
De plus, ton information est complémentaire au sujet, tu as bien fait de l'ajouter à ta formidable, merveilleuse réponse.
De plus, ton information est complémentaire au sujet, tu as bien fait de l'ajouter à ta formidable, merveilleuse réponse.
- PapouMembre d'honneur
Lun 11 Jan 2010 - 12:51
Mais j'y pense, le jour ou tu nettoies ton filtre, tu ouvre le gros bouchon en bas pour faire partir la boue et :aurevoir: les Aselles
- PapouMembre d'honneur
Lun 22 Mar 2010 - 22:43
J'ai un problème de colmatage rapide de mon filtre.
Le circuit de mon eau:
L'eau
Tombe sur grosse mousse puis sur pouzzo
Remonte sur pouzzo, mousse avec bulleurs
Tombe sur bio balles
Remonte et sort
Le colmatage se fait dans la première chambre et je pense que c'est au niveau du passage sur la pouzzo (tombe et remonte)
Je me demande si l'ordre est bon, j'ai vu des filtres composés de la façon suivante Entrée, pouzzo, puis mousse, puis bio balle, sortie
A l'aide
Le circuit de mon eau:
L'eau
Tombe sur grosse mousse puis sur pouzzo
Remonte sur pouzzo, mousse avec bulleurs
Tombe sur bio balles
Remonte et sort
Le colmatage se fait dans la première chambre et je pense que c'est au niveau du passage sur la pouzzo (tombe et remonte)
Je me demande si l'ordre est bon, j'ai vu des filtres composés de la façon suivante Entrée, pouzzo, puis mousse, puis bio balle, sortie
A l'aide
Mar 23 Mar 2010 - 0:06
Si j'ai bien compris tu a mousse-pouzzo-mousse et bio balle
La logique c'est filtration mécanique puis bio
je mettrais mousse grossiére - mousse plus fine - bio balle et pouzzo
La logique c'est filtration mécanique puis bio
je mettrais mousse grossiére - mousse plus fine - bio balle et pouzzo
- PapouMembre d'honneur
Mar 23 Mar 2010 - 13:21
A yé j'ai changé, on verra bien ce soir.
Mar 23 Mar 2010 - 13:37
avec les mousses il faut les nettoyer fréquemment
- PapouMembre d'honneur
Mar 23 Mar 2010 - 21:45
J'ai jeté un coup d'oeil ce soir, tout vas bien.
J'ai mis les bactéries dimanche, mon UV est donc éteint, je peut le rallumer demain ?
J'ai mis les bactéries dimanche, mon UV est donc éteint, je peut le rallumer demain ?
- sairoxHommage
Mar 23 Mar 2010 - 22:28
48 heures après tu peux rallumer.
- PapouMembre d'honneur
Mar 23 Mar 2010 - 22:30
- PapouMembre d'honneur
Ven 26 Mar 2010 - 16:27
Lorsque l'on nettoie une partie des masses filtrantes avec l'eau du bassin, faut - il remettre des bactéries ?
- PatocheConnaisseur
Ven 26 Mar 2010 - 19:21
ben moi j'en remet !!
- PapouMembre d'honneur
Ven 26 Mar 2010 - 19:37
T'en remets ok, mais combien, la dose complète équivalente à ton bassin ou la moitié ?
Ven 26 Mar 2010 - 21:30
en principe il ne faudrait nettyer que la moitié chaque fois , ainsi la bio continue de fonctionner .Papou a écrit:Lorsque l'on nettoie une partie des masses filtrantes avec l'eau du bassin, faut - il remettre des bactéries ?
- PapouMembre d'honneur
Ven 26 Mar 2010 - 21:36
Je vais nettoyer que la première chambre, la grosse "mécanique".
- BRUNZYRégulier
Sam 27 Mar 2010 - 10:35
Bonjour,
Si tu nettoie avec de l'eau du bassin (et pas celle du robinet pleine de Chlore! .....j'en connait un qui le faisait ) et pas tout en meme temps cela devrait etre bon!
Car, bacteries dans l'eau de rincage et pas de chlore , bacterie dans les autres chambres qui vont de "re-propager"....CQFD
Mais bon, le quelqu'un c'est moi et sans vos conseils avisés je serais pas ...donc
Car des bactérie a chaque fois ...ca coute un peu non
Bonne journée
Si tu nettoie avec de l'eau du bassin (et pas celle du robinet pleine de Chlore! .....j'en connait un qui le faisait ) et pas tout en meme temps cela devrait etre bon!
Car, bacteries dans l'eau de rincage et pas de chlore , bacterie dans les autres chambres qui vont de "re-propager"....CQFD
Mais bon, le quelqu'un c'est moi et sans vos conseils avisés je serais pas ...donc
Car des bactérie a chaque fois ...ca coute un peu non
Bonne journée
- PapouMembre d'honneur
Sam 27 Mar 2010 - 13:36
Merci
- nicky82Membre
Mar 15 Juin 2010 - 10:59
excusez mon ignorance de débutante en matière d'équilibre biologique, vue la grande capacité de mon bassin et les erreurs que j'ai fait ('chlore, floculant , pyroxide d'oxygène) en 2009 et au printemps, , pas fière de moi, pour moi un peu crétine (si si) je comprenais bactéries = maladies et maintenant je comprends UN PEU que c'est necessaire , avez vous des conseils pour que je remédie à mon erreur , je viens de mettre des plantes en panier , il y a 15 jours donc plus de produits chimiques , mais en surface j'ai de la mousse blanche , il y en a plein dans la filtration que je viens de nettoyer ? es ce parce que je fais arriver trop de puissance dans la filtration
https://www.youtube.com/watch?v=FZBSxoGqTNg
https://www.youtube.com/watch?v=FZBSxoGqTNg
Page 1 sur 2 • 1, 2